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 Brétigny sur Orge 20 avril 2014 Aéro-Club des Cigognes

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Serge PRUD'HOMME
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MessageSujet: Re: Brétigny sur Orge 20 avril 2014 Aéro-Club des Cigognes   Jeu 17 Avr - 17:15

inscrits au 17/04

1 ALLAIS, Jean-François
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Marc PUJOL
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MessageSujet: Re: Brétigny sur Orge 20 avril 2014 Aéro-Club des Cigognes   Jeu 17 Avr - 17:25

Il y aura aussi Bernard Przyezeki du Chouette Club 91. Avec Alti...
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Serge PRUD'HOMME
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MessageSujet: Re: Brétigny sur Orge 20 avril 2014 Aéro-Club des Cigognes   Ven 18 Avr - 9:14

Marc PUJOL a écrit:
Il y aura aussi Bernard Przyezeki du Chouette Club 91. Avec Alti...
Il doit s'inscrire sur le Forum

bonjour Marc

faut lui dire de s'inscrire avant ce soir
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@+
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Dominique 62
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MessageSujet: Re: Brétigny sur Orge 20 avril 2014 Aéro-Club des Cigognes   Ven 18 Avr - 15:28

Bonjour ,

C'est pour une inscription

Lagache Dominique
Licence; 0909340-ad
Club ; Hobbyclub 0672-1812
Fréq; 2,4Ghz
1 alti V4 neuf


Merci et à Dimanche.

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Marc PUJOL
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MessageSujet: Re: Brétigny sur Orge 20 avril 2014 Aéro-Club des Cigognes   Ven 18 Avr - 15:36

Serge PRUD'HOMME a écrit:
Marc PUJOL a écrit:
Il y aura aussi Bernard Przyezeki du Chouette Club 91. Avec Alti...
Il doit s'inscrire sur le Forum

bonjour Marc

faut lui dire de s'inscrire avant ce soir
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Serge PRUD'HOMME
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MessageSujet: Re: Brétigny sur Orge 20 avril 2014 Aéro-Club des Cigognes   Ven 18 Avr - 17:39

Marc PUJOL a écrit:
Serge PRUD'HOMME a écrit:
Marc PUJOL a écrit:
Il y aura aussi Bernard Przyezeki du Chouette Club 91. Avec Alti...
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bonjour Marc

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toujours en 2.4 GHz  Question 
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jérôme Poincloux
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MessageSujet: bretigny 20 avril 2014 les cygognes   Ven 18 Avr - 18:44

Inscription
Poincloux jérôme
licence 709160
fréquence 2.4gh
pas d'altimetre

a bientôt
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Serge PRUD'HOMME
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MessageSujet: Re: Brétigny sur Orge 20 avril 2014 Aéro-Club des Cigognes   Ven 18 Avr - 19:15

jérôme Poincloux a écrit:
Inscription
Poincloux jérôme
licence 709160
fréquence 2.4gh
pas d'altimetre  

a bientôt

bonsoir Jérôme

c'est noté
quel est ton club  Question 

@ dimanche
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Marc PUJOL
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MessageSujet: Re: Brétigny sur Orge 20 avril 2014 Aéro-Club des Cigognes   Ven 18 Avr - 19:17

Serge PRUD'HOMME a écrit:
Marc PUJOL a écrit:
Serge PRUD'HOMME a écrit:
Marc PUJOL a écrit:
Il y aura aussi Bernard Przyezeki du Chouette Club 91. Avec Alti...
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bonjour Marc

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Ouaip.

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Didier Faucon
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MessageSujet: Inscription FJ Brétigny   Ven 18 Avr - 19:28

Bonjour,

Je m'inscris pour le F5J de Dimanche,

Didier Faucon
0103079
2.4Ghz
Altis V4 - 5.4
Pas d'aide

Amicalement
Didier
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jérôme Poincloux
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MessageSujet: Re: Brétigny sur Orge 20 avril 2014 Aéro-Club des Cigognes   Ven 18 Avr - 20:30

[quote="Serge PRUD'HOMME"]
jérôme Poincloux a écrit:
Inscription
Poincloux jérôme
licence 709160
fréquence 2.4gh
pas d'altimetre  

a bientôt

bonsoir Jérôme

c'est noté
quel est ton club  Question Radio commande Malesherboise , rcm45.com,

@ dimanche[/quote

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Philippe Legrand
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MessageSujet: Re: Brétigny sur Orge 20 avril 2014 Aéro-Club des Cigognes   Dim 20 Avr - 19:10

The results are :



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Philippe Legrand
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MessageSujet: Re: Brétigny sur Orge 20 avril 2014 Aéro-Club des Cigognes   Dim 20 Avr - 19:34

Une idée des conditions MTO .

A la pause déjeuner , dommage .



Les absents ont eu VRAIMENT tord.
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Daniel Sacquet
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MessageSujet: Re: Brétigny sur Orge 20 avril 2014 Aéro-Club des Cigognes   Lun 21 Avr - 7:32

Bonjour,
Merci à tous pour ce beau concours bien sympathique.
Au plaisir de vous retrouver au prochain.
A bientot.
Daniel
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CHANSARD H
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MessageSujet: Re: Brétigny sur Orge 20 avril 2014 Aéro-Club des Cigognes   Lun 21 Avr - 7:46

Bonjour,
Merci au club de brétigny pour ce concours bien sympatique.
Avec mon fils on est enchanté pour notre premier concours
Rv
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osegouin
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MessageSujet: Re: Brétigny sur Orge 20 avril 2014 Aéro-Club des Cigognes   Lun 21 Avr - 7:53

Superbe journée avec le soleil et de bonnes conditions au rendez vous,
On voit que le f5J se développe, pour preuve on peut facilement avoir une motorisation complete a moins de 100 euros.
Seule l'absence du Genoma s'est fait sentir ... lol, marc les conditions étaient excellente pour toi,
A bientôt
Olivier Segouin

Ps: attention a la commande des gaz, car si vous avez une commande des gaz mini qui se trouve un peu haute ... le variateur, lui s'adapte, mais pas l'altimètre !
ce qui fait que des que vous le branchez .... il coupe le moteur 30 secondes après ... et ceux même sans avoir démarrer le moteur , en clair c'est genant lol


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LE MESLE Pierre Louis
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MessageSujet: Re: Brétigny sur Orge 20 avril 2014 Aéro-Club des Cigognes   Lun 21 Avr - 8:29

Ce fût une nouvelle fois un très bon concours et le Club des Cigognes au travers de Serge et de son équipe a fait, comme d'hab, les choses bien en faisant en sorte que le soleil brille et que les pompes soient au rendez-vous et les premiers coups de soleil sur la figure Very Happy 
Une bonne découverte pour moi de cette formule sympathique.
La Beauceronne team au travers de ces quelques représentants, qui pour la plupart participaient à leur premier concours F5J, a bien tiré son épingle du jeu. Même notre jeune cadet pour qui c'était son premier concours, a su prendre une belle pompe (ou la pompe l'a bien pris  Very Happy ) et de ce fait ne s'est pas retrouvé dernier.
Promis la prochaine fois, nous viendrons encore plus nombreux  Laughing  Laughing 

J'ajouterai sur le PS d'Olivier que la mise en série de l'alti est bien plus sécurisante qu'il n'y parait et certains en ont eu la démonstration. Point de panique et de sur-vitesse engendrées lors de la recherche de ce p....n d’interrupteur mal placé. Quoi qu'il arrive il y aura coupure du moteur et le modèle sera sauvé.
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M.Malabat
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MessageSujet: Re: Brétigny sur Orge 20 avril 2014 Aéro-Club des Cigognes   Lun 21 Avr - 10:06

Aller, j'y vais aussi de mon petit couplet sur cette journée. C'était mon premier concours F5j et je suis très satisfait d'y avoir participé malgré un planeur pas trop adapté à la discipline (Krasivo Topmoumoute de 3.2 Kgr) car trop lourd, mais l'essentiel était d'être présent.

Un grand merci à toute l'équipe des Cigognes pour nous avoir aussi bien reçu tiptop  (mais c'est l'habitude) du soleil, sunny  des pompes et de la bonne humeur.

Il n'en faut pas d'avantage pour être heureux.  cheers 

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Jacques Marczak
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MessageSujet: Re: Brétigny sur Orge 20 avril 2014 Aéro-Club des Cigognes   Ven 2 Mai - 11:03

Bonjour à tous,

Voici une petite réaction, certes tardive, sur l'alimentation des modèles avec l'alti-logger.

J'ai été très surpris de voir qu'il n'y a qu'une seule personne qui alimente son récepteur directement sans passer par l'alti-logger !

La pratique générale qui jusque là a l'air de satisfaire tout le monde me parait dangereuse !

En effet, comme le dit Jean-Claude, les Data Loggers ne sont pas dimensionnées pour faire passer tout le courant qui alimente les servos et certaines notices le précisent.

Il est pourtant facile si l'on veut utiliser le bec de son variateur, de dégrouper les fils de la fiche du variateur en deux fiches, l'une avec le noir et le rouge directement branchée sur le récepteur, l'autre avec le fil jaune, orange ou blanc selon la marque branché sur l'alti-loggeur lui même branché sur la voie du moteur.
Ainsi la puissance va directement au récepteur et le signal passe par l'Alti- logger qui peut couper et enregistrer le moteur.

C'est super simple, sans soudure et sans usine à gaz.

Si vous n'avez pas compris j'essayerai de vous en faire une photo.

Et ce n'est pas parce que tout le monde fait pareil que c'est forcément bien ...

Jacques
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Serge PRUD'HOMME
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MessageSujet: Re: Brétigny sur Orge 20 avril 2014 Aéro-Club des Cigognes   Ven 2 Mai - 12:23

Jacques Marczak a écrit:
Bonjour à tous,

Voici une petite réaction, certes tardive, sur l'alimentation des modèles avec l'alti-logger.

J'ai été très surpris de voir qu'il n'y a qu'une seule personne qui alimente son récepteur directement sans passer par l'alti-logger !

La pratique générale qui jusque là a l'air de satisfaire tout le monde me parait dangereuse !

En effet, comme le dit Jean-Claude, les Data Loggers ne sont pas dimensionnées pour faire passer tout le courant qui alimente les servos et certaines notices le précisent.

Il est pourtant facile si l'on veut utiliser le bec de son variateur, de dégrouper les fils de la fiche du variateur en deux fiches, l'une avec le noir et le rouge directement branchée sur le récepteur, l'autre avec le fil jaune, orange ou blanc selon la marque branché sur l'alti-loggeur lui même branché sur la voie du moteur.
Ainsi la puissance va directement au récepteur et le signal passe par l'Alti- logger qui peut couper et enregistrer le moteur.

C'est super simple, sans soudure et sans usine à gaz.

Si vous n'avez pas compris j'essayerai de vous en faire une photo.

Et ce n'est pas parce que tout le monde fait pareil que c'est forcément bien ...

Jacques

bonjour Jacques

entièrement d'accord avec Toi
jusqu'au jour ou on mettra au tapis un planeur  Mad 
si tu as une photo  Question 
merci
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LE MESLE Pierre Louis
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MessageSujet: Re: Brétigny sur Orge 20 avril 2014 Aéro-Club des Cigognes   Ven 2 Mai - 13:45

Serge PRUD'HOMME a écrit:
Jacques Marczak a écrit:
Bonjour à tous,

Voici une petite réaction, certes tardive, sur l'alimentation des modèles avec l'alti-logger.

J'ai été très surpris de voir qu'il n'y a qu'une seule personne qui alimente son récepteur directement sans passer par l'alti-logger !

La pratique générale qui jusque là a l'air de satisfaire tout le monde me parait dangereuse !

En effet, comme le dit Jean-Claude, les Data Loggers ne sont pas dimensionnées pour faire passer tout le courant qui alimente les servos et certaines notices le précisent.

Il est pourtant facile si l'on veut utiliser le bec de son variateur, de dégrouper les fils de la fiche du variateur en deux fiches, l'une avec le noir et le rouge directement branchée sur le récepteur, l'autre avec le fil jaune, orange ou blanc selon la marque branché sur l'alti-loggeur lui même branché sur la voie du moteur.
Ainsi la puissance va directement au récepteur et le signal passe par l'Alti- logger qui peut couper et enregistrer le moteur.

C'est super simple, sans soudure et sans usine à gaz.

Si vous n'avez pas compris j'essayerai de vous en faire une photo.

Et ce n'est pas parce que tout le monde fait pareil que c'est forcément bien ...

Jacques

bonjour Jacques

entièrement d'accord avec Toi
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Marc PUJOL
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MessageSujet: Re: Brétigny sur Orge 20 avril 2014 Aéro-Club des Cigognes   Ven 2 Mai - 14:07

Aucun intéret dans ton schémas. Je ne vois pas de sécurité...
Il y a juste une prise en plus, donc de l'insecurité en plus.

Simple si beatiful!

Marc
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MessageSujet: Re: Brétigny sur Orge 20 avril 2014 Aéro-Club des Cigognes   Ven 2 Mai - 14:26

Je sais qu'on est au moins deux à utiliser une double alimentation, plus celui qui suit le shéma, ça fait donc au moins 3 qui n'alimente pas son planeur (uniquement) via l'altimètre! Donc je ne sais pas d'où vient cette "seule" personne...
Il faudrait faire des essai pour voir à combien d'ampères l'alti lâche...

Mais de toutes façon le problème restera les prises avant l'altimètre ! Les prises servos ne tiennent pas 5A que peuvent fournir les bec... Et d'ailleurs les câbles non plus...
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LE MESLE Pierre Louis
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MessageSujet: Re: Brétigny sur Orge 20 avril 2014 Aéro-Club des Cigognes   Ven 2 Mai - 14:33

Marc PUJOL a écrit:
Aucun intéret dans ton schémas. Je ne vois pas de sécurité...
Il y a juste une prise en plus, donc de l'insecurité en plus.

Simple si beatiful!

Marc

Ce n'est que pour illustrer les propos ci-dessus à la demande de Serge.

Si tu n'y vois pas d’intérêt, le schéma montre cependant que l'alimentation du récepteur n'est plus faite au travers du module AMRT, qui semble t'il pour certains, seraient juste en passage de courant fournis par le BEC.

de plus, le seul connecteur ajouté, ne concerne qu'un signal et non pas une puissance alors que faire passer la puissance demandé par le récepteur au travers de l'AMRT, c'est 2 connecteurs dont  : risque
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Philippe Legrand
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MessageSujet: Re: Brétigny sur Orge 20 avril 2014 Aéro-Club des Cigognes   Ven 2 Mai - 16:10

L' alim de puissance ( + et - ) qui passe par les altis est ce qu'on appelle en jargon de cablage  , un pont ou une épissure . C'est à dire que rien ne passe par la carte , sauf une soudure plutôt bien faite .

Seul le signal passe par la carte .

Couper les fils d'alim pour en tirer directement du CTL au RX n'offre absolument aucun avantage , ni inconvénient .
Ca ne sert strictement à rien .

De plus , si tu ne gardes que le signal sur la voie des gazs , il y aura une entrée de moins pour la puissance ( + , - ) . Et là , l'usine à gaz commence .....

Tout est possible , mais je ne vois pas où est l'intérèt .

Moi qui suis obsédé par le cablage et la connectique (chacun son truc ) , le meilleur compromis poids/sécurité auquel je suis arrivé est de monter un BEC HK en plus du CTL avec 1 diode sur chacun . Ca fait un simili de double alim pour un surpoids total de 14 grs .

Le seul risque d'une panne totale est qu'une soudure du pack Lipo lache , si un élt Lipo se met en court-jus ou un des 2 modules d'alim lache (cablage compris) , il y aura toujours assez de tension pour ramener le bouzin au sol .

Quand aux 5A régulièrement entendu pour alimenter nos F5j , ils sont simplement aberrants .
Un 3150 bloqué tire 650 ma . Les 2 volets d'un 5j à l'attero sont très loin de bloquer sous la pression de l'air , donc 1,5 ou 2 A au grand max pour les 6 servos .

D'ailleurs , je serais aussi curieux de voir comment réagit un CTL ou un BEC standad avec son cablage en lui faisant passer 5A dedans . Pschhhttttttt.............?

J'avais mesuré l'ampérage que supporte une prise UNI il y a bien longtemps , je ne me souviens plus de la valeur à laquelle ça commence à bien chauffer , mais ça m'étonnerait pas que ce soit de l'ordre de 1 ou 2 A
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MessageSujet: Re: Brétigny sur Orge 20 avril 2014 Aéro-Club des Cigognes   

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