|
|
| Auteur | Message |
|---|
F.Lorrain Pilote pro

Nombre de messages: 251 Localisation: Belgique Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: l'H5N1 qui a la frite! Ven 17 Oct - 23:35 | |
| Hello les Frenchizzz,
La saison F3K à peine terminée, la "Chicken Wing Team" a mis les bouchées doubles sur le H5N1 en croute , ses patates rissolées et sa sauce à la Chouffe...
Bon la première aile est un peu lourde sur l'estomac (peut-être la peau un peu trop grasse ou le démoulant au saucisson) mais on va s'appliquer pour la suite.
Les photos sont sur le blog de Simon ici: http://aerof3b.over-blog.com/
Comme quoi ca commence à bouger chez les petits Belges @+ FL |
|
 | |
Thierry Cutivet pilote d'or

Nombre de messages: 596 Age: 39 Localisation: Ain Date d'inscription: 09/12/2007
 | Sujet: Re: l'H5N1 qui a la frite! Sam 18 Oct - 6:28 | |
| superbe, ca change des ailes pleines et on voit bien tout le boulot que ça représente. Il ne faut pas se rater sur le profil et la géométrie de l'aile quand on s'attaque à ce chantier. Thierry |
|
 | |
rudy pilote d'or

Nombre de messages: 903 Localisation: clermont ferrand Date d'inscription: 18/11/2007
 | Sujet: Re: l'H5N1 qui a la frite! Sam 18 Oct - 7:42 | |
| sont fort ces belges. Rudy  |
|
 | |
JC Tourniaire pilote d'or

Nombre de messages: 555 Age: 29 Localisation: Bouches du Rhône Date d'inscription: 21/09/2008
 | Sujet: Re: l'H5N1 qui a la frite! Sam 18 Oct - 8:00 | |
| Hello la belgique, En effet, ça à l'air super pour une première aile. Chez les 'Frenchies' des Cigognes, notre première aile était à peu près aussi lourde, mais elle est toujours entière après avoir vue défiler trois fuseaux (il faut vraiment que j'apprenne à me poser moi !  ). Si je peut me permettre un conseil pour gagner du poid. Les deux 'sub' longerons en carbone c'est un peu 'too much'. Vous pouvez garder celui des ailerons pour la rigidité en torsion de ceux-ci, mais celui juste devant c'est inutile. En balsa fibre verticale et fibre de verre 25gr@+/-45° ça le très fait bien. Et aussi, nous on articule avec la peau. Mais c'est probablement aussi valable avec le tissu d'arrachage. Bons vols maintenant ! @+ JCT _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
|
|
 | |
Michel LARA pilote national

Nombre de messages: 102 Localisation: les Faures Bort L'étang (63) Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: l'H5N1 qui a la frite! Sam 18 Oct - 8:01 | |
| Je dirais même trés fort ces belges, il n'y rien à ajouter, je dis bravo ils ont la frite.  |
|
 | |
Erik Richards pilote d'or

Nombre de messages: 739 Age: 36 Localisation: septente-quatre Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: l'H5N1 qui a la frite! Sam 18 Oct - 8:20 | |
| Très très joli  |
|
 | |
jb verrier pilote d'or

Nombre de messages: 1403 Age: 45 Localisation: Saint Germain/morin /77 Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: l'H5N1 qui a la frite! Sam 18 Oct - 8:43 | |
| Argh !!! Je demande l'asile technologique, bon, c'est décidé, je me met au tricot cette hiver...argh !!!!!! BRAVO  |
|
 | |
F.Lorrain Pilote pro

Nombre de messages: 251 Localisation: Belgique Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: l'H5N1 qui a la frite! Sam 18 Oct - 8:53 | |
| Merci pour les encouragements. Nous avons formé une équipe de 6 et la quasi totalité des opérations c'est faite avec tout le monde en +-6 soirées prolongées.
Maintenant nous allons continuer les essais en binômes ou à 3 pour faire les ailes de chacun. Je pense que l'idéal est de bosser à 3 pour stratifier une aile. 2 personnes qui stratifient et une 3eme qui s'occupe de faire la résine, amener les tissus et les accessoires aux 2 autres au moment ou ils en ont besoin.
C'était super cool de bosser avec tout le monde et on s'est franchement bien marré.
Dans l'équipe il y a:
Sacha (Sachatizator), Fred ( Poulééééé), Steeve, Simon (Sim), Greg (Balsa), Francois (Mr+)
Ca va H5N1tizer grave cet hivers! |
|
 | |
GuillaumeG pilote amateur

Nombre de messages: 92 Age: 27 Localisation: Munich/Savoie (73) Date d'inscription: 15/03/2008
 | Sujet: Re: l'H5N1 qui a la frite! Sam 18 Oct - 9:09 | |
| Super boulot, ça donne envie  Et merci aussi pour le blog, c'est très intéressant! Bonne continuation à la Team Frites une fois! |
|
 | |
osegouin pilote d'or

Nombre de messages: 626 Age: 47 Localisation: 91 Date d'inscription: 20/02/2008
 | Sujet: Re: l'H5N1 qui a la frite! Sam 18 Oct - 9:32 | |
| Du beau travail et plein d'ouvriers un petit effort sur le poids et cela sera grandiose, félicitation pour ce travail allez je vais me jeter un bière à votre santé |
|
 | |
Christophe de Pau pilote national

Nombre de messages: 140 Age: 40 Localisation: Pau Date d'inscription: 14/05/2008
 | Sujet: Re: l'H5N1 qui a la frite! Sam 18 Oct - 11:23 | |
| Que dire de plus ..... Si, que le blog est superbe !!!! En tout cas, ca motive un max .... Non non, je ne suis pas jaloux ......  |
|
 | |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or

Nombre de messages: 597 Age: 37 Localisation: RENNES Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: l'H5N1 qui a la frite! Sam 18 Oct - 18:34 | |
| |
|
 | |
laurent sorese pilote d'or

Nombre de messages: 406 Age: 41 Localisation: villelaure Date d'inscription: 18/02/2008
 | Sujet: Re: l'H5N1 qui a la frite! Sam 18 Oct - 18:39 | |
| Du travail trés soigner , une equipe solide ,que dire de mieux !!!! trés bonne continuation et merci de faire partager ton savoir faire ...c'est du pur bohneur !! A plus ....lolo |
|
 | |
Charles Rodriguez pilote national

Nombre de messages: 190 Age: 50 Localisation: Drôme sud Date d'inscription: 09/11/2007
 | Sujet: Re: l'H5N1 qui a la frite! Sam 18 Oct - 18:50 | |
| C'est magnifique , bravo à toute l'équipe de joyeux mouleurs Charles. |
|
 | |
Lascombes Cédric pilote d'or

Nombre de messages: 612 Age: 24 Localisation: Cleguerec 56 Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: l'H5N1 qui a la frite! Sam 18 Oct - 21:08 | |
| super taffe les gars j'aimerai savoir faire sa et travaillée aussi bien J'ai une piste pour vos souci: Le saucisson ses gras et la chouffe sa rend la vu trouble donc limitée ou faite sa a l afin en plus vous connaissant sa vas augmenter votre productivité  et la grande phrase a la place de c'est quand que l'on fini c'est c'est quand qu'on boit ??? CED PS Il faut que je refasse mon stock de chouffe donc vous allée me revoir l'année prochaine et je viendrai avec un 3k en plus de mon 3b. |
|
 | |
|