www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 f3k perso yeti (evo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1785
Age : 53
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Ven 2 Mai 2014 - 23:28

En général elle est au BDF...
Pourquoi as tu choisi le BDA?
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Sam 3 Mai 2014 - 8:15

je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Sam 3 Mai 2014 - 15:30

Salut Yannick.
Comment compte tu faire tes stabs, tu vas tailler des mousses pile à la forme de ton moule?
Beau boulot ton moule.
C
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Sam 3 Mai 2014 - 15:47

sur mes stab je ne met pas de profil
je prend du depron de 3 mm et mon moule est fait pour
si mon dépron et ponsser a la va vite , quand je presserai mon moule ( en force ) il écrase le dépron qui prend la forme du moule
j'ai fait un moule pour avoir une surface de finition effet miroir et bien bien lisse
avec les rodoiid , j'avais des micro vaguelette en surface
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Sam 3 Mai 2014 - 16:31

ok. capito. C.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Sam 3 Mai 2014 - 19:38

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel LARA
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 211
Localisation : les Faures Bort L'étang (63)
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Dim 4 Mai 2014 - 8:35

Salut Annick,

Comment fais-tu Pour les pions de centrages ? Je ne vois rien.

Michel pig De la TRIPOUX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1785
Age : 53
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Dim 4 Mai 2014 - 9:51

Attention! Il faut être très fin au BF. L'ecrasement du Depron n'est pas totalement irréversible. Cela regonfle au démoulage et fait un BF avec un bourrelet.
Même avec de la fibre 100g/dm2, cela se voit. Alors avec le grammage pour stab de F3K...

Bons essais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Dim 4 Mai 2014 - 10:20

en fait sur un moule j'ai une gorge et sur l'autre j'ai un bourrelé ( poncer pour être moins épais mais que d'un coté )
se qui me sert de gorge et de pion de centrage en meme temp
j'essaye une strate lundi ou mardi quand j'ai reçu ma résine
merci marc je vais bien poncer alors ( en plus je strate mes stab et dérive avec du papier uniquement et non de la fibre a 25 gr comme la plupart des gens )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hervé38
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 04/01/2014

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Ven 9 Mai 2014 - 8:48

Cool ! je vais suivre avec attention ! j'avais aussi envie de m'en bricoler un moule de stab, au départ, ta matrice, tu te l'ai faite en bois que tu as poncé et bien fini ?
Beau boulot en tous cas. Par contre ce que te dit Marc est vrais, le dépron écrasé reprendra une partie de son volume à la sortie du moule ce qui n'est pas chouette ! j'avais a l’époque fais un planeur tout plastique

et mes aille en depron ressortaient super moche à causse de cette compression, du coup je les faisais en deux fois, une mise sous vide extrados et intra ensuite j’arasais et j’assemblais avec de la résine et micro ballon.
bonne continuation
Rv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vertaco.aeromodel.free.fr
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Ven 9 Mai 2014 - 13:11

pour ma " matrice " j'ai utiliser un plexi rigide de 3 mm

bon bin les moule j'aime pas
après 2 essais , rien de concluant
le moindre demi millimètre entre le noyeau et le moule sa ce voit et c'est moche

bref pas du tous satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4120
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Lun 12 Mai 2014 - 18:51

ALORS CA SE BOUGE UN PEU DANS LE SUUUUUD?

YETEAM, où te caches tu ?  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  fauxrhum 


_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 682
Age : 41
Localisation : Cabrières D'aigues Vaucluse
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Lun 12 Mai 2014 - 19:26

Nous préparons un tremblement de terre à Mazamet rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://microf3k.blogspot.com/
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 668
Age : 31
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Dim 18 Mai 2014 - 12:12

Salut,

J'ai complètement plié mon nouveau yéti...



La faute un peu à moi et beaucoup à des servos défectueux:
http://youtu.be/mX3VT4QvyrY

L'ironie de l'histoire c'est que un paquet de monde a eu des problèmes avec des HS35 ces derniers temps, ils petent un câble de façon aléatoire, je croyais que 3 servos sur 4 etaient concernés, ben en fait c'etait 4 sur 4.  Suspect 

Conclusion le planeur est parti plein pot a 1m du sol et a percuté un arceau de serre.

L'aile et le stab n'ont rien c'est déjà ça...

Je suis assez dégouté de l'attitude de flash RC sur ce sujet, ils ont refusé de me rembourser les servos en me disant un truc du genre: "c'est normal que le servo déconne si on appuie sur son palonnier, cela ne correspond pas à un cas de charge normal", sur la video je dois pousser environ 200g sur le palonnier, le servo est vendu pour 700g.cm de couple donc avec 5mm de bras de levier le palonnier peut voir 1.4 kg de charge, donc il faudrait arrêter de prendre les gens pour des débiles...

Conclusion un planeur et un mini racer au tas... et 100 balles foutus en l'air. Les boules!

Bref mon bon vieux yéti aile fdv reprend du service, en plus il vole mieux!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4120
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Dim 18 Mai 2014 - 13:01

Hello Baz.
ouais ca commence a faire vraiment chier ces prob de servos et des detaillants qui n -ecoutes pas les gars...
bon courage et photo magnifique

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Dim 18 Mai 2014 - 19:22

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 



 
 fauxrhum  fauxrhum 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 413
Age : 62
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Ven 23 Mai 2014 - 12:40

Une vidéo souvenir de mon Yéti première génération.
Pour faire ce film j'avais confié mon planeur au grand Superbee et à l'ami Guigui qui m'ont aidé à finaliser le réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1319
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Ven 23 Mai 2014 - 13:37

Cool  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Ven 23 Mai 2014 - 14:30

ce qu il me tarde de gratter la bulle avec ca !
Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 668
Age : 31
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Ven 23 Mai 2014 - 18:19

cool!

mais c'est pas trop normal dans la pompe normalement tu doubles les autres planeurs en verticale  What a Face 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 413
Age : 62
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Sam 24 Mai 2014 - 8:19

Basile, au moment de la vidéo, j'étais encore dans les réglages depuis le centrage et le calage ont été optimisé. Maintenant dire qu'il double les autres en hauteur,  scratch  , j'ai peut-être loupé quelque chose dans ma construction.  study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 668
Age : 31
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Sam 24 Mai 2014 - 9:31

Je plaisante Patrick, il faut bien survendre un peu le produit Wink

C'est quand même vrai qu'il monte fort dans les pompes, et que plus l'aile est légère plus il est facile...

Je recommande une fois de plus le layup basique en fdv imbattable en rapport perfo/prix...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2083
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Sam 24 Mai 2014 - 21:53

Je penses que le layup fibre à déjà été évoqué mais peut tu le rappeler? Renfort,longeron,aileron,saumon y'a quoi dit moi tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 668
Age : 31
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Jeu 5 Juin 2014 - 18:12

SIMIAND FRED a écrit:
Je penses que le layup fibre à déjà été évoqué mais peut tu le rappeler? Renfort,longeron,aileron,saumon y'a quoi dit moi tout...

Salut fred désolé je n'avais pas vu ton post!

ma prochaine aile sera en fdv 50g, je détaillerai a fond ce layup qui est de loin le plus rentable, en attendant parcours un peu ce post tu y trouveras tout ce que tu veux sur les premières ailes que j'ai sorti.

Les clefs du succès: servos dans les ailes assez éloignés de l'emplanture pour ne pas flutter, fermeture des chant d'aileron de part et d'autre de la charnière et plats carbone insérés sous la semelle de longeron pour ne pas plier l'aile en flambage local. C'est efficace durable et pas cher.

Je ne ferai plus que ça tant que le textrem sera au dessus de 40e le m².

Pour aller plus loin je passerai au rohacell fraisé, mais ce ne sera plus du bricolage...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Jeu 24 Juil 2014 - 18:19

petit colit bien sympathique en rentrant se soir

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   

Revenir en haut Aller en bas
 
f3k perso yeti (evo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» f3k perso yeti
» f3k perso yeti (evo)
» [TUTO] Configurer un comptes email & recevoir vos dossiers perso
» Création Perso Spé : Altaïr (Assassin's Creed)
» VOS plus belles photos perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: