www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Choix Lipo F5J

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cedricB
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Enghien/Belgique
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Choix Lipo F5J   Lun 17 Fév 2014 - 7:24

Bonjour,
Qu'utiliser vous comme batterie lipo dans vos F5J car j'ai besoin d'une batterie 3S de +/- 100/110 gr capable de tenir 45A/30sec.
merci pour vos retour d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amce-enghien.be
Serge PRUD'HOMME
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 921
Age : 63
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: Choix Lipo F5J   Lun 17 Fév 2014 - 8:46

cedricB a écrit:
Bonjour,
Qu'utiliser vous comme batterie lipo dans vos F5J car j'ai besoin d'une batterie 3S de +/- 100/110 gr capable de tenir 45A/30sec.
merci pour vos retour d'expérience

bonjour

celle là ICI
ou celle-ci ICI
en fonction de la consommation de ton moteur
max 49 A pour la 45C, 38 A pour la 35C

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cedricB
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Enghien/Belgique
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Re: Choix Lipo F5J   Lun 17 Fév 2014 - 10:07

J'ai commandé 2 hypérion 1100mAh/45C et 2 thunder power 850mAh/70C
http://www.aerobertics.be/productDetail.php?prod=8078&cat=11&brand=146

Je vais tester, car mes Nano tech ne tiennent pas le coup, la puissance s'effondre après quelques seconde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amce-enghien.be
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1059
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: Choix Lipo F5J   Lun 17 Fév 2014 - 10:35

J'aime bien celles de chez Onlylipo .
Pas beaucoup plus de pèche que les Nanotech , mais surtout constantes en décharge et fiables sur le long terme .

Mais je n'en ai jamais testé d'autres , et je les prends toujours de taille  confortable (3s 1800mah pour 2,05 kgs).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Luc DUFOUR
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 77
Age : 62
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: Re: Choix Lipo F5J   Lun 17 Fév 2014 - 11:02

Bonjour Cédric,

Depuis presque un an, j'utilise les 850 de Thunder Power sans soucis.
Après un vol, je leur met 270 mAh environ, donc cool.

+A

JL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cedricB
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Enghien/Belgique
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Re: Choix Lipo F5J   Lun 17 Fév 2014 - 11:30

Philippe Legrand a écrit:
J'aime bien celles de chez Onlylipo .
Pas beaucoup plus de pèche que les Nanotech , mais surtout constantes en décharge et fiables sur le long terme .
Mais je n'en ai jamais testé d'autres , et je les prends toujours de taille  confortable (3s 1800mah pour 2,05 kgs).

Merci pour vos avis le problème c'est quand tu prend des petites capacités elle souffre quand tu les pousse a leur maximum. Les turnigy nanotech 1300 mAh pourtant 45c annoncée ne tiennent pas la puissance. j'en ai qui on une saison elles ne gardent même pas mon petit hypérion 2213 a 20a plus de 5 sec..ça chute directement

En général j'utilise des 1300mAh en 3S (+/-120gr)
Mais j'ai besoin de plus léger pour reculer mon centrage. je vais tester hypérion et thunderpower... a suivre...


Jean-Luc DUFOUR a écrit:
Bonjour Cédric,
Depuis presque un an, j'utilise les 850 de Thunder Power sans soucis.
Après un vol, je leur met 270 mAh environ, donc cool.
+A
JL

Merci Jean Luc, j'ai commander ce matin je vais tester ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amce-enghien.be
claude54
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 269
Age : 82
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/02/2010

MessageSujet: lipo fort débit pour F5J   Dim 27 Juil 2014 - 17:11

J'attends avec impatience le résultat des essais " thunder power 850  Mah 70C ".
Sur des forum en anglais , j'ai cru comprendre qu'elles ne sont pas si bonnes que cela ?
A + Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1762
Age : 53
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: Choix Lipo F5J   Dim 27 Juil 2014 - 17:40

Bonjour
Avec des thunder power 900mah, 65C, tu ne peux obtenir plus de 350w.
Avec des 1300… c'est légèrement mieux, et tu as du 400 w.
Il faut mettre 2600ma/h (toujours des thunder power 65C) pour espérer tirer 550w comme le dit le constructeur du moteur.

Moralités: N'essayez pas d'obtenir 550w avec des 900 ou 1300 en 3S. Cela ne marche pas...
J'utilise les 1300 par temps calme et en mets 2 en parallèle avec du vent.
Passons en 4S pour les 900ma/h. Là on peut tirer plus de watts.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
jc faure
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 347
Age : 60
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: Choix Lipo F5J   Jeu 31 Juil 2014 - 9:54

j'utilise des TP en 1300 70C 3S et en 1800 3S j'en suis tres content certains ont 2 ans , par contre je ne suis pas du tout satisfait des hyperion qui gonflent rapidement

pour les 1300 70C 3S je leur tire entre 45A et 50A sans pbl

pour info je prends mes TP là : http://www.rclipos.com/ThunderPower.htm

par contre j'ai été deçu des tp 850 à reserver à de l'electro 7

ne parlons même pas des nanotech qui sont à oublier Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sébastien R
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 87
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Choix Lipo F5J   Jeu 31 Juil 2014 - 14:21

Je sais que les avis divergent pas mal sur le rodage des lipos , mais concernant les Hyperions G3 et Nanotech (même techno), j'ai testé la méthode Franck Aguerre et je suis pleinement satisfait de mes Nano.
Pour mémoire : 2 cycles à 5C puis 1 cycle à 10C puis 15C puis 20C et après j'envoie. Résultat des accus qui tiennent le coup dans le temps (3 ans pour certains) avec une bonne puissance. Le tout sur des 1300/1800 et 2200.
C'est un peu long à faire et je suis peut être tombé sur des bonnes séries jusqu'à maintenant mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacques Marczak
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 60
Localisation : Bussy
Date d'inscription : 17/11/2011

MessageSujet: Re: Choix Lipo F5J   Jeu 31 Juil 2014 - 21:58

Pour les cycles je suppose que tu parles de la décharge.
A combien de C charges tu tes accus pendant le rodage et après ?

Merci pour l'info
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacques Marczak
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 60
Localisation : Bussy
Date d'inscription : 17/11/2011

MessageSujet: Re: Choix Lipo F5J   Jeu 31 Juil 2014 - 22:00

J'oubliais est ce que tu décharges tes accus jusqu'à 3 v par élément ou tu t'arrêtes à une valeur plus élevée ?

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sébastien R
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 87
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Choix Lipo F5J   Ven 1 Aoû 2014 - 9:32

Oui, je parle de décharge. La première charge se fait à 1C, toutes les autres à 2C.
Je ne descends jamais à 3V, mais à 3,4V maximum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacques Marczak
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 60
Localisation : Bussy
Date d'inscription : 17/11/2011

MessageSujet: Re: Choix Lipo F5J   Ven 1 Aoû 2014 - 15:27

Merci pour ces précisions, je vais essayer avec mes nouvelles batteries.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge PRUD'HOMME
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 921
Age : 63
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: Choix Lipo F5J   Sam 2 Aoû 2014 - 16:50

Sébastien R a écrit:
Je sais que les avis divergent pas mal sur le rodage des lipos , mais concernant les Hyperions G3 et Nanotech (même techno), j'ai testé la méthode Franck Aguerre et je suis pleinement satisfait de mes Nano.
Pour mémoire : 2 cycles à 5C puis 1 cycle à 10C puis 15C puis 20C et après j'envoie. Résultat des accus qui tiennent le coup dans le temps (3 ans pour certains) avec une bonne puissance. Le tout sur des 1300/1800 et 2200.
C'est un peu long à faire et je suis peut être tombé sur des bonnes séries jusqu'à maintenant mais bon...

bonjour Sébastien

tu utilises quel chargeur pour "sortir" 20C  Question 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephane nadler
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : chartres
Date d'inscription : 20/04/2009

MessageSujet: Re: Choix Lipo F5J   Sam 2 Aoû 2014 - 21:42

Je pense qu'il parle de décharge !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 637
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Choix Lipo F5J   Lun 26 Oct 2015 - 12:36

Salut

Je remonte le post , il y a surement des nouveautés en matière d 'accu pour le f5j .

Jusqu’à présent j’étais équipé en hyperion g3 3s 2100 35c sur un supra et 2s 900 45c sur un q11.
Tous mes accus ont gonflé malgré une utilisation bien en dessous des capacités annoncées.

Je vais renouveler tous mes accus , quelles sont les valeurs sure actuelle?

Merci pour vos retour d’expériences

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
claude54
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 269
Age : 82
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/02/2010

MessageSujet: accus lipo F5J   Lun 26 Oct 2015 - 13:15

Bonjour,
Je vous fait part de mes essais .
j'avais besoin de 1200 3S pour 35A .
J'ai pris des DUALSKY Xpower 3S 1200 45C .
Sur les conseils de Mr Guindeuil.de , j'ai fait
une comparaison des Dualsky avec des Hacker top fuel eco
3S 1300Mah 25C .
Une décharge de 30A sur ampoule de phare de voiture a démontré
que la tension chutait plus vite ( de quelques dixième de volt ) sur les DUALSKY
que sur les hacker .
Conclusion : le nombre de C annoncé par les fabricants sont à prendre avec méfiance .
D'après Mr Guindeuil , Hacker respecte ses caractéristiques autant pour les accus que pour les moteurs .
A noter que Hacker fait maintenant des 35C mais pas moins de 1800Mah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3380
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Choix Lipo F5J   Lun 26 Oct 2015 - 13:34

Bonjour  Claude,

Oui très bonne info,  vous pouvez faire confiance  à GUINDEUIL à ce sujet !
Pour les lipos de Qualité,  Hacker Top Fuel 20C  ou 35 C,  ce sont des nouvelle génération,  les 20C donne plus de tension que des 45C Hyperion en général.
Sinon des Lipos de bonne qualité ce sont les Thunder Power ou encore les Gens Ace,  les PULSE  ils sont plus cher par contre.
Les Hyperion 45C, sont très correct, mais vieillissent parfois difficilement et des écarts entre différents pack identique arrive parfois.

Je vais tester prochainement les LIPOS EPS  vendu par FlashRC  et très utilisé en F3A, à suivre......

Eviter les LIPOS Turnigy  nanotech,  les Xpower et autres accus rebadgé.........

A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1059
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: Choix Lipo F5J   Lun 26 Oct 2015 - 14:37

Salut ,

Pour info , les Hacher 1800 3s 25C éco X neuves ( une dizaine d'utilisation) font moins monter mon Xplorer en 30 secs que de vielles Kipon  3s 1800 qui doivent plusieurs centaines d'utilisation .

Conso (36/38 A max , à controler ).

Seul avantage des Hacker , elles ont un petit indicateur de charge intégré très pratique quand on jongle avec les packs en concours .
Les kipon ont plus la pèche et sont fiables dans le temps .

Utilisation exclusive F5j (30 secs max).

Batteries chargées à 1C , stockées à 3,8 , etc ....


Dernière édition par Philippe Legrand le Lun 26 Oct 2015 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 980
Age : 42
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Choix Lipo F5J   Lun 26 Oct 2015 - 17:01

stefmog a écrit:


Eviter les LIPOS Turnigy  nanotech,  les Xpower et autres accus rebadgé.........

A+

STEPHANE

Stéphane

Pourquoi éviter les Turnigy Nanotech ?
Perso j'en suis satisfait pour ce que j'en fait (des 4S 45-90C).
Et puis avec 15s de moteur on s'en fou un peu que certains délivrent plus que d'autres.
La différence c'est la durée de vie et pour le prix ça me va bien ces accus.
C'est un peu paradoxale comme remarque de chercher les meilleurs accus, vous cherchez le max de puissance alors que l'objectif est de monter le moins possible.
Je pense qu'il y a plus à gagner à régler sa machine et à piloter qu'à chercher les meilleurs accus du monde.
Moi ce que je veux c'est pouvoir monter à 180m en 20s.
Le surplus de puissance doit juste servir quand il y a du vent pour ballaster et emmener mon planeur à 180 en 300s avec 600 - 800g de ballast.
Mais bon j'ai peut-être pas compris la philosophie du F5J.

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1059
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: Choix Lipo F5J   Lun 26 Oct 2015 - 17:50

Ivan Moquereau a écrit:
stefmog a écrit:


Eviter les LIPOS Turnigy  nanotech,  les Xpower et autres accus rebadgé.........

A+

STEPHANE

Stéphane

Pourquoi éviter les Turnigy Nanotech ?
Perso j'en suis satisfait pour ce que j'en fait (des 4S 45-90C).
Et puis avec 15s de moteur on s'en fou un peu que certains délivrent plus que d'autres.
La différence c'est la durée de vie et pour le prix ça me va bien ces accus.
C'est un peu paradoxale comme remarque de chercher les meilleurs accus, vous cherchez le max de puissance alors que l'objectif est de monter le moins possible.
Je pense qu'il y a plus à gagner à régler sa machine et à piloter qu'à chercher les meilleurs accus du monde.
Moi ce que je veux c'est pouvoir monter à 180m en 20s.
Le surplus de puissance doit juste servir quand il y a du vent pour ballaster et emmener mon planeur à 180 en 300s avec 600 - 800g de ballast.
Mais bon j'ai peut-être pas compris la philosophie du F5J.

Ivan

Tout à fait , en F5j la performance de la motorisation est sans aucun intérèt . Du moment que ça monte le plus bas possible  scratch  , c'est tout bon !
La perception de l'aérologie , les réglages et le pilotage sont autrement plus importants.



Dernière édition par Philippe Legrand le Lun 26 Oct 2015 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
claude54
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 269
Age : 82
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/02/2010

MessageSujet: f5f accu moteur    Lun 26 Oct 2015 - 18:32

Bonsoir ,
Vous raisonnez en compétiteur , ce que je respecte infiniment .
Mais dans mon cas ( et probablement d'autres ) en usage loisir ,
nous cherchons l'ensemble qui fait monter mon modèle pour obtenir
la durée de vol la plus longue possible pour faire durer le plaisir !
Bonne soirée Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3380
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Choix Lipo F5J   Lun 26 Oct 2015 - 19:08

Salut  Yvan,

En fait les Turnigy Nanotech  ne sont pas très fiables en terme de constance de qualité et leur durée de vie est souvent assez courte si tu les utilises intensivement.
Pour guère plus cher et en achetant en Europe, les HACKER top fuel sont bien meilleurs.

Ma réponse sur les lipos était généraliste et ne concernait pas leur seule utilisation en F5J.

Je te rejoint sur le fait que les réglages du planeur sont plus important que le pack de Lipos.......... geek

Par contre si on mesure la tension de service avec un bon Lipos et avec un lipos de faible qualité, on s'aperçoit que la différence est importante et qu'à puissance égale on pourra consommer moins avec unr bonne batterie lipos et sans mettre le pack à genoux.
La durée de vie en sera d'autant plus amélioré tout comme la sécurité du modèle en cas d'utilisation du BEC.

Je te rassures je te rejoint à 100% sur ta philosophie du F5J. Wink
Voilà,

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1998
Age : 64
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: Choix Lipo F5J   Lun 26 Oct 2015 - 19:13

D'ici quelques temps, je serais capable de vous dire ce que je pense des HACKER top fuel 1300 mAh 25C commandés ce jour chez Flash Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Choix Lipo F5J   

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Lipo F5J
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dimensions compartiment baterie et meilleur choix lipo
» choix LIPO pour mon futur SUMMIT...
» Choix Lipo F5J
» HPI Baja 5B Flux
» choix lipo pour esc d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F5J :: Les news du matériel F5J-
Sauter vers: