|
|
| Auteur | Message |
|---|
valentin pilote d'or

Nombre de messages: 503 Age: 17 Localisation: Serignan du comtat Date d'inscription: 11/08/2008
 | Sujet: Re: discus 150 by airtech Dim 22 Fév - 20:28 | |
| bon c'est pas tout ça mais moi je veux bien une vidéo ...  @+ |
|
 | |
SIMIAND FRED pilote d'or

Nombre de messages: 457 Age: 25 Localisation: grenoble Date d'inscription: 07/05/2008
 | Sujet: Re: discus 150 by airtech Dim 22 Fév - 21:11 | |
| ben j'en est pas j'essayerais d'en faire une pas cette semaine y'a de la neige annoncé, et j'ai du taf |
|
 | |
raph rooky
Nombre de messages: 16 Age: 38 Localisation: igornay 71 Date d'inscription: 23/07/2008
 | Sujet: Re: discus 150 by airtech Lun 23 Fév - 19:42 | |
| Bonsoir et merci à tous pour vos infos à propos du montage radio, je vois un petit peu plus clair maintenant, l'aventure continue... |
|
 | |
SIMIAND FRED pilote d'or

Nombre de messages: 457 Age: 25 Localisation: grenoble Date d'inscription: 07/05/2008
 | Sujet: Re: discus 150 by airtech Jeu 26 Fév - 8:06 | |
| |
|
 | |
SIMIAND FRED pilote d'or

| Sujet: Re: discus 150 by airtech Sam 28 Fév - 21:33 | |
| voici la vidéo, j'attent toutes critiques taux de monter important remise a plat, rotation position des pied..... http://www.youtube.com/watch?v=XBuB_CAZkbw fred simiand merci |
|
 | |
valentin pilote d'or

Nombre de messages: 503 Age: 17 Localisation: Serignan du comtat Date d'inscription: 11/08/2008
 | Sujet: Re: discus 150 by airtech Sam 28 Fév - 21:55 | |
| salut ptétre courir un poile plus ! Sinon moi j'ai refait mon discus 150 ... j'étai a 300g et la 280g !! J’ai fait un vol tout à l’heur !! ouach sa change du fireworks 4 !! @+ |
|
 | |
Grégoire Despretz Pilote pro

Nombre de messages: 310 Age: 29 Localisation: Paris et Bourg-en-Bresse Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: discus 150 by airtech Sam 28 Fév - 22:28 | |
| | SIMIAND FRED a écrit: | voici la vidéo, j'attent toutes critiques taux de monter important remise a plat, rotation position des pied.....
http://www.youtube.com/watch?v=XBuB_CAZkbw
fred simiand merci |
Salut Fred, à mon avis, le taux de montée est un peu trop important ..a part ça, je ne suis pas assez fort pour donner d'autres conseils...  |
|
 | |
laurent sorese pilote d'or

Nombre de messages: 406 Age: 41 Localisation: villelaure Date d'inscription: 18/02/2008
 | Sujet: Re: discus 150 by airtech Dim 1 Mar - 6:36 | |
| SAlut fred , je trouve ton lancer tout a fais correct ... Il y a pas mal de différence entre les pilotes sur le taux de monter .... Mais en géneral , un bon taux de monter se trouve dans les 45 degrés et une bonne remise a plat pour pouvoir transiter ... Pour ce qui est du geste , la puissance est au rendez vous ... En tout cas chapeau pour sortir un Discus 150 à 250 gr .... A plus .....lolo |
|
 | |
valentin pilote d'or

| Sujet: Re: discus 150 by airtech Dim 1 Mar - 9:35 | |
| Salut !! Oui ton lancer et bien ... Refait en une mais de derrière ce coup ci !! On veut voir comment ton planeur snak !!! Si c'est correct ... @+ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: discus 150 by airtech Lun 7 Sep - 21:23 | |
| Salut à tous ! bon, voilà, çà vole... et même bien . il monte pas comme un steigeisen, mais c'est sympa tout de même. je voulais savoir si quelqu'un connait le poids des empennages d'origine, savoir si on peut gratter 10 ou 20 gr en tout si on en refait d'autres . je suis à 300 g j'ai dû recouper les ailerons pour qu'ils puissent descendre au max, car la poutre gênait ; elle avait été changée et consolidée. sinon, quand vous mettez en position gratte, vous les descendez de combien les flaps ? moi , j'ai l'impression que çà fais chutter le planeur , en fait... je dois trop les descendre Merci  |
|
 | |
Freddy pilote d'or

Nombre de messages: 505 Age: 30 Localisation: Romans Date d'inscription: 17/01/2008
 | Sujet: Re: discus 150 by airtech Mar 8 Sep - 21:02 | |
| Bonsoir,
les empennages d'origine pèsent environ 18g.
Une construction perso en planche de balsa, treillis balsa ou mousse coffrée fibre peut donner un poids total de 13g voir moins.
Tu gagnes donc 5g à l'arrière et 10 à 15g s'il y avait cette masse de plomb (ou il faut un AQ plus léger).
Donc la réponse est oui.
Freddy |
|
 | |
SIMIAND FRED pilote d'or

| Sujet: Re: discus 150 by airtech Mer 9 Sep - 11:40 | |
| voici tous les réglages ici http://rc-sailplane.com/eng/F3K_e.htm tu va a gauche F3K puis radina milieu de page  mais effectivement je trouve qu'avec les volé si t'es pas minimum dans la bulle sa le freine beaucoup trop fred S |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: discus 150 by airtech Mer 9 Sep - 11:54 | |
| merci les mecs ! |
|
 | |
|