www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 f3k perso yeti (evo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1315
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Mer 24 Déc 2014 - 12:01

Super ! Smile 250 gr..; woouhhhhww, taille mannequin là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : jura
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Mer 24 Déc 2014 - 13:18

Salut

Le bras de levier de ton Fus à l'air plutôt court
Effet de la photo ?
C'est combien la distante BF de l'aile BA du stab ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 33
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Mer 24 Déc 2014 - 13:53

j'ai pris les cote du stobel v2 au ba de la dérive
stobel v2 : 58,8
stobel raccourci ( 1,25 m ) : 49,5
aillant garder les stab et dérive de yéti ( alors que l'aile est plus courte ) je pense que sa devrai le faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4115
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Sam 3 Jan 2015 - 20:44

Je lève mon verre au YETI,  a tous les planeurs persos, et aux bonnes âmes qui font vivre la construction et le lancer-main home made. Je note sur Facebook et autres support une très nette tendance à la machine toute prête. Les temps changent et celà me plait de moins en moins, car, le jour où un perso fera 3 minutes dans du rien  les poules auront des dents. Force est de constater que le niveau monte encore et encore, à un point tel que je me demande si changer la base de temps  des tâches ne deviendrait pas logique ; Le niveau pour ce 3eme CDM va être très très élevé !! Shocked ...
Bref, vive le perso, cette formidable école, et cette satisfaction partagée, que le forum entretien.


Cette année pour moi sera l'occasion de la mise au point du FIZZ, (concours en principe uniquement en perso) une activité un peu moins vive sur les concours 3K  pour privilégier le CDM et le coaching de Pierre.

Vive le perso  et vive le Yéti ! fauxrhum

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 33
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Sam 3 Jan 2015 - 21:02

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1315
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Dim 4 Jan 2015 - 0:49

8° pour un Yéti, ça doit taper au bout de 4-5 lancées...
elle est belle Wink
Vive les ateliers remplis de carbone, de fibre, de résine, de cales à poncer, de fer à souder... et de plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre H.
rooky


Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/08/2013

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Lun 2 Fév 2015 - 17:59

Salut les experts de la stratification,

Après avoir étudié les sujets bien détaillés sur le yéti, j'ai décidé de m'y mettre moi aussi.
Je pense commencer par faire les gabarits puis la découpe des noyaux car c'est une étape qui semble délicate (j'ai un fil chaud mais pas de CNC pour faire des gabarits propres...). Ensuite fuselage et stab+dérive, puis l'aile une fois la mise sous vide bien maîtrisée bounce.
Avec toutes les infos du forum j'espère m'en sortir correctement tiptop .
En tout cas merci pour les plans à disposition, ça motive pour se lancer!

A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 33
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Lun 2 Fév 2015 - 18:36

cool pierre
j'espère que tu métra des photo et si tu as des questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robert Dubois
rooky


Nombre de messages : 43
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/09/2014

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Mar 3 Fév 2015 - 9:26


Bonjour,

Je me pose la question de la forme du mylar utilisé pour les dérives de type "concorde".

Sur la partie avant, celui ci se déforme t-il bien pour épouser le BA ? et sur la partie concave du BA ?
Je pense utiliser du PVC 0,7mm est-ce ok ? (bien affiné au BA bien sur)

Pour le layup, sur du Rohacel 3,5 mm poncé en forme, je vais tenter voile de carbone 8gr, BA fermé avec bande de verre à 45°, petit renfort UD 80g sur BA et bords marginaux. OK ?

Par ailleurs, la bande de fibre à 45° utilisée pour le BA doit elle être un peu chargée en micro ballon pour être sur ensuite de bien fermer les deux peaux et avoir un peu de matière à poncer pour faire un beau BA ?

J'ai bien sur parcouru les dizaines de pages mais il y a assez peu de retour après utilisation.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 668
Age : 31
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Sam 7 Fév 2015 - 22:58

Salut Robert,
pour les stabs si tu as de la rohacell 50g une couche de verre 25g et une bande d'UD carbone pour faire le longeron suffiront amplement. Le voile 8g seul peut marcher aussi.

Le microballon au BA peut aider un peu mais gaffe a la masse...

Le PVC de 0.7 va très bien je pense, avec un vide de l'ordre de -0.5 / -0.6 bars minimum.

Envoie nous des photos!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Mer 25 Fév 2015 - 13:46

chers tous


début de mon 2 yéti( le premier a cassé pour manque de rigidité dans l aile )avec le fuselage de yeti evo 2 + la dérive et le stab en dépron .
j'ai commencé les découpes des noyaux et avant de fibrer mon aile, je voulais mettre des plats de carbone 3/0.5 pour faire des longerons
(plus solide que de l UD80) mais dans quel sens vous les mettez à plat 1 dessus 1 dessous ou perpendiculaire (une fente sur le dessus ou sur le dessous).
Je mets quand mème de l' UD80 dessus et dessous.

Merci

Grégoire


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2208
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   Mer 8 Avr 2015 - 23:22

petite question de strat.

au bord d'attaque je compte coller un tissu a 45º de 15mm sur toute l'envergure...

ensuite je veux "caissonner" l'aile a 4mm devant la charniere ainsi que l'aileron a 4mm en arriere de la charniere

les bandes de fibre doivent etre a 45 ou a 0?

j'espere finir ma deuxieme aile avant le printemps 2016 Very Happy Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: f3k perso yeti (evo)   

Revenir en haut Aller en bas
 
f3k perso yeti (evo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» f3k perso yeti
» f3k perso yeti (evo)
» [TUTO] Configurer un comptes email & recevoir vos dossiers perso
» Création Perso Spé : Altaïr (Assassin's Creed)
» VOS plus belles photos perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: