www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Vortex 2 / 2.5 Fred Modélisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2083
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 Fred Modélisme   Ven 27 Fév 2015 - 9:40

Pour les vortexois voici une petite aide :










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 Fred Modélisme   Ven 27 Fév 2015 - 10:44

cool, ça me servira quand j'en achèterai un

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathieu
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1001
Age : 44
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 Fred Modélisme   Dim 1 Mar 2015 - 19:41

allez j ai pu voler un peu hier et aujourdhui avec le vortex, j avais aussi amené mon snipe
j ai quand meme toujours une preference pour le vortex, les reglages que j ai fait commence a etre pas mal et je m habitue au planeur, pour les retour dans le vent et parcourir du terrain sans trop chuter, il est au top
j ai quand meme du mal a le ralentir comme je voudrais pour spiraler lentement, peut etre qu en centrant encore plus arr ca peut marcher, je sais pas c est a tester, je suis deja plutot arr et au test de pique, ca file droit donc a voir
au lance malgre mon dos fatigue, je fais le minimum pour pas m abimer plus mais je trouve que ca monte deja pas mal
bref toujours content de ce planeur, j ai hate de voir face a la concurrence meme si mon dos me permettra pas de faire ce que je veux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2083
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 Fred Modélisme   Mar 3 Mar 2015 - 22:14

petit entrainement, 2h le matin de 9h a 11h et 2h l'aprem de 1 a16h30

Une journée au top, très peu de vent un grand soleil des vol de 10min a la pelle.des plafond a la limite de la réglementation 100m, les models sont enfin reglé, j'ai hâte de l'essayer en competition:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 Fred Modélisme   Mar 3 Mar 2015 - 22:47

tu dois avoir une très bonne épaule et un bon dos pour encaisser autant d'entrainement
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EricGey
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 118
Age : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 Fred Modélisme   Mar 3 Mar 2015 - 23:13

Essai demain soir pour le mien si tout va bien... Je l'ai fini ce soir, il sort à 241g...A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EricGey
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 118
Age : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 Fred Modélisme   Jeu 5 Mar 2015 - 9:09

Hello!
C'est y est, premiers vols hier soir, pas mal de vent, sans ballast, et bien il vol super bien ce petit planeur!
Bien sur il faut améliorer le lancé, je n'avais pas l'impression de monter bien haut, mais réussi malgré les conditions difficile à tenir plus 5 min.
Ce soir confection des ballasts.
Ce WE rebelotte je pense avec des conditions bien meilleures. Et impatient de faire mon premier concours le 14!
Merci à Fred pour ses conseils et sa disponibilité!
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2083
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 Fred Modélisme   Dim 15 Mar 2015 - 15:50

a regarder en HD

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 Fred Modélisme   Dim 15 Mar 2015 - 16:12

je suis conquis!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 Fred Modélisme   Dim 15 Mar 2015 - 18:00

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2083
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 Fred Modélisme   Jeu 19 Mar 2015 - 12:43

Bonjour a tous.

Dici une 10 aines de jours de nouveau petit vortex arrivent.

Du rouge. Orange. Rose. Vert. Bleu et blanc donc pas de jaune pour cette commande.

Pour toutes questions : vortexfrance@hotmail.com  ou Fredmodelisme@hotmail.com

kit disponible a partir de 560€ (Le planeur complet avec les accessoires pour le montage)

ballast 30€

housse de protection aile, derive et profondeur 35€

ensemble profondeur/derive piece detaché 60€
si envoi 23€ avec assurance et colis renforcé


Bon vols


Dernière édition par SIMIAND FRED le Dim 29 Mar 2015 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 Fred Modélisme   Jeu 19 Mar 2015 - 18:45

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
fauxrhum fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 Fred Modélisme   Dim 29 Mar 2015 - 8:04

j'suis occupé à faire une bonne vente d'un objet

vais peut-être pouvoir m'offrir mon vortex2 et mon mandarin 2 plus vite que prévu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2083
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 Fred Modélisme   Dim 29 Mar 2015 - 18:47



Dernière édition par SIMIAND FRED le Lun 13 Avr 2015 - 17:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 Fred Modélisme   Mar 31 Mar 2015 - 23:38

vous l'équipez comment le vortex?

D47?

je lisais qq part sur le forum que les d47 n'avaient pas un neutre bien constant
pourtant je vois les d47 utilisés un peu partout ! ?

en plus du strike qui va arriver en mai, je vais me décider très probablement pour le vortex 2
je vais devoir m'acheter alors 8 d47:  $$$ !!


Vortex 2 vert commandé à Fred!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 216
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 Fred Modélisme   Mer 1 Avr 2015 - 10:36

Les D47 sont fins, légers pas trop chers et tout à fait capable de tenir la tension d'un ressort sans vider la batterie.
Mon expérience personnelle, c'est qu'il faut en acheter trois pour en avoir deux qui vont bien, par contre.

Pour ce qui est des ailerons, je choisirais plutôt des digitaux programmables (à la place de D60 que tout le monde utilise aussi). Et d'investir dans le câble qui permet de les programmer. Ca permet d'avoir deux servos bien centrés et qui font la même chose (bonne chance pour avoir deux D60 parfaitement symétriques).
(enfin, pour le Strike, j'imagine que c'est le volume dispo qui va dicter le servo à utiliser)

En tout cas, si tu trouves que c'est cher, dis-toi que c'est idiot d'acheter un planeur haut de gamme pour aller mettre des servos au rabais dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 Fred Modélisme   Mer 1 Avr 2015 - 10:49

n'hésite pas à donner le type de servos que tu utilises


je cherche des alternatives
peut-être qu'elles existent
parfois on a de bonnes surprises dans des gammes intermédiaires.
ne connaissant pas grand chose, je demande. après, si ça n'existe pas, je mets le prix qu'il faut

pour exemple, je fais du tir de vitesse.
j'ai un 9mm à 1100€ qui fonctionne à merveille.
pourtant, le haut de gamme est 2 à 3 fois plus cher
j'enraye autant voir moins que les autres, et mes points sont bons.
le matériel n'étant pas limitant, ce sont les perfs du tireurs qui le sont Wink

en vtt, du shimano xt est abordable
le xt R est tout aussi solide, mais un peu plus léger. du coup c'est 3x plus cher
je roule loisir, donc la recherche du gramme ultime, je m'en tape

ce qui m'étonne, c'est la critique d'un servo à déjà 20€
alors qu'à côté de ça, j'entends du bien de servos à 5€: hk 939mg
(bon, ce n'est pas pour mettre dans un f3k)

j'essaye donc de trouver du matos à la hauteur de ce que je vais faire: du loisir f3k
à l'image du xt R, inutile de taper 3x plus cher pour un gain imperceptible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathieu
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1001
Age : 44
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 Fred Modélisme   Mer 1 Avr 2015 - 10:57

les d47 sont tres bien pour profondeur et derive avec commande cable ressort, c est ce que la majorité utilisent (moi y compris)
pour les ailerons c est trop juste, il te faut eventuellement du d60 ou hyperion......
fred met des hobbyking aux ailerons et c est ce que j ai aussi, ca marche pas trop mal, c est sur, c est pas la precision ultime compare a des mks ou autre mais de toute facon, pour les mks ca a ete pareil, ils ont eu des soucis
les hyperion ds09 marchent tres bien a pas de mauvais retour
tu as le choix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 Fred Modélisme   Mer 1 Avr 2015 - 11:00

mathieu a écrit:
les d47 sont tres bien pour profondeur et derive avec commande cable ressort, c est ce que la majorité utilisent (moi y compris)
pour les ailerons c est trop juste, il te faut eventuellement du d60 ou hyperion......
fred met des hobbyking aux ailerons et c est ce que j ai aussi, ca marche pas trop mal, c est sur, c est pas la precision ultime compare a des mks ou autre mais de toute facon, pour les mks ca a ete pareil, ils ont eu des soucis
les hyperion ds09 marchent tres bien a pas de mauvais retour
tu as le choix
puis-je te demander la référence des HK?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathieu
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1001
Age : 44
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 Fred Modélisme   Mer 1 Avr 2015 - 11:01

245mg, c est marque dans le post
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 216
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 Fred Modélisme   Mer 1 Avr 2015 - 11:12

thierry_browning a écrit:
n'hésite pas à donner le type de servos que tu utilises

Des Hyperion DS09-SCD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathieu
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1001
Age : 44
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Vortex 2 / 2.5 Fred Modélisme   Mer 1 Avr 2015 - 11:15

oui ceux la sont top, j en ai dans mon b3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014