www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 entrainement F3K en Franche-Comté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gilles Gal
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 82
Localisation : Dampierre sur linotte
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Mar 2 Sep 2014 - 10:42

stefmog a écrit:
Salut Gilles,

Alors ce FW4.2  il marche toujours aussi bien,  pas de souci ??

Wink
STEPHANE

Il est génial ce planeur, j'ai un servo d'aileron qui a cassé c'est tout. (lancé de grosse brute, l'aileron à fluté ça a cassé un pignon). ça m'a pas couté bien cher de le remplacer.

merci pour ce modèle en tout cas, je m'éclate avec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrano-drone.blogspot.fr/
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1315
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Ven 12 Sep 2014 - 19:38

Salut, dimanche matin, nous volons avec Jérôme a Domblans,
pour ceux que ça branche Wink de 10 à 12 heures.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Ven 12 Sep 2014 - 19:53

ok je serais la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1315
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Ven 12 Sep 2014 - 20:08

On sera Trois nikel... tu viens avec le Stream que je vois la bestioles ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 305
Age : 46
Localisation : jura
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Ven 12 Sep 2014 - 22:05

Cool les gars, on va se faire une bonne séance, et je vais enfin pouvoir essayer le +++Chris geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Ven 12 Sep 2014 - 22:06

ok mais tu amène tes perso Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Sam 13 Sep 2014 - 10:20

bon je viens de me faire un entrainement en taches .

au 3 Best :
1er vol je fais 2.00 min j'ai lancé dans la dégueulante et juste en avancant de 20 m j'était a environ 30 m de haut ...
la petite pompe derrière m'a permis de tenir un peut mais pas de monter .

2 eme vol 2.40 min je lance moyennement fort pour arriver a 45 voir 50 m et je fais du TCMini jusqu’à trouver un ptit truc a 3 m du sol ou j'ai tenus 20 sec

3 eme vol 2.45 min pas fantastique de grosses dégueulantes et le brouillard qui fait des vagues mais en surfant sur une haie ca tien un peut Suspect

maintenant POKER !!!

temps de prépa , je trouve rien ... pale

1 er vol j'annonce 2 min que je fais sans forcer car j'ai trouvé un truc a 10 m mais pas large ni tres puissant , pas facile quand même scratch

2 eme vol j'annonce 3 min je retrouve le truc pas large mais a 50 m cette fois rabbit et la WHAFF je me suis satélisé alien

donc 3 eme vol j'annonce 4.50 min et je retrouve le pétard et je fais mon temps sans soucis

bilant , je totalise 9.50 min cheers

le stream est toujours aussi bon et en plus j'ai résolu mon problème de tension d'accu qui changeai beaucoup . je suis un boulet sur ma prise allant du recepteur a la prise d'accu , le - était completement arraché ou presque de la prise il ne restais que deux petit fil qui tenait tous juste No
bref une fois le fil changé plus de problème cheers

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 305
Age : 46
Localisation : jura
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Sam 13 Sep 2014 - 13:06

T'as eu chaud Pierre, c'est le genre de connerie qui coute un Planeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1315
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Sam 13 Sep 2014 - 13:08

Cool, Denis nous rejoins demain matin avec des f3J et un treuil...
ça va être sympa... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Dim 14 Sep 2014 - 8:09

au fait on vait usine 3V3 ou le terrain a denis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Dim 14 Sep 2014 - 8:10

bon on fais usine V33 ou le terrain de denis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 305
Age : 46
Localisation : jura
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Dim 14 Sep 2014 - 13:31

Super séance d’entrainement, condition plutôt facile, on a donc travaillé le "t'es où la pompe", Merci à Joe pour la théorie des 3 vecteurs.

Le Salpeter, c'est trop de la balle, et c'est cool de traquer la bulle 10 ou 15 mètres plus haut que le B3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Dim 14 Sep 2014 - 13:58

je confirme super entrainement avec les copains FC3K
jérome le SALpy te vas bien continus comme ca Wink

Yann tes construction sont toujours aussi belles .

pour la vidéo , elle est entrain de charger .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Dim 14 Sep 2014 - 15:06

Very Happy Very Happy Very Happy bounce

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Dim 14 Sep 2014 - 15:50

et hop une bande de fous du 3K Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=ZgFxnnlm30A&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1315
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Dim 14 Sep 2014 - 21:25

Effectivement une séance vraiment sympa,
où le bon esprit de la FC Team était au rendez-vous Wink SUPER

L'analyse de Pierre sur les conditions et le "Où se trouve la pompe"
devient de plus en plus pointue...
Bravo Wink

Nous nous sommes fait plaisir a voler, discuter et echanger sur la construction... avec du soleil, du café et des pompes en plus, que demander de mieux !

a bientot Wink

Chris il ne manquait plus que toi meck Wink mais ça ne va pas tarder...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathieu
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 997
Age : 43
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Dim 14 Sep 2014 - 21:42

me reste plus qu a arriver a faire la meme chose sur montpellier
sympa de se retrouver comme ca plusieurs et faire des petites epreuves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilles Gal
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 82
Localisation : Dampierre sur linotte
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Mar 16 Sep 2014 - 9:09

2 séances de vol de pente en 3k, un entre midi et deux dans la semaine à chariez (70), l'autre très improvisé à Autrey les Cerres (70) dimanche (j'aime ces 2 jolis coins).

Chariez.
Le vent était microscopique et pas trop dans l'axe, j'ai tenté coté NNW. j'ai tenu 7min en raz de pente et paf, le vent à tourné. j'ai passé la crête, gros trou!
j'ai transité super loin pour gratter un truc, mais quand j'ai vu les 5 buses devant qui tombaient comme des pierres, je me suis inquiété.
J'ai "posé" à 350m de là, j'ai perdu de vue derrière les arbres le planeur vers 15m sol, sorti les volets...
je l'ai retrouvé intact après 30min à reprendre ma voiture puis prospecter tout en évitant les taureaux et chevaux de trait des pâtures... miracle.
C'était un poil osé... a ne pas rééditer.

Autrey dimanche.
J'habite à 15min. les enfants étaient en sieste, madame occupée à lire je sais pas quoi, j'ai pris 1h30 de mon temps à l'improviste.
ça volait mal au début, les gros motoplaneur du coin tenaient en partie au moteur, moi un peu en me posant de temps en temps. La dernière demi heure était par contre en mode satellite, le tout petit vent c'était remis dans l'axe. j'ai fait pas mal de vol dos.

Le 3k en pente de petit temps, c'est méga bon! et on prend pas trop de risque. le lancé en tournant dans la pente est un poil chaud pour pas se casser la gueulle....

j'ai découvert ces temps des petits endroits sympas pas trop loin de chez moi. je prospecte encore.

Je pense qu'il faudrait un post qui répertorie les pentes du coins, adaptés aux 3k où à des planeurs plus lourds. ce serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrano-drone.blogspot.fr/
Gilles Gal
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 82
Localisation : Dampierre sur linotte
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Mar 16 Sep 2014 - 17:13

la vidéo de mon entrainement de la semaine passée.
sans prétention aucune. juste pour le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrano-drone.blogspot.fr/
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Mar 16 Sep 2014 - 17:25

super ! tu utilise quoi pour le montage ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Mar 16 Sep 2014 - 17:51

Je peux me vanter un petit peu ?

Il semble que la FC TEAM F3K devienne un exemple sur le plan de l'activité et de la motivation de chaque membre ! Merci les gars pour ces partages.
Chris, en mode mutation à Lons le Saunier dès janvier 2015, et qui sera content de co-produire en synergie avec les actifs du coin un planeur Franc-comtois de con-pète....
Je n'en dit pas plus, celà est au stade d'étude, mais entre Yéti, Tripoux, bigood, Zeph, CZ, iota et autre pizantise, on pourra pas dire que le perso est en berne !

Vive le Lancer-main, et la fièvre du vol thermique...! king fauxrhum flower

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilles Gal
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 82
Localisation : Dampierre sur linotte
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Mar 16 Sep 2014 - 21:25

pierre meunier 39 a écrit:
super ! tu utilise quoi pour le montage ?
Adobe Premiere Elements (j'ai acheté le pack Adobre Premier et photoshop élements pour 100€, pour le boulot).
C'est très largement suffisant pour ce que j'en fait, j'en exploite 10% seulement encore.

COol chris! si seulement je pouvais prévoir mes séances de vol un peu à l'avance on pourrait voler un peu ensemble! Mais avec les enfants, c'est dur.
Si t'es muté à Lons, ce sera encore plus dur... mais je viendrais te piler lors de la prochaine compétition là bas, j'ai un an pour devenir un as!

J'attends de voir le prochain F3k maison que tu vas nous sortir, parceque j'ai bien compris ça.
On peut déjà lui donner un nom si tu veux:
- 3kk (facile...kkpue marche aussi, mon fils est en plein dans cette période verbale.)
- 3quistes
- Lancéd'nain
- Destroye k
- del'Kplane...

J'arrete là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrano-drone.blogspot.fr/
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Mar 16 Sep 2014 - 21:29

HaHaHA    le nom est taupe-se-créé !
il est déjà en effervescence sur la planche à dessin de Yannick le kick
on va coller mon fuseau dessus..
reste à trouver un bon plan pour des empennages costauds et légers,   mais je vais creuser..
on va partir sur un ensemble de l'est   parmis les nombreux projets qui germent à gauche à droite
à suivre sur futur post dédié après avoir sorti le proto of course

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1315
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Mar 16 Sep 2014 - 21:32

YYeeeaahhhhh !! ça va envoyer !

ça promet cette année dans le coin Wink

Chris j'ai bien eu ton mail, merci. Je te rebalance un truc demain.
Je file à l'atelier ce soir fignoler le zeph.

Nom de code : La cuisse de dinde est rôtie, je répète...
La cuisse de dinde est rôtie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Mar 16 Sep 2014 - 22:07

Chris les empennages je vais éssayer de faire une paire a la auteur . on en a parlé avec Yann . j'ai sortis une dérive a 4 g mais elle manque de 0.2 dm² donc on peut tabler sur 5 g on verra si j'arrive a refaire ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainement F3K en Franche-Comté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» piste d'entrainement
» Robin des Bois - Entrainement des acteurs au tir à l'arc:
» Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu]
» entrainement de rocky 1
» entrainement educatif a cazouls les beziers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: