www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 CDF F3K 2014

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Julien
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 188
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: CDF F3K 2014   Mar 9 Sep 2014 - 0:01

Tout pareil :  Merci à Patrick et toute l'équipe du Mans pour l'organisation, on est reçu comme des princes cheers

Merci les copains F3Kistes pour le sport et pour l'ambiance.

Et bravo aux pilotes du fly off pour le spectacle et le suspens... (à noter les points affichés par les GO après les manches pour qu'on puisse suivre en live...).

A+ Julien
spécialiste radio lancée main jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: CDF F3K 2014   Mar 9 Sep 2014 - 17:19

Fafa, tu as tenu ta promesse,
c'était délicieux ...!




Va s'en suivre une grosse semaine de déprime.... Laughing Laughing Laughing

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.


Dernière édition par Chris Superbee le Mar 9 Sep 2014 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 647
Localisation : Orvault 44700
Date d'inscription : 31/07/2008

MessageSujet: Re: CDF F3K 2014   Mar 9 Sep 2014 - 20:20

Merci à toute l'équipe du Mans qui nous à si chaleureusement accueilli pendant ces deux années. On se reverra lors des concours régionaux. Un big Up pour les chronométreurs qui sont resté sous le soleil et la chaleur durant deux jours quand les pilotes reprenaient un peu de fraîcheur à l'ombre des chênes. Merci aussi à la régie qui a tenu la cadence. Vous êtes au point pour organiser d'autres championnat de France. Merci à tous les bénévoles qui ont mis en place les infrastructures pour notre plus grand confort.
La partie sportive : Tout a été résumé et beaucoup ont donner leur vision du concours. C'est vrai que les conditions n'ont pas été très difficiles, il suffit de regarder le nombre de scores supérieurs à 90%. C'est un bon thermomètre pour juger de la difficulté de la météo. Il fallait juste être au bon endroit au bon moment et avoir un très bon pilotage et je citerais en exemple Jacques, le doyen des D' jeunes( je ne donnerais pas son âge par politesse) qui pointait à la 8ieme place le samedi soir juste derrière le plus jeune de compétition. Jacques pratique le lancé main depuis un an en binôme avec Marie-Ange et nous montre qu'avec un entraînement rigoureux et assidu, on peut  obtenir de très bons résultats. Tu es le seul qui ai pris un mille à Anthony lors des manches qualificatives sur le 5 fois 2 cheers cheers cheers Je sais que tu ne pourras pas concourir l'année prochaine mais sache que je te citerais  en exemple à tous les gens qui pensent que l'effort physique imposé par le lancer est trop contraignant. Tu as su adapter le geste à tes capacités physiques. Je pense que tu as réussi cette performance parce que tu as pris du plaisir à piloter ton SNIPE et c'est bien là l’essentiel.  Bon, j'ai 60 ans et il me reste 9 ans pour arriver à ton niveau!!!
Je dois remercier aussi tous les pilotes qui ont participé à ce championnat et qui ne sont pas encore dans le top 10, sans eux la compétition n'aurait pas la même saveur mais je suis sûr que vous avez pris du plaisir au delà du résultat. Merci les copains de faire vivre votre catégorie atypique dans l'univers du planeur radiocommandé.

Le Druide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: CDF F3K 2014   Mar 9 Sep 2014 - 21:13

C'est vrai, Dom, on a pas assez cité les pilotes en partant du bout de la feuille. Embarassed  Embarassed  et ceux qui tenaient les montres ! bounce  bounce  cheers  flower

Trop dur de se quitter si vite, alors, je blablatte encore un peu

Le top 5  c'est les vieux de la vieille, qui sont là depuis 5 à 20 ans au moins.. et qui ont bossé leur truc, en temps qu'individus sérieusement atteints   Laughing    grosse culture de concours inter,  des CDM pour la plupart!  presque pô de mérite après tout ..  Laughing
Bon, il n'y a pas que le haut niveau à viser,   il y a le plaisir.
avoir du résultat sur tous les plans et graduellement, c'est çà l'essentiel. Et le concours, çà STIMULE ET FOURNIT les éléments pour progresser !
oui, trouver une harmonie avec une machine et nos capacités (pouvant être réduites) à lancer,  c'est désormais chose plus facile. N'importe quelle machine actuelle est proposée  à 250gr voire moins. Il n'y à qu'à voir le nombre de Snipe en circulation... Aussi pour le loisir

J'ai oublié de dire Bravo à Anthony, pour son ADN de raptor et son père le Dom pour sa constance et sa dévotion. A Dom G  et Jérôme S pour leur bataille chargée de conviction bom Le même vécu que les 5 autres du top

Wilfried, tu veux pas voler en 3k de temps en temps ? J'aimerai bien te voir enchainer les 1000   !

Christian, arrête de dire que c'est le pilote qui va pas,  c'est juste que tu fume pas les bonnes clopes ! Passes au GAULOISES ! (ailes sur le casque!). il est vrai que ton bousin est un poil lourd..  arf ...  tu vas faire les tiens sur ce modèle ?


Mon Co-équipié Jérôme C,   nous aurons l'occasion de bâtir un prog d'entrainement nettement plus sérieux et affuté l'année prochaine,  tu seras redoutable !

Yannick R, tu nous a manqué , il  y avait un vide créatif tout le concours !

Jacques, c'est vrai que tu es un LORD du vol thermique, il faut le dire !

Marie-Ange, tu t'es battue, mais je crois que le Snipe te convient plus (quoiqu'il faille peut être insister encore pour l'hélios ?)

Bravo Julien, Antoine, pour vos vols..! rabbit

Pour les pilotes qui sont  dans le bas du classement,   ils ont je crois le même amour de la discipline,  ils sont accrochés !

Basile, la boite à 1000 a moins bien marché que les autres fois. C'est pas de bol; Tu vas revenir en force avec le fruit de tes méninges, et ton talent   avec le Yéti 3, La roue tourne, les concours précédents le prouvent..
On en redemande !

Mika, un gars cool  qui vole bien... I love you  Very Happy .. je te kiffe brozer de 77! clown

Wilf , Raph, et les autres,  je crois que même si ils ne disposent pas de temps suffisant pour voler, le virus demeure indétrônable.. la révélation a été faite.. il faut juste voler !
Essayer de contaminer les clubs et  modélistes aux alentours   et constituer des groupes pour s'entrainer...! regardez comme çà marche dans certains coins !

Arnaud, très content de t'avoir rencontré !  un cerveau bouillonnant et compétent, un mec intéressé comme on les aime  study il plane dans l'eau  et c'est aussi bon !
J'espère que çà va décoler pour toi !!! santa

Pour les autres... I love you  cheers  pig  pig
Au plaisir de vous recroiser tous !!!!

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hervé Drye
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 479
Age : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2014

MessageSujet: Re: CDF F3K 2014   Mar 9 Sep 2014 - 22:06

J’y vais de mon petit mot moi aussi.

Dabord un grand merci à Patrick pour son boulot d’organisateur. Nous avions des équipes motivées, compétentes et efficaces, que ce soit pour les chronos, les repas ou l’intendance. Il ne faut pas oublier Mickaël pour l’organisation et l’esprit qu’il sait insuffler.

Un grand merci aussi à vous tous qui avez participé. L’esprit du F3K est vraiment génial ! Beaucoup d’amitié et d’échanges positifs dans cette activité et ça, c’est super !

C’est vrai que le niveau est élevé ! J’en ai pris la mesure ainsi qu’une bonne leçon de modestie. Ce qui n’a pas empêché qu’on s’arsouille pas mal avec Patrick et Arnaud, alors qu’on s’inter-coachait quand c’était possible. C’est un des charmes du F3K à mon avis…

J'espère qu'on se retrouvera tous l’année prochaine à Nancy. D’ici là, les entraînements, les fabrications et réglages vont aller bon train.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie-ange
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 29/11/2012

MessageSujet: Re: CDF F3K 2014   Mar 9 Sep 2014 - 22:32

cool tous ces écrits !!!
voici qq clichés pour l"organisation l'intendance ...en attendant l'album complet du/des photographes que j'attends avec impatience pour le souvenir !!!

Et je voulais aussi dire que "les ptits gars faites vous du souci" (LOL LOL LOL!!! lol! lol! lol! lol! ) car si j'avais été meilleure en tant que coach vous imaginez ce que jacques aurait pu faire !!!!!!!! oh oh oh je le félicites aussi car à ces cotés je crois avoir stressé plus que lui (parfois mes doigts bougeaient sans la radio) et avoir enchainé 4 1000 en 8 manches chapeau my coach !!!! A moi d'en prendre de la graine pour faire tout aussi bien voir mieux à l'avenir.


voilà j'y suis allée de ma petite prose aussi pour ce soir. Sur ce je vous souhaite à tous bonne nuit Sleep Sleep Sleep . Et à bientôt !!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie-ange
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 29/11/2012

MessageSujet: Re: CDF F3K 2014   Mar 9 Sep 2014 - 22:58

hé ben voilà finalement quand on insiste on y arrive !!!!!!!!








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

MessageSujet: Re: CDF F3K 2014   Mer 10 Sep 2014 - 14:13

Salut Patrick,

Pourrait-on avoir le détails des manches? Bien sur il n'y a pas d'urgence...

J'aimerai juste poursuivre mon analyse.

Chris, tu crois que les gauloises me donneront des ailes pour un aller simple au paradis...
Mon planeur est certes un poil trop lourd mais ce n'est pas la cause de la perte de mes points... C'est plus lié à des problèmes d'analyses rapides et de stratégie. Pour le pilotage il me semble que je n'ai pas fait de gros boulettes. Donc je suis content de ma perf et de ma place.
Pour mes planeurs je vais continué mes projets en tenant compte des observations que j'ai pu faire sur les autres modèles. Mais honnêtement l'hélios2 me va comme un gant. Le fw6 me plaît beaucoup à part la position du stab et du coup de son assiette de vol...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 861
Age : 44
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: CDF F3K 2014   Mer 10 Sep 2014 - 22:55

Pareil que Christian concernant le FW6. C'est la machine qui m'a le plus impressionnée (après le Bigood évidemment :


Dernière édition par Fabrice BOURDAIS le Ven 12 Sep 2014 - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: CDF F3K 2014   Jeu 11 Sep 2014 - 17:30

Fabrice BOURDAIS a écrit:
Pareil que Christian concernant le FW6. C'est la machine qui m'a le plus impressionnée (après le Bigood évidemment lol! )

Ah merde scratch

je croyais que c'était son pilote. lol!

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 670
Age : 31
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: CDF F3K 2014   Jeu 11 Sep 2014 - 19:54

Salut les gens!
Un grand merci a l'equipe du Mans pour ce week end!
Organisation millimetrée, repas excellents, terrain tout confort, chronometreurs officiels super efficaces et apparemment habitués...
Bref: LA GRANDE CLASSE! Chapeau bas!!

La yéteam est bien rentrée, la france est quand même un poil grande...

On avait décidé de venir même complètement à l'arrache, et nos résultats sont à la hauteur de notre préparation Very Happy

Comme quoi l'absence d' entrainement et de mise au point: ça paye!
Un planeur cassé, un autre mal réglé, des mauvais choix du pilote, des mauvais conseils du coach saupoudrés de manque de bol: le cocktail ultime!

C'etait sympa de rencontrer les nordistes d'au dessus d' avignon, cela justifie largement le déplacement.

Et pour ma part je suis content d'être de retour sur le circuit, c'est l'essentiel!

Bravo au gagnant, aux finalistes et aux autres!
A très bientôt,

Baz

PS: Rudy, content de voir que le stress de Fafa n'etait pas justifié! Et le FW6 à l'air au poil! Ça se voit vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie-ange
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 29/11/2012

MessageSujet: Re: CDF F3K 2014   Sam 13 Sep 2014 - 8:02







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie-ange
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 29/11/2012

MessageSujet: Re: CDF F3K 2014   Sam 13 Sep 2014 - 8:04





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie-ange
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 29/11/2012

MessageSujet: Re: CDF F3K 2014   Sam 13 Sep 2014 - 8:08





voici donc qq photos des manches détaillées
A mon tour de formuler une demande, qn aurait il un lien pour aller visionner et récupérer des photos (peu importe de qui) du WE (car il me semble bien que nous ayons été flashé sous tous les angles !!!!! lol! lol!)

bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
domganga
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 13/11/2007

MessageSujet: Re: CDF F3K 2014   Mar 16 Sep 2014 - 10:12

Bonjour a tous
Un grand merci a toute l’équipe du mans pour ce beau concours.
Organisation, repas, ambiance, camping, douche bien chaude, tout était parfait.
A très bientôt
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

MessageSujet: Re: CDF F3K 2014   Mar 16 Sep 2014 - 12:32

Merci Marie-Ange pour les résultats.
Bonne continuation.
N'oublie pas de voler avec l'hélios c'est un super planeur...
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laure
rooky
avatar

Nombre de messages : 24
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/08/2012

MessageSujet: Re: CDF F3K 2014   Lun 22 Sep 2014 - 21:59

Salut tout le monde !! Very Happy

Après une nuit de chargement, voici les photos que j'ai prise pendant le championnat.
Il y en a environ 500, mais je n'ai pas fait le tri...

https://picasaweb.google.com/laureblanchar/CDF2014?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKGb74Hns7Oj4wE&feat=directlink

Bonne soirée à tous !
Et bon visionnage Wink

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: CDF F3K 2014   Lun 22 Sep 2014 - 22:15

Super !
Merci Laure, beau cadeau !!! :-D

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2876
Age : 21
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: CDF F3K 2014   Lun 22 Sep 2014 - 22:36

super ! j'ai tout regardé Shocked tu as fais de très belles photos merci pour ce beau cadeau que tu nous fait a tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1791
Age : 51
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: CDF F3K 2014   Jeu 25 Sep 2014 - 23:12

Merci Druidette!!sunny

Bises!

pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CDF F3K 2014   

Revenir en haut Aller en bas
 
CDF F3K 2014
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» 100 ans de la "Bataille de Lobbes" - 23 août 2014
» Projet 2014
» The Musketeers (BBC 2014)
» Panasonic GX-1 boîtier NU / sous garantie >02/2014
» [EA-BFG] Cournonterral 2014 - Sujet Officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: