www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 entrainement F3K en Franche-Comté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Jeu 10 Avr 2014 - 17:27

Merci Chris  Very Happy 
pour Patrick, mes lancés de réf était a 45 m quand j avais l alti . Et maintenant je suis bien plus haut donc j estime environ 50 m mais c est peut être plus . Mon b2 fait 333 g centré a 85 mm du BA .
les séance comme ca " bien encadré " , c est bien pour progresser dans les retour face au vent avec le mini de ballast et a chaque fois faire des rattrapé - lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Sam 12 Avr 2014 - 9:20

Bon Ben voila le b3 est réglé et il fait 307 g centré a 78 mm du BA .
il détecte le moindre pets de mouche et le top c est qu' il monte dedans  cheers
en tdcmini je fais entre 1.40 et 2.15 min en fonction si ca zone ou pas . Il faut dire que je ne lance pas fort car il faut que je m habitue au planeur .
je retrouve certaines sensation que j avais avec le bigood , il transite vite et peut voler très lentement  Very Happy 
bref le pied total !
pour l instant je lance doucement mais je suis au delà de 40 m  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Sam 12 Avr 2014 - 9:23

307 ?!?....
Pas moins ?
Bon...c est au poil de c toute façon
cool !

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Sam 12 Avr 2014 - 11:40

Ouai un peut lourd mais blindé ! Et c est quand même une plume , surtout que plus léger je suis pas sur que j aurais pus bien le lancer ... Bref du bonheur  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Dim 13 Avr 2014 - 12:31

Hello les gaziers

une petite fin de matinée tranquille avec notre dernier membre de la FC TEAM

Gilles Gallinet, nous avons là un Drono-reporter  tongue  qui  mène aussi un FW4 hybride  Cool  ..

peut être quelques sympathiques clichets ou vidéo de vols  bientôt ?

Premiers vols du Snipe depuis réparation, un engin intéressant  Twisted Evil on ne s'ennuie pas avec ce gadget !

Merci pour ce moment sympa, Gilles !

 bounce 


_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Lun 14 Avr 2014 - 9:44

super ! bienvenue a gilles alors !  Very Happy 

Bon ben moi ce matin B3  cheers 
les 25 g de moins par rapport au B2 ce fait sentir au lancé et j'ai un peut de mal ... mais il monte correctement au delà des 50 m  rabbit 
en tdcm je fais entre 1.50 et 2.30 ( micro pompes ou pas ... )
et c'est impressionnant la distance qu'il est capable de parcourir en perdant que très peut  Shocked  je suis vraiment content de ce B3 sc ! vivement Nantes  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Mar 15 Avr 2014 - 9:58

Bon ben voila une bonne session matinale! Very Happy 
je suis allé voler pendant 40 min a partir de 8h45 histoire de régler le b3 comme il faut . Malheureusement je n arrive pas a régler le tdcm mais je fais entre 1.40 min et 2.10 min sans pompes . Chris peut tu me donner de mémoire la courbure le mm de ton b3 env ?
nivaux lancé affraid je suis a 55 m ou plus quand je peux tourner vite  cheers et dès qu' il y a le coup de vent je monte a perpette  alien 
les taches sont biens plus faciles car avec cette hauteur je peut faire deux tours de terrains avant de devoir poser . Bref vivement Nantes  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1315
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Mar 15 Avr 2014 - 17:55

Salut les gars...
le temps à l'air de s'arranger pour samedi.
Je pense voler samedi aprem... A Domblans ou Terrain de Lons.
Domblans est pas mal si Jérôme vient ! En plus c'est cool comme coin Wink

a ce weekend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Mer 23 Avr 2014 - 20:42

Bon vue que Nantes est annulé  Crying or Very sad 
on vas s entrainer  cheers samedi c' est parfait http://meteo.region-nord.com/meteo-39199.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : jura
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Mer 23 Avr 2014 - 20:56

Pierre, c'est samedi ou dimanche ?? Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Mer 23 Avr 2014 - 21:03

Ben vue la météo samedi ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1315
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Mer 23 Avr 2014 - 21:48

Salut, je suis dispo samedi aprem... cool !
le champs a domblans est pas mal, maisl'herbe commence a
pousser..; (encore volable).
Si vous préférez le champs de Denis, il faudra penser à le prévenir pour demander l'atorisation au proprio...
comme vous voulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Mer 23 Avr 2014 - 22:02

Ben ca dépend car dans le champs de Denis aussi l herbe peut être haute ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1315
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Mer 23 Avr 2014 - 22:34

Sinon au terrain de Lons...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Mer 23 Avr 2014 - 22:35

Sors de ton Lons mon Yann! :-)
Allez qui phone Denis ?

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1315
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Jeu 24 Avr 2014 - 6:53

OK ; je telephone à Denis ce soir et je vous tien au courant.
On passe en mail perso por la suite de l'organisation...  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1315
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Ven 25 Avr 2014 - 13:34

Salut les loulous...
bon, c'est ok pour demain... ?
Le champs de Denis, OK, pas de soucis...
Les pilotes ? Chris OK, Guigui ? Pierre OK, Jérôme ? Titouan tiens... l'est passé où ? Wink

Allez j'y serai demain vers 13 h Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : jura
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Ven 25 Avr 2014 - 18:04

C'est tout bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Sam 26 Avr 2014 - 18:09

Hello a tous bon ben super aprèm a voler de 14h a 17 h non stop (sauf pour changer les accus .  Laughing 
mon b3 est largement valide et près pour Nancy  cheers 
par contre je suis vraiment dubitatif sur le sujet du snipe ... A lancer j adore a piloter ... C est pas aussi facile qu un bigood ou un b3 (je vais pas trop en dire non plus car je n ai fais que 7 min de vol avec ... )
j ai fais un film avec ma micro camera toute neuve . Je met le film sur le tube dès que possible  rabbit 
c est toujours un plaisir de se retrouver entre potes du planeur  flower pig alien bounce (chaqu un des smile correspond a un d entre nous quatre je vous laisse deviner ) au lancé je suis genre 1 m sous Chris (bon après tout dépend de la patate de chacun ...)
avec des grosses satellisation et tout le monde a fait le 4 min au 1234  cheers 
mais Chris a fait les meilleurs scores
Chris perd 20 sec moi 37 sec Yann 2.46 min ( fais ch..r cette degeulante ) et Jérôme je ne sais pas ... Mais je pense qu il a bien tourné  Wink 
de beau vols loisir ! Le yeti de Yann m a épater car même a 360 g il s en sortait super bien  tiptop 
merci a tous pour ce super moment .
ciao et a Nancy  flower geek 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1791
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Sam 26 Avr 2014 - 18:37

t'as pas du voler avec dans la tempête lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Sam 26 Avr 2014 - 19:17

Ben non ici pas de vent  Very Happy 0 gr de ballaste utilisé ! Mais ca aurais pus car avec des pompes hyper turbulentes et violantes comme pas possible .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1315
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Sam 26 Avr 2014 - 21:28

Salut... effectivement super après midi...
Merci Chris d'avoir fait le déplacement pour venir voler avec nous, c'est cool Wink
Visite sympa du proprio du champs qui est venu voir évoluer nos machines avec intéret... coolos le paysans du coin... un gars sympa Smile

Nous avons vraiment tous bien volé et enroulé de belles pompes. Bravo les gars.

Je suis une fois de plus agréablment surpris des qualité de vol du Yéti...
Même a 360 gr... (un 4 min au premier vol sur une manche...1234, ça fait plaisir).

A refaire, allez a bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilles Gal
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 82
Localisation : Dampierre sur linotte
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Mar 6 Mai 2014 - 11:59

Salut les francs comtois. Je viens pas souvent sur le forum, mais ça arrive quand même.
La petite sortie avec Christophe récemment m'a fait bien plaisir.

les quelques tests de vidéo faite avec le drone sont mauvais, ces 3k volent sacrément vite! et les cadrer en immersion est très difficile.
En plus je n'avais pas la nacelle stablisée sur le drone, donc ça bouge à mord (vent).
On essaiera de faire des images cette fin de printemps avec christophe.

A bientot avec les F3k (et mon F3F tout fin pret, offert par mon frère, et qui demande qu'a voler).
Tient y a vent du sud ou sud ouest aujourd'hui, je serai pas au boulot, je serai allé faire un tour à Charrier (70).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrano-drone.blogspot.fr/
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1315
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Mar 6 Mai 2014 - 12:49

Cool, a bientot alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Mar 6 Mai 2014 - 19:39

hello bande de joyeux gorets volants

derniers tests avant Nancy dans 25 à l'heure de vent jusqu'à 19 h... Suspect 

un champ tout propre fraîchement fauché, j'ai de la chance, on me chouchoute côté paysan !

cette nuit 70 à l'heure en rafale de prévus..
ça va watter dans les branchages..

quelques hors zones et deux ou trois bons vols sans prétention me rappelle que la nature est le vrai maître ...
çà calme la fougue  Laughing elephant 

bizz

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainement F3K en Franche-Comté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» piste d'entrainement
» Robin des Bois - Entrainement des acteurs au tir à l'arc:
» Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu]
» entrainement de rocky 1
» entrainement educatif a cazouls les beziers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: