www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 *** LE FIZZ ***

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : jura
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: *** LE FIZZ ***   Jeu 29 Jan 2015 - 18:20

Chris je suis déçu, je m'attendais à mieux de ta part.
Toi qui est le plus grand prêcheur du ballast, responsable de la pénurie et de l'envolé des cours du PLOMBS, tu demandes même pas une soute à ballast affraid Very Happy
Tu es sur la pente savonneuse des planeurs ultra light ma pauvre Lucette

Bon, je sors et je moule
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2796
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: *** LE FIZZ ***   Ven 30 Jan 2015 - 8:38

Deuxième paire sortie du sac . 11.95 g cheers toujours aussi propre .
J en refait une autre ce soir . pour la FIZZ banque pour des emps en plus .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4112
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: *** LE FIZZ ***   Ven 30 Jan 2015 - 12:16

Jéjé , tu blagues j'espere..
tu as déjà vu une bagnole livree clés en main sans les roues ??

oui... vas mouler, je t'en pries.. santa

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1315
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: *** LE FIZZ ***   Ven 30 Jan 2015 - 13:46

.... Sans pare brise Wink

Bon là Chris... tu as le châssis, le moteur, la carrosserie, les roues, le pare brise et les vitres arrivent...

Tu n'as plus qu'à assembler tout ça, mettre un volant et ZZZZzzzoouuuu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 214
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: *** LE FIZZ ***   Ven 30 Jan 2015 - 17:00

Bah, sur certaines Caterham, le pare-brise est une option.  Le chauffage aussi.  La capote, n'en parlons pas lol!

(si vous avez 3 min à perdre : https://www.youtube.com/watch?v=iXVYFmnJmno Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1315
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: *** LE FIZZ ***   Lun 2 Fév 2015 - 10:02

Petite question aux habitués du profil Zone V2 :

Combien de mm mettez vous pour les volets en phase thermique ?

beaucoup (5-6 mm) peu (3mm) ou autre ?

Du différenciel ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2796
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: *** LE FIZZ ***   Lun 2 Fév 2015 - 11:36

Yann . je vol en fizz . tu pourrais me demander What a Face
Sur le mien j ai mis 3 mm car plus il est trop freiné et il decroche .
J ai volé ce matin . 40 cm de neige affraid santa donc je lancais a 30 m environ pour 1.20 min en TCMIni.
Photos pour preuve bon y a pas le planeur dessus mais j allais pas le mettre dans la neige c est pas un yéti lol .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4112
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: *** LE FIZZ ***   Lun 2 Fév 2015 - 17:24

C'est bien, Pierrot, au moins un mec qui vole par ces temps hostiles.

Pas comme tous ces planqués dans leurs départements chauds,

C'est quand même pas normal, que ce soit les gars de la sybérie française qui montre l'exemple un 3 février ...

Twisted Evil Twisted Evil clown

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1693
Age : 56
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: *** LE FIZZ ***   Lun 2 Fév 2015 - 18:52

c'est pour t'éviter des frustrations que nous restons discret sur nos  vols hivernaux Twisted Evil Twisted Evil
bises ensoleillées
titi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net/
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4112
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: *** LE FIZZ ***   Lun 2 Fév 2015 - 18:54

ouais ! C'est çäääää Laughing
fauxrhum

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2208
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: *** LE FIZZ ***   Lun 2 Fév 2015 - 22:14

Samedi. J'ai mis une polaire parce que j'avais peur de prendre froid quand le thermique passait!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1315
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: *** LE FIZZ ***   Jeu 5 Fév 2015 - 8:14

Salut à tous...

ça y est ! Mon FIZZ est prêt à voler ! Cool...
petit bilan, les objectifs perso sur cette construction :
Installer le top drive pour les ailerons (nouveau pour moi), OK, c'est bon, avec un ptit coup de main Wink
Etre a moins de 300 gr... bon, là, la balance me nargue entre 299 gr et 300 gr... ça va !

Le planeur est centré a 74 mm, on verra ce que ça donne !

Voila, on devrait voler ce weekend avec Pierre, Jérôme et peut être Chris pour les premiers vols...

Je posterai des photos d'ici peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuillaumeK
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: *** LE FIZZ ***   Jeu 5 Fév 2015 - 9:56

Vous faites monter la pression sans vos photos... je pense que nous sommes nombreux à les attendre ainsi que le compte rendu des premiers vols Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1315
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: *** LE FIZZ ***   Sam 7 Fév 2015 - 22:11

Salut à tous....
ça y est cheers  3 FIZZ ont volés pour la première fois ensemble... Cool !
A ce stade on peut dire le projet se concrétise de belle manière.
C'est toujours un super plaisir de faire voler un modèle que l'on a construit ! Le top meck !
Encore quelques petites choses a peaufiner (comme le dit Chris, trouver le bon stab...,)
mais Pierre bosse dessus et commence a nous sortir de vrais beaux stabs et dérives... cool.
Plus petits que ceux prévus au départ.

Les fuzos tiennent le choc, bravo Jérôme... Wink

Petit bilan a chaud (sachant que plusieurs séances et avis seront nécessaires pour un bilan plus précis
sur le planeur). Après quelques réglages sur les 5 premiers lancés, trim de profondeur, débattement etc.
Le Fizz a enfin pris une belle allure en vol.
Je ne suis pas expert et assez bon pilote pour vous donner un avis "très" technique et précis,
ce que je peux simplement vous dire, c'est que ce fut super pour une première séance.
J'ai, après peu de temps, apprivoisé le planeur sans soucis.
Je me suis même fait plaisir avec un beau vol a 4.50 min.
Ce qui sur une première séance est rassurant et prometteur pour la suite.

Le planeur rentre effectivement bien de loin (en phase retour... ou lisse).
ne pas hésiter a lui garder une trajectoire légèrement piqueur pour rentrer
(comme sur d'autres planeurs j'imagine d'ailleurs).
Même en décallant avec la pompe assez loin, je suis rentré, ça fait plaisir !

Par la suite nous allons essayer d'alléger encore le FIZZ (pas toi Pierre t'es déjà super light Wink)

Chris je me permets de remettre tes premières impressions sur ce post Wink
Merci pour les photos.

Chris : "Les fiZZ sont opérationnels.
Ils sont à peaufiner, ces réglages pour le fizz, mais c'est prometteur comme formule!
C'est fin, çà rentre, çà monte.
On doit fixer la taille du stab, refaire chacun des ailes plus propre encore au niveau aero,
mais là c'est déjà assez compétitif.
C'était pas trop la journée idéal pour les réglages, mais à vide, c'était pas ridicule du tout dans du 15kmh !
on s'est fait plaisir !

Allez, la ptite photo que j'attendais (il en manque encore un... allez hop... hop Hop Blibli Wink

" />

C'est super les gars de s'amuser sur un projet comme celui ci avec vous  tiptop

Merci pour la vidéo Wink

https://www.youtube.com/embed/07JMfvNTskQ


Dernière édition par Yannick R le Lun 9 Fév 2015 - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 668
Age : 31
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: *** LE FIZZ ***   Sam 7 Fév 2015 - 22:44

Purée c'est chouette les gars!

Bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : jura
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: *** LE FIZZ ***   Dim 8 Fév 2015 - 10:52

Chris et Yann, ont bien résumer nos premières impressions, reste encore 2 ou 3 petites choses à peaufiner pour profiter pleinement de nos Fizz.

Le plus marquant pour moi, c'est sa capacité à remonter le vent.

Allez direction, l'atelier pour fignoler les réglages et être fin prêt pour la prochaine séance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4112
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: *** LE FIZZ ***   Dim 8 Fév 2015 - 21:59

YYYYEEEESSS




MDR , Yann va être à fond toute la semaine avec une vidéo pareille

drunken

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2796
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: *** LE FIZZ ***   Dim 8 Fév 2015 - 22:37

Ha ben voila ! Du 100 % made in jura c est beau ca cheers
Vivement que l on revole tous enssemble rabbit
Je vais refaire des emps objectif 12 g la paire a tous les coups solides et beaux alien
@+ pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuillaumeK
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: *** LE FIZZ ***   Lun 9 Fév 2015 - 7:02

Bravo les gars!
Vivement les tests et les vidéos suivantes que l'on puisse voir ce qu'il a dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1315
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: *** LE FIZZ ***   Jeu 12 Fév 2015 - 9:37

Salut,
deuxième séance de vol avec le FIZZ.
Temps calme, pas de vent (quasi nul), et du soleil. AHHH ! Super !
1, 2, 3 lancés..(ça porte pas mal au dessus de la route au fond du champ). 4e lancé, le fagnon change de direction, allez hop, je le suis, la pompe à l’air de tourner autour de moi, je continu
à suivre la direction du fagnon...
C’est parti ! ça grimpe... spirale (pour une fois je m’éfforce d’utiliser un peu plus la dérive)...
Ça monte bien... Le frangin arrive pour prendre 2-3 photos, je rentre... 9 minutes... Yeahhh !

Bon Ok, c’est pas des conditions Compet avec le «Starting time... BBBIIIIIIIIPPPP»
mais plutôt pénard dans un champs Wink
Mais ce fut plaisant, un beau vol comme ça au bout de 4e lancé, c’est cool !

Sur 1 h de vol, les temps ont variés entre 1 min et 4,50 min. Nikel ! Les conditions étaient bonnes. C’est une sympathique impression que me donne ce FIZZ, avec de la vivacité sur tout les axes.
(Comme me le disait Pierre) : ne pas mettre trop de volets, (3 mm) on l’air de bien lui convenir en phase thermique.

(Le Snap Flap est à tester ! et le taux de chutte mini est aussi a évaluer,
tôt le matin sur plusieurs vols, de manière à pouvoir estimer une moyenne).

Le planeur est à 300 gr et s’en sort bien dans un vent presque nul (Il ne chutte pas trop !)
Mais je pense qu’a 280 gr, voir moins, ça doit vraiment bien donner pour traquer la bulle.

On sais ce qu’il nous reste à faire Wink Encore plus light (pour moi Wink)

Quelques photos avec en fond les vignes du Vignoble d’ARBOIS Wink

" />

" />

" />

" />

" />
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 413
Age : 61
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Re: *** LE FIZZ ***   Jeu 12 Fév 2015 - 10:56

Yannick,



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuillaumeK
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: *** LE FIZZ ***   Jeu 12 Fév 2015 - 11:13

Très classe!
Vivement qu'on le voit voler en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1167
Age : 33
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: *** LE FIZZ ***   Jeu 12 Fév 2015 - 17:25

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1877
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: *** LE FIZZ ***   Jeu 12 Fév 2015 - 17:44

Des bulles dans les vins d'Arbois? un outrage au Savagnin? C'est quoi cette embrouillade.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : jura
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: *** LE FIZZ ***   Jeu 12 Fév 2015 - 19:03

Super gars cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: *** LE FIZZ ***   

Revenir en haut Aller en bas
 
*** LE FIZZ ***
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide
» *** LE FIZZ ***
» [AIDE] Localisation de la météo pas précise
» mon petit avion
» Liens Dept 56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: