www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 CZ 3k perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2079
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: CZ 3k perso   Jeu 10 Juil 2014 - 10:21

oui c'et toujours la meme, ok ben elo debranchera a 11h, elle dort encore... pff c'est femme vais rater mon aile..... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2079
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: CZ 3k perso   Jeu 10 Juil 2014 - 10:39

voila environ 2 h température 48° à 50° dans l'etuve et sa redescend doucement, laile a était reposée a plat sur la planche,refroidit doucement.

résultat ce soir en espérant que l'etuvage lui a pas fait de mal, les ailerons me semblait ce matin pas vrillé, mais je démoule et je fait photos.

j’espère sortir la demi dans les 50 à 55grm voir max 65grm pour moi sa serait le top meme si c'est beau de rever.

ayant vu une vidéo avec le meme type de layup... je devrais m'en raprocher, sinon une autre vidéo full textrem aile 120grm... donc bon n'ayant que peu tiré la résine...

je valide la construction on ferra des économies de résine sur la prochaine. car je penses pas m'arreter ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Vincent Cagnard
rooky


Nombre de messages : 29
Localisation : Saint Avre
Date d'inscription : 02/05/2014

MessageSujet: Re: CZ 3k perso   Jeu 10 Juil 2014 - 11:08

Si c'est de la surf clear de sicomin:
--
Polymérisation
Attendre 24 h avant post-cuisson.
Post-cuisson Minimum : 12 h à 40°C
Post-cuisson optimum : 8 h à 60°C
--

Et la dernière page du pdf te donne les différente propriété en fonction de l'étuvage => http://s483459170.onlinehome.fr/datasheets/product-pdf_fr8.pdf

Pour mes skis & engins de glisses j'avais fait différents tests (surtout en rupture) et le résultat corroborait la doc (bon ok de façon beaucoup moins fine) et du coup j'ai toujours essayé de respecter l'étuvage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2079
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: CZ 3k perso   Jeu 10 Juil 2014 - 11:11

ok merci vincent mais 2h a 50° sera largement suffisant. je compte un retour a temperature ambiante 25° en 1h donc sa ira... mais tu as raison faut tenir l'optimum a 70m le lancé //// lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Vincent Cagnard
rooky


Nombre de messages : 29
Localisation : Saint Avre
Date d'inscription : 02/05/2014

MessageSujet: Re: CZ 3k perso   Jeu 10 Juil 2014 - 11:17

Ta prochaine aile (pas demi aile il vaux mieux les faire "symétrique" même en polymérisation) temporise 24H avant la post cuisson et on en recause Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2079
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: CZ 3k perso   Jeu 10 Juil 2014 - 12:18

par symétrique tu penses a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Vincent Cagnard
rooky


Nombre de messages : 29
Localisation : Saint Avre
Date d'inscription : 02/05/2014

MessageSujet: Re: CZ 3k perso   Jeu 10 Juil 2014 - 13:02

Ben respecter le même temps pour chaque demi-aile (dans le sac à vide, entre la sortie du sac et l'étuve, dans l'étuve)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2079
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: CZ 3k perso   Jeu 10 Juil 2014 - 20:36

Sorti des mylar. L etat de surface est bon sans trop de manque. Sa sonne bien costo les biscoto. 77grm sans vraiment ébavurer. Jespere arriver a 55grm..... l'aileron a legerement bouger de 3mm dans le sac mais reccuperable



Dernière édition par SIMIAND FRED le Jeu 10 Juil 2014 - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1319
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: CZ 3k perso   Jeu 10 Juil 2014 - 20:38

Cool ! oui, ça a l'air pas mal... Bravo.
c'est domage pour le petit bout de poly qui manque sur l'aileron...

ça va sauter à la coupe ?


Dernière édition par Yannick R le Jeu 10 Juil 2014 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathieu
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 999
Age : 44
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: CZ 3k perso   Jeu 10 Juil 2014 - 20:50

ca a l air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2079
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: CZ 3k perso   Jeu 10 Juil 2014 - 20:52

Je penses juste que mon renfort de peu et mon dbox est mal proportioné pas assez de tissus qui li le renfort, bref sa semble tenir les ailerons fb pas vrillé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
mathieu
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 999
Age : 44
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: CZ 3k perso   Jeu 10 Juil 2014 - 20:58

vu le dbox ca devrait tenir et l etat de surface est beau, tu aurais pu eponger un peu plus le tissus je pense mais moi je fais pareil, j ai tendance a avoir la main lourde sur la resine
mais beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2079
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: CZ 3k perso   Jeu 10 Juil 2014 - 21:26

J'ai voulu valider une aile pour quel soit opérationnelle, je tire sur la resine pour la deuxième aile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2079
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: CZ 3k perso   Jeu 10 Juil 2014 - 22:12

verdict 73gm ce qui reste trop lourd l'aile total sortira a 150grm 160grm avec le renfort.... donc un planeur en ordre de vol dans les 290grm, je sais sur quoi je peut gagner et ou j'ai merdé. pas si mal on va dire, BA et BF sont super bien fermé.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Vincent Cagnard
rooky


Nombre de messages : 29
Localisation : Saint Avre
Date d'inscription : 02/05/2014

MessageSujet: Re: CZ 3k perso   Jeu 10 Juil 2014 - 22:33

Bien joué..
Tant qu'à faire des expérience avec un nom pareil fait nous l'autre demie aile 5cm moins longue histoire d'optimiser le lancé et la spirale dans un sens  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : 83390
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: CZ 3k perso   Ven 11 Juil 2014 - 7:56

bonjour,
pour éviter que l'aileron bouge à la mise sous vide, il ne faut pas le détacher complétement pour le facing , voir l'aile du Yeti de de Basile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2079
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: CZ 3k perso   Ven 11 Juil 2014 - 8:29

Javais vu le post de baz.mais pour enrouler laileron tu es bien obliger de le couper?

Je sais pas si je peut le maintenir avec des petits morceau de Scoch t peinture si sa fonctionnerai dans la stratification...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : 83390
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: CZ 3k perso   Ven 11 Juil 2014 - 9:02

j'avais eu le même pb. Pour mes dernières ailes, j'ai fait comme Basile pour les noyaux. Au lieu de séparer complétement l'aileron , j'ai fait une fente qui s' arrête à quelques cm des extrémités et j'y ai glissé une bande de tissu pour le facing puis mis la colle en bombe (avec un cache pour protéger)pour la fixer dessus-dessous.
Autre chose, attention avec les ampoules pour étuver que ça ne chauffe pas trop, cet hiver je me suis retrouvé avec 5 demi-ailes transformées en tôle ondulée....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2079
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: CZ 3k perso   Ven 11 Juil 2014 - 9:11

Avec la methode de baz. Un tissu est posé dans le V a lextrados et dessous une bande. Donc laileron est peu etre pas optimum fermé mais si sa marche..

Pour les ampoules mon aile est placé au centre de letuve et les ampoules A 20 bon centimètre de chaque extrémité. Jai eu le cas avant dondulation quand l'ampoule ce situe dessus laile sa chauffe de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4118
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: CZ 3k perso   Ven 11 Juil 2014 - 9:12

patrick_83 a écrit:

Autre chose, attention avec les ampoules pour étuver que ça ne chauffe pas trop, cet hiver je me suis retrouvé avec 5 demi-ailes transformées en tôle ondulée....

ben il vaut mieux installer un ventillo de PC dans l'étuve voire plusieurs,   un thermomètre, ainsi que les contre dépouilles plus du poids dessus à la Phil Barnes
(pourquoi changer un équipe qui gagne ...?)

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 413
Age : 62
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Re: CZ 3k perso   Ven 11 Juil 2014 - 10:15

Fred, pour éviter que le volet d'aileron bouge dans le sac, il faut coller sur l'articulation des petits carrés de tissu 25g a la colle repositionnable 3M.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2079
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: CZ 3k perso   Ven 11 Juil 2014 - 10:36

Cest effectivement une tres bonne solution. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : 83390
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: CZ 3k perso   Ven 11 Juil 2014 - 11:52

pour l' étuve j'ai rajouté depuis un " Thermostat Régulation Température Numérique " (11 € ebay) et un ventilateur de PC ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2079
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: CZ 3k perso   Ven 11 Juil 2014 - 18:08

Aujourd'hui. Découpé de l'autre demi aile avec pose des renfort plat carbone, si j'ai la motivation ce soir facing des aileron et préparation des tissus.

Sinon demain matin. J'aimerais que l'aile soit sèche dimanche....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2079
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: CZ 3k perso   Mar 15 Juil 2014 - 10:39

Avec du retard. .. la deuxieme demi aile est dans le sac
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CZ 3k perso   

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ 3k perso
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Configurer un comptes email & recevoir vos dossiers perso
» Création Perso Spé : Altaïr (Assassin's Creed)
» VOS plus belles photos perso
» Scene de guerre/Warhammer dernier perso
» Ton perso préféré dans Hikaru no Go :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: