www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Entraînement Isère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Antoine Renaudin
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/03/2014

MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Dim 3 Aoû 2014 - 17:46

Aujourd'hui comme j'avais encore mal au cou bha j'ai lancé sans ma sangle de cou ... hé bien je lance plus haut  Very Happy 
La sangle ---> poubelle pour le f3k

Les rattrapés-lancés commencent à bien aller aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2079
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Dim 3 Aoû 2014 - 20:52

Ben oui je te l'avais déjà dit....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4118
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Lun 4 Aoû 2014 - 9:52

Maintenir une activite sportive a cote du 3k.. c est important.. je suis revenu du concours de Lons avec une semaine de mal de dos...
Pas d activite les 15 derniers jours avant.. ca pardonne pas.

Comparez le 3k au squash..
Ca peut etre hyper violent pour le corps surtout lorqu on pratique rien a cote.
Soyons donc lucides..


_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Lun 4 Aoû 2014 - 13:57

Salut les gars,

Je pense qu'il faut trouver le geste naturel pour lancer et surtout ne pas forcer... Quitte à ne pas avoir les hauteurs de dingue. Il faut plutôt chercher à être constant sur l'ensemble des lancés sur une journée et faire avec...

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2079
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Lun 4 Aoû 2014 - 20:47

Aujourd'hui en attendant le vent qui est jamais venu, reglage du stobel, c'est de la balle, le planeur à une capacité à faire du chemin et à marquer les bulle c'est assez surprenant.

Sur 1 lance assez léger 45m, je parcour l'équivalent de 400m,

Une lecture du terrain au top, une distance au top, sa marche fort.

J'avais pas le snipe pour comparer....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2079
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Ven 8 Aoû 2014 - 21:35

petite séance du soir au couché de soleil, stobel ente 53 et 55m en forçant plus que le snipe, sur le lancé le snipe reste beaucoup plus facile
apres en vol, le stobel penetre vraiment dans l'air et avance fort, contrairement au snipe il a du mal, tous 2 balasté a 30grm.

donc petit avantage au stobel, qui reste un super planeur pour progresser, car vu que je force au lancé, quand je reprends le snipe j'envoi la poudre... donc sa monte de plus en plus haut



Dernière édition par SIMIAND FRED le Ven 8 Aoû 2014 - 21:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4118
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Ven 8 Aoû 2014 - 21:41

Fred, çà fait plaisir à lire... Twisted Evil 

Les spec de chaque planeur sont à découvrir finement...

Cederic me dit qu'il te répondra plus tard, il est trop fatigué

Have a nice Week end

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2079
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Ven 8 Aoû 2014 - 21:42

apres bonne remarque de matt :

stobel vide 275grm
snipe 250grm

donc j'aurais du tester stobel vide et snipe 30grm

a voir.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathieu
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 999
Age : 44
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Ven 8 Aoû 2014 - 22:02

de toute facon je trouve que ca reste tres difficile de comparer les planeurs, a 2mn d intervale les conditions ne sont plus les meme
meme en volant vers 20h j ai fait des test mais il y a toujours de la restitution ou autre
a part etre a deux en l air en meme temps, ca reste difficile
maintenant les planeurs sont differents mais sur le chrono au final on est quelquefois surpris
le seul point c est au lance que l on peut facilement voir la difference
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathieu
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 999
Age : 44
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Ven 8 Aoû 2014 - 22:03

ca monte haut en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4118
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Ven 8 Aoû 2014 - 23:44

L'intérêt de la discipline réside dans le fait de savoir où et quand lancer et comment gérer son vol.
Le reste c'est du cosmétique !
Faites votre planeur à votre main, comprenez son type de vol..
une fois l'osmose trouvée, c'est l'instinct qui doit parler...
Let's become a bird  drunken 

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antoine Renaudin
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/03/2014

MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Ven 8 Aoû 2014 - 23:47

Cool, ça à l'air de bien monter.
J'ai pas volé de la semaine moi, soit débauche trop tard soit des orages.
Je vais me tenter une petite séance demain entre les gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antoine Renaudin
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/03/2014

MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Sam 9 Aoû 2014 - 17:17

Petite séance 3k cette après midi.
D'abord avec le Yéti puis avec le Twister, puis encore le Yéti. Conditions très light avec quelques pétards mal définis.
Verdict : Je préfère le Yéti  Shocked 
Malgré son léger surpoids je trouve qu'il monte mieux dans la bulle. Il monte plus haut au lancé en forçant moins par contre il est plus mou aux commandes par rapport au twister et demande plus de pilotage à basse vitesse.

Une tuerie ce planeur  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Dim 10 Aoû 2014 - 10:08

Antoine Renaudin a écrit:
Petite séance 3k cette après midi.
D'abord avec le Yéti puis avec le Twister, puis encore le Yéti. Conditions très light avec quelques pétards mal définis.
Verdict : Je préfère le Yéti  Shocked 
Malgré son léger surpoids je trouve qu'il monte mieux dans la bulle. Il monte plus haut au lancé en forçant moins par contre il est plus mou aux commandes par rapport au twister et demande plus de pilotage à basse vitesse.

Une tuerie ce planeur  Exclamation 

la prochaine évolution arrive antoine
je ten garderait un t'inquiete
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antoine Renaudin
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/03/2014

MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Mar 12 Aoû 2014 - 21:11

Ce weekend il fait beau, qui pour une session f3k autour de Grenoble ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Mar 12 Aoû 2014 - 22:15

je suis bien chaud pour une tentative urbaine au campus

....
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2079
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Dim 17 Aoû 2014 - 8:29

Petit rdv cet aprem a la maison. Superbe condition.
Antoine va voler en yeti 15 vais enfin pouvoir comparer avec mon snipe....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathieu
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 999
Age : 44
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Dim 17 Aoû 2014 - 8:38

ah j ai hate de voir ca, moi le vent est tombe donc xxlite aujourdhui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent Cagnard
rooky


Nombre de messages : 29
Localisation : Saint Avre
Date d'inscription : 02/05/2014

MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Dim 17 Aoû 2014 - 12:14

Tip top aussi en Maurienne ces derniers jours.. ça monte tout seul de partout... Finalement un bon moyen d'attendre les autres à l'attéro après un bon p'tit vol en parapente Wink
Sans moi cet AM (soaring glandon) mais j'espère bien vous rejoindre lors d'une prochaine session...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Dim 17 Aoû 2014 - 13:10

alors ce yéti il sent sort comment ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2079
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Dim 17 Aoû 2014 - 13:13

Antoine arrive vers 15h juste après la sieste c'est parfait pour être en forme....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2079
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Dim 17 Aoû 2014 - 20:55

bon depuis 10 jours que j'ai pas relancé un 3K, aujourd’hui condition au top du léger mais des briques de partout, mesuré a 90m en plafond après plus drôle...

toujours aussi confort sur stob V3, le snipe bof, j'ai ma préférence on va dire, il va falloir que je test le snipe dans d'autre conditions...sinon je le vend
(j'avais mis une annonce, puis j'ai pas pu avoir mon autre 3K de plus matt ma convaincu de le garder, mais aujourdhui... enfin je laisse une chance au snipe...et apres sa serra direct les annonces) et je rentrerais un joli VTX v2...

donc antoine a bien pris du plaisir avec le yeti, qu'il lance bien, mais aujourdhui les conditions = twister 2
le t2 monte fort dans les bulles, plus qu'un snipe mais moins qu'un stobV3

video en chargement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4118
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Dim 17 Aoû 2014 - 21:15

Le v3 reste une machine excellente.
Je vois que tu jubiles, mon Fred  What a Face  ?

Franchement, les machines d'Olivier sont à considérer. au moins pour un deuxième...
ensuite, je reprendrais un snipe neuf, si j'étais toi..

A plus

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Dim 17 Aoû 2014 - 21:17

j'adore

merci fred et antoine ( change moi ces stab et dérive vite fait , sinon je t'en fait des neuf )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2079
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Entraînement Isère   Dim 17 Aoû 2014 - 21:21

et papy faudra changer ton avatar, nostalgique ?

pour le snipe, je penses toute façon le vendre et me payer un joli joujou qui envoi du lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entraînement Isère   

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement Isère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le meilleur entraînement des rocky ??
» Vêtements d'entraînement
» Sylvester Stallone arrête l'entraînement
» [SOFT] FOOTCOACH 0.5 : Listing d'exercices d'entraînement de football [Gratuit]
» S'entraîner chez soi :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: