www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 f3k perso yeti (evo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1877
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Dim 16 Mar 2014 - 21:19

Je voulais rien dire, mais Yannick me demande de poster un comment taire. commentaire donc, de ce qu'on c'est dit: c'est trop bien. Assez banal!
Du soleil et une nana, des visages rouges (et voui Rudy pas que mi), des beaux vols, des très beaux vols, des très longs vols, des très hauts vols
c'était trop bien. Assez Banal!
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 668
Age : 31
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Lun 17 Mar 2014 - 7:11

C'etait vraiment une super journée,
Le coussoul a echangé ses dernieres lettres pour devenir le cousson, et le mistral est resté chez lui..
Pas mal de yetis, du café des viennoiseries de l'ecolage et des copains! Une journée "comme dans les livres"

Et des planeurs réglés pour 2014!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 413
Age : 61
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Lun 24 Mar 2014 - 7:03

Hello Basile,
Comment vole le Yéti2 par rapport au Yéti d'origine.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 668
Age : 31
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Lun 24 Mar 2014 - 16:11

patrick Z. a écrit:
Hello Basile,
Comment vole le Yéti2 par rapport au Yéti d'origine.
Patrick

Je suis bien embêté par cette question...

D'abord le Yeti 1 est un dinosaure, profils AG, visible en tout début de ce post.

Tout le reste c'est du Yeti 2.

Le dernier que j'ai fait est simplement plus joli, avec l'aile un peu mieux travaillée et des arrondis à la place des pointes.

On sent une vraie différence en vol. Ce n'est peut être que dans la tête....

Il vole super bien, je suis incapable de dire pourquoi ni comment ni de dire si c'est mieux que les anciens.

De plus le tout premier yeti 2 de l'histoire est encore en ordre de vol avec une aile en fdv 50g, il est réparé de partout, l'aile a des impacts dans tous les coins, il a subi 5 crashs et trois arbrissages... et récemment après une petite maintenance "à l'arrache" je l'ai retrouvé "comme neuf" et super agréable dans le très petit temps, c'est mon deuxième planeur préféré...

L'influence des réglages? Sans doute!

C'est fou les différences de ressenti que l'on peut avoir entre deux planeurs quasi identiques, et même sur le même planeur après une petite mise au point!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1167
Age : 33
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Lun 24 Mar 2014 - 20:49

bon bin après avoir vue une video du snipe j'ai voulu tester avec mon yéti 15

par temps très très très calme :
plus de soleil , pas de vent , 19h , et 4 degré
le yéti 15 tien entre 2min et 2min15 en position grate
on distingue les endroit ou sa descend moins vite mais j'ai l'impression de manquer un petit peut de dièdre , juste un chouilla

bon vol a tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1167
Age : 33
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Mar 25 Mar 2014 - 9:34

vous avez vue se qu'on trouve dans les cigarette électronique

en comparaison avec une pile LR06




pour moi qui tourne en 1s de 500mA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4112
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Mar 25 Mar 2014 - 9:36

Super !

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2208
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Mar 25 Mar 2014 - 10:39



pas mal comme batterie pour le 1S

Yannick, avec les XXlite j'ai le meme genre de chrono que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 204
Age : 64
Localisation : pierrefeu 83
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Mar 25 Mar 2014 - 10:49

cela ressemble à
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__23317__Turnigy_nano_tech_650mAh_1S_15c_Round_Lipo.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2796
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Mar 25 Mar 2014 - 10:52

Génial ! En voila une bonne info ! Parcontre , ca coute quoi ? Et pour le chrono c est ce que je faisais avec le bigood  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1167
Age : 33
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Dim 13 Avr 2014 - 20:36

2€        chez gifi




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1167
Age : 33
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Mar 15 Avr 2014 - 19:07

et on dirai des diodes au soleil


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1315
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Mar 15 Avr 2014 - 20:54

L'electro F3K... La bande noir avec les étoiles elle est funky Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andre
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 717
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Sam 19 Avr 2014 - 11:36

basile ginel a écrit:

-pour le facing: non ce n'est pas si galère que ca, le premier truc c'est de bomber la 3m avant de couper les bandes de verre, comme ca la colle tient le tissu.
Ensuite je ne fend pas le noyau tout le long, je laisse 1cm a l'emplanture et je m'arrete a quelques cm du saumon.
La derniere astuce c'est la bande de verre au niveau du puits de servo: elle permet de renforcer le passage  de la commande en top drive, de renforcer l'aileron au niveau du guignol, mais surtout ca maintient le noyau serré. 30cm de libre ca passe a l'aise.
Ensuite je ne m'embete pas trop pour l'impregnation: ca y va par capillarité.
Benjamin essaie sur un morceau de depron c'est facile

salut baz,

on a suivi pas à pas ton processus de facing.
truc drole mais gènant : la bande de fdv bombée 3m est chassée de la fente du noyau par l'electricité statique (emmagasinée dans le noyau pendant ponçage et la bande au bombage 3m)

as-tu un truc pour démagnétiser le noyau et la bande sans les mouiller ?

andré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1167
Age : 33
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Mer 23 Avr 2014 - 10:24

petite video retrouvée




pour ma par j'ai 2 a 3 semaine d'arrêt ( on ma enlevé mes broches )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1315
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Mer 23 Avr 2014 - 10:42

Il est bien ton pied de Yéti en DBox...
t'as mis quoi comme tissus ? Wink

Allez, rétablis toi bien Bonhomme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David B
rooky


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : cholet
Date d'inscription : 03/05/2013

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Mer 23 Avr 2014 - 22:23

Bonjour,je voudrais me lancer dans la construction du yeti et je voudrais savoir si un des constructeur aurait les fichiers d aile au format DAT ou DXF .

merci David
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 204
Age : 64
Localisation : pierrefeu 83
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Jeu 24 Avr 2014 - 9:07

les profils du yeti en.dat www.packupload.com/WCGJW2NOJ0Z
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 668
Age : 31
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Jeu 24 Avr 2014 - 14:46

merci patrick!
je les remets aussi ici:

https://drive.google.com/file/d/0B5di_GTtejJKNjl5NVFTRVRoUzA/edit?usp=sharing

bonne construction!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David B
rooky


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : cholet
Date d'inscription : 03/05/2013

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Dim 27 Avr 2014 - 8:19

Salut,merci pour les fichiers au format DAT,j'aurais voulue savoir comment était réaliser les articulations d'aileron est ce que les ailerons sont découper avant ou après la stratification? Est ce que ce tissus d arrachage pourrait convenir . A+

http://www.hp-textiles.com/shop/index.php?cat=c18_Abreissgewebe-Abreissgewebe.html&XTCsid=5a87e63180527393bf863c5aacb8c101
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2208
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Dim 27 Avr 2014 - 12:18

Les ailerons sont decoupes apres la strat normalement.
Mais on peut faire des "facing" pour ameliorer la torsion.

Ton tissu est bien lourd a mon avis.
Il existe du 60gr qui est deja mieux, mais il laisse quand meme une petite marche... et je trouve que ca ce decolle facilement.

Le mieux je crois, c'est un tissu kevlar tres fin.

Il y en a qui recycle des tissus nylon de parapluie pour les stabs ca marche peut etre aussi pour les ailerons?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1167
Age : 33
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Ven 2 Mai 2014 - 19:35

et bin du coté des alpes je fait des moule de stab ( pour m'entrainer avant celui du fuso )

premier demi moule avec deux petit défaut mais jm'en fous





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1315
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Ven 2 Mai 2014 - 20:23

Super, tu passes un cap là ! nikel  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1693
Age : 56
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Ven 2 Mai 2014 - 21:07

Bonjour
la gorge sur le moule tu l'as faite au BDA ou au BDF?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net/
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1167
Age : 33
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Ven 2 Mai 2014 - 21:34

bda
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   

Revenir en haut Aller en bas
 
f3k perso yeti (evo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» f3k perso yeti
» f3k perso yeti (evo)
» [TUTO] Configurer un comptes email & recevoir vos dossiers perso
» Création Perso Spé : Altaïr (Assassin's Creed)
» VOS plus belles photos perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: