www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Régulateur pour F3K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred Gainot
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : macon
Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Régulateur pour F3K   Ven 3 Oct 2014 - 18:55

Salut,
Heureux proprio d'un Stream (merci Fred) je cherche un régulateur pour le mettre en 2s. J'utilisais des fabuleux GREENTRONIK mais devenus introuvables.
Bref, qu'utilisez-vous dans vos machines?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Régulateur pour F3K   Ven 3 Oct 2014 - 20:55

Haaa Smile
Tu vas pouvoir venir à Lons l'année prochaine alors ?

http://www.f3news.fr/t2434-regulateur-tension-pour-f3k-pld-bac-004?highlight=r%E9gulateur+5v


fouilles là dedans, il y a peut être ton bonheur...

Sinon, çà se fait très bien soi même !

albino

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Régulateur pour F3K   Ven 3 Oct 2014 - 21:19


tu vas avoir milles reponses. de quoi relancer un joli debat....

si tu sais souder 4 fils sur 3 pattes:
achete un "switching regulator" marque TRACO POWER modele TSR1-2450

ici directement integré sur un recepteur 4 voies FRSKY


5V 1A. Ca a toujours été suffisant pour moi avec toutes sortes de servos de F3K (numerique ou non et tjrs des commandes par ressort au stab et derive)
un predator II, deux XXlite, un yeti, mon dernier montage en date est dans un STREAM, ou la place est plutot comptée...

c'est petit ca marche bien et le rendement est bon. Pas de besoin de condensateur ni rien. juste ce composant.
facile et fiable

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Régulateur pour F3K   Ven 3 Oct 2014 - 21:21

tout simplement génial Cool

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred Gainot
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : macon
Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Régulateur pour F3K   Ven 3 Oct 2014 - 23:41

Merci, de vos réponses, il me reste un régulateur de MKS pour servo de 2A. Je peux le modifier peut être.
@chris : je pensais vous demander à toi et aux jurassiens si je pouvais venir m'iminitier avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Régulateur pour F3K   Ven 3 Oct 2014 - 23:44

Modifier le mks 2A ça marche très bien.
Je connais un stream monté comme ça.
Il chauffe un peu par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred Gainot
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : macon
Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Régulateur pour F3K   Ven 3 Oct 2014 - 23:51

Merci, il m'en reste un a l'atelier alors je vais essayer, il faut souder la prise servo sur les broches, inverser l'entrée et la sortie en fait, non ?
Le fil de données ne sert plus a rien dans mon utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Régulateur pour F3K   Ven 3 Oct 2014 - 23:53

Exact.
Attention a ne pas faire la brute avec le fer à souder. Les pistes sont fragiles.
Nicolás à eu un soucis comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred Gainot
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : macon
Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Régulateur pour F3K   Ven 3 Oct 2014 - 23:54

Merci, je ferais ça la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1315
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: Régulateur pour F3K   Dim 5 Oct 2014 - 14:39

Salut Fred, viens nous voir dès que tu veux, tu sera le bienvenu...
surveilles le post entrainement en Franche Comté et rejoins nous dès que l'on se fait
une grosse aprem... Pareil pour Fred de Grenoble... Wink
à bientôt

Je sens que l'on bien s'amuser au entraînements de la prochaine saison... cool !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred Gainot
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : macon
Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Régulateur pour F3K   Dim 5 Oct 2014 - 18:10

Salut Yannick,
Merci pour l'invitation, sitôt que j'ai des dispo qui correspondent à vos entraînements, je m'incruste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guyom.C_974
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 12/03/2012

MessageSujet: Re: Régulateur pour F3K   Lun 6 Oct 2014 - 9:32

J'utilise le BEC MKS 2A retourné. J'en place carrément 1 par paire de servos (sa couvre le poids d'un rajout de plombs et sa m'offre un peu plus de sécurité).
Par contre, à éviter le 1.5A, il chauffe énormément et quelques coupures apparaissent quand on bouge les manches dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 698
Age : 37
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: Régulateur pour F3K   Mar 7 Oct 2014 - 22:05

Salut Fred,

J'arrive peut-etre après la bataille mais je te confirme que dans le nez du stream tu peux rentrer un BEC MKS 2A. Mes 2 Streams sont montés comme ca, avec une 2S300 (plus gros ca ne rentre pas).





Pour la modif, attention aux pistes qui sont fragiles et etroites. J'ai eu un soucis sur un des 3 que j'ai modifié (piste qui se décolle du circuit) et j'ai du repiquer le + à l'autre extremité de la piste.

A l'usage, le rendement de ce regul lineaire est moyen. Il chauffe beaucoup. Ca se ressent sur l'autonomie (à peine plus d'une heure avec les 300, contre 1h40 avec un regul à decoupage pour la même batterie).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Régulateur pour F3K   

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur pour F3K
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» celtis 423
» Alternateur/Régulateur pour moteurs Zen ou CY
» roue de 17 Austin seven
» Régulateur pour F3K
» Régulateur Ducellier D3 8277A pour R60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: