www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ORGANIC (AIRTECH)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-François
rooky
avatar

Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 26/09/2008

MessageSujet: ORGANIC (AIRTECH)   Ven 26 Sep 2008 - 18:42

Bonjour,
Je vais acquérir le nouveau planeur version electrique de chez AIRTECH, l'ORGANIC.
Qu'en pensez-vous ?
Dans quel catégorie appartient-il ?
Quel motorisation doit-je prévoir ? Et quelle hélice ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 46
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: ORGANIC (AIRTECH)   Ven 26 Sep 2008 - 19:41

Jerome Vadrot a deja fait un debut d'essai de ce planeur à la fin de ce post sur f3News :

http://www.f3news.fr/les-news-du-materiel-f3b-f4/i-had-a-dream-t821.htm

ça a l'air pas mal pour une machine typé f3f et f3b pour découvrir

le rapport qualité prix (si la fabrication est bien homogène) est tres interressant.

Concernant l'équipement en électrique, y a plein de gens sur f3News qui sont specialistes (Guillaume Bourely, Loic Blanco et pleins d'autres ....)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 814
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

MessageSujet: Re: ORGANIC (AIRTECH)   Ven 26 Sep 2008 - 19:45

Je crois que tu confonds Philippe, le monsieur il parle de l'Organic, pas du Dynamic...
Tout plein de "MIC" mais pas vraiment le même type de planeur...
A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 46
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: ORGANIC (AIRTECH)   Ven 26 Sep 2008 - 20:04

Oups tu as raison Loic, je mes suis fait "NIC"é !!!!

l'organic est un modèle bien connu qui nous vient de Lituanie, le petit frere du Graphite 1 (j'en ai un )

en 2m50, c'est une superbe machine pour du FF2000 car tu as moyen de le sortir vraiment light en planeur pur

Coté moteur, tu peux commencer par une motorisation style electro 7, cela peut etre suffisant et le planeur restera leger.

De toute façon c'est pas une machine à sortir les jours de grands vents meme si le longeron et le d box carbon sont bêtons (mh 32 un peu"epaissi" si mes souvenirs sont bons)

regarde un peu du coté des posts dedié au FF2000, y en a qui ont motorisé des hight aspect, c'est tres proche comme machine.

Philippe

Ps ; pour info, olivier SEGOUIN et Roland henninot (sur f3news) en ont eu dans les mains y a quelques années, ils en avaient l'air tres content

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-François
rooky
avatar

Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 26/09/2008

MessageSujet: Suite...   Ven 26 Sep 2008 - 23:22

Bonsoir,
Merci de vos réponses.
Je recherche en effet un modèle que je puisse voler quand les autres planeurs sont cloués au sol.
Celui fait maintenant depuis 3 ans que je vole "peu" avec mes modèles actuels (voir dans ma présentation) et j'en ai un peu marre et surtout frustré d'attendre les bonnes conditions de vol.
Mon spot actuel depuis longtemps est le site de La Madeleine dans les Pyrénées-Atlantiques où depuis longtemps, j'ai du mal à voler dans de très bonnes conditions (vacances en aout principalement).
C'est pourquoi je suis tombé sur cet ORGANIC qui doit correspondre à mes attentes.
Je pense donc le commander dès la semaine prochaine et présenter au fur et mesure l'évolution de ce modèle sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2473
Age : 64
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: ORGANIC (AIRTECH)   Sam 27 Sep 2008 - 9:31

Bonjour,
Connaissant la Madeleine, tu as des 10aines de modèles correspondant à ton cahier des charges ... du FF2000 ai F3J en passant par le F3K. Cela dépend du type de vol que tu souhaite pratiquer une fois que tu as réussi à prendre de l'altitude ... ce qui n'est pas un réel problème sur ton site préféré...
J'aurais tendance à privilégier un truc pas trop fragile pour quand tu poses au trou (ça arrive à tout le monde en petites conditions) et un peu vif ou sympa à faire voler car le lancé main de pente lasse vite si tu n'as pas de défense ni 3 axes.
L'Organic va certainement bien mais il y en a d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-François
rooky
avatar

Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 26/09/2008

MessageSujet: Suite...   Sam 27 Sep 2008 - 9:53

Bonjour,
L'Organic peut être electrifié ,ce que je comtpe faire et 2m50 me convient parfaitement. Le fait qu'il soit en structure entoilé, est-il vraiment fragile ?
Y a-t-il d'autres modèles ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3625
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: ORGANIC (AIRTECH)   Sam 27 Sep 2008 - 12:04

Jean-François, tu as un message privé dans ta messagerie, ici : http://www.f3news.fr/msg.forum?folder=inbox

Laurent

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3625
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: ORGANIC (AIRTECH)   Sam 27 Sep 2008 - 16:46

Une structure entoilée est toujours un peu fragile, ne serait-ce que par les joncs mal tondus dans les herbes hautes.

Le HIGH ASPECT électrifié peut le faire aussi. C'est léger et maniable. Par contre si le vent se lève, il faudra peut être plus rigide/ lourd/ solide

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
Jean-François
rooky
avatar

Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 26/09/2008

MessageSujet: Suite...   Mar 30 Sep 2008 - 17:24

Bonjour !
Ca y est, mon chèque est parti commander un ORGANIC chez Airtech.
Quel motorisation préconisez-vous pour ce modèle ? Avec quel type d'accus ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: ORGANIC (AIRTECH)   Mar 30 Sep 2008 - 18:16

Ca dépend...

Tu veux quelque chose de dynamique ou plutôt cool cool?

Une motorisation à base de Feigao B40 réducté et de lipos en 3s pourrait convenir.

Indique moi la géométrie (envergure, surface, allongement, profil) et la masse avec radio mais sans motorisation du modèle, et je te calcule ça si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-François
rooky
avatar

Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 26/09/2008

MessageSujet: Suite...   Mar 30 Sep 2008 - 18:26

Merci de ta réponse.
http://www.airplane-model.com/images/organic/organic-2500-plan-600.gif

http://www.airplane-model.com/organic2000sp.htm

Quand je recevrai ce modèle, je donnerais toutes les infos notamment la radio mais je pense mettre 5 HS65 MG et un R16 SCAN.

Je recherche plutôt une motorisation tranquille pour sortir du trou en pente ou des montées tranquilles en plaine.

JF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: ORGANIC (AIRTECH)   Mar 30 Sep 2008 - 19:12

Donne moi les masses de ça STP.
Tu es sur que le HS65 tiendra le choc seul aux volets?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1791
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: ORGANIC (AIRTECH)   Mar 30 Sep 2008 - 23:29

j'ai un hacker B40+réducteur reisaunewer 4/1 ( orthographe?!?) neuf, juste le variateur soudé dessus

je pense que ça peut etre pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-François
rooky
avatar

Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 26/09/2008

MessageSujet: Suite...   Mer 1 Oct 2008 - 9:55

Bonjour,
Pour le HS65MG, je pense que cela devrait aller sinon je mets plus gros, lequel ?
A votre place, vous mettriez quoi comme servos ?

Pour le Hacker B40, brushless ? A quel tarif ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-François
rooky
avatar

Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 26/09/2008

MessageSujet: Il est là !!!   Mer 8 Oct 2008 - 18:30

Bonjour,
Ca y est, je l'ai reçu. En un mot :
Il est SUPERBE !
Peut-être que je n'ai pas l'habitude et qu'il y a sûrement mieux, je suis impressionné par la qualité de réalisation.
Il me reste à monter les servos dans l'aile.
Ma motorisation retenue :
HIMAX C2816-1220, contrôleur BL27, accu 2S 2100 mAh, cône turbo 38 mm et pales 11x6.
Je pense que cela devra aller.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: ORGANIC (AIRTECH)   Mer 8 Oct 2008 - 19:19

Je viensde passer ça à la moulinette Motocalc. En 2S, tu auras un taux de montée d'environ 3m/s, qui est à mon avis le minimum du minimum pour être sécure. En 3S, tu passes à 5-6 m/s, c'est déjà beaucoup mieux, pour un surplus de masse négligeable pour cette machine.
Si tu veux rester en 2S, il te faut un moteur avec un Kv plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-François
rooky
avatar

Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 26/09/2008

MessageSujet: Suite...   Mer 8 Oct 2008 - 21:42

Et dans cette configuration ?
3S 2250 mAH et pales 9x5 ?
Qu'est-ce vous proposez avec ce moteur exactement ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: ORGANIC (AIRTECH)   Mer 8 Oct 2008 - 22:04

Meme hélice, même moteur, même contrôleur. Passe juste à un AQ 3S 2100ou2250mAh.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-François
rooky
avatar

Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 26/09/2008

MessageSujet: Suite...   Mer 8 Oct 2008 - 22:16

Merci !
Autre question :
Je ne souhaite pas ajouter un accu de reception et ayant 5 servos (le servo de volet sera très peu utilisé), je souhaite garder le BEC. Cela sera-t-il suffisant ?
Dernière question :
Je compte mettre 4 HS65MG et 1 HS82MG (volets)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3625
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: ORGANIC (AIRTECH)   Mer 8 Oct 2008 - 22:51

A l'aise... sur mon mini F3B, j'ai 6 servos dont 4 numériques... les petits servos ne consomment pas grand chose.

Bref,il te faut un Bec mini 1A 1.5A

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: ORGANIC (AIRTECH)   Mer 8 Oct 2008 - 23:27

Désolé laurent, mais c'est faux. Les petits servos consomment plus que les gros. Regarde sur n'importe quelle notice de contrôleur: le nombre de servos maxi recommandé diminue avec la taille de ceux-ci.
C'est étonnant, mais c'est comme ça.

Pourton organic, installe plutôt une petite batterie de réception, ou un UBEC (BEC externe).

En ce qui concerne le HS82, j'en ai deux aux volets de mon HA: jene les recommande pas. Il y a beaucoup de jeu, le neutre est variable et ils grognent en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3625
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: ORGANIC (AIRTECH)   Mer 8 Oct 2008 - 23:33

tss tss
ouais, sur un planeur a 500gr, avec 4 micro servos, ça me ferait mal que la conso dépasse 1A en continue!
Pour info, les prises de servos commencent a chauffer à partir de 1.3A en continue....

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
Thierry MARTIN
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 361
Localisation : Coudray 27150 (club modeliste du vexin)
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: ORGANIC (AIRTECH)   Jeu 9 Oct 2008 - 0:07

bonsoir,
Je ne comprends toujours pas pourquoi vous vous obstinez à prendre un système bec sur un planeur pur, alors que trois diodes soudées en séries font chuter la tension de 1,8v donc amène un lipo 2S à des valeurs de tension compatible avec nos réceptions. cheers

Le cout est dérisoire, pour 1A maxi on prends des 1n 4001 , par précaution, pour 3A des 1n 5400 ... quand au poids, si on atteint 3g,c'est qu'on a mis beaucoup de soudure.lol!

Mais peut-être que je déconne.... boulet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3625
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: ORGANIC (AIRTECH)   Jeu 9 Oct 2008 - 8:41

Le probleme avec ce systeme, c'est que l'alim du recepteur n'est pas antiparasitée du moteur. Ce n'est pas vraiment un planeur pur...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ORGANIC (AIRTECH)   

Revenir en haut Aller en bas
 
ORGANIC (AIRTECH)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ORGANIC (AIRTECH)
» [info] Les news Organic comix
» Benigumo - Organic
» recherche ailes ASW15 Airtech
» discus 150 by airtech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: