www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 fil chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roekens
rooky


Nombre de messages : 20
Localisation : haut normandie saint valéry en caux
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: fil chaud    Dim 5 Oct 2014 - 21:01

coucou
cela fais deux fois de suite que mon fil se casse .
mon fil fait 0.4
je ne sais pas si je chauffe de trop ou si mon fil est trop petit.
ou pas le bon type de fil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2833
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: fil chaud    Dim 5 Oct 2014 - 21:04

salut , mon fil fait 0.3 et il n'a pas cassé donc a mon avis sois tes gabaris sont abrasif soit tu tend trop soit c'est trop chaud .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
claude f
rooky


Nombre de messages : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Re: fil chaud    Lun 6 Oct 2014 - 7:41

salut

le fil casse pendant que tu coupes ?
tu utilises quoi comme alim ?
c'est quoi ton fil (matière)?

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roekens
rooky


Nombre de messages : 20
Localisation : haut normandie saint valéry en caux
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: fil chaud    Lun 6 Oct 2014 - 14:54

pour le fil je peux pas trop dire ce que ( si c de l'inox ou de l'acier). pour mon alim c'est un transformateur avec un petit montage potar triac ou un thyristor mais si c'est un thyristor cela veux dire qu'il me manque une alternance.

mais gabarit sont en alu .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
claude f
rooky


Nombre de messages : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Re: fil chaud    Lun 6 Oct 2014 - 17:42

re

pour les gabarits en alu c'est pas top l'alu refroidit le fil il faudrait mieux du formica (les chute d'un cuisiniste).
il faut voir si ton l'alim est "stable" si elle n'a pas de pique de tension ,ce qui expliquerait que d'un coup ton fil chauffe trop et casse.
peux tu nous montrer (photo) ton arc de découpe ?

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas GUIRAUD
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: Re: fil chaud    Mer 8 Oct 2014 - 21:45

Salut,

moi j'utilise ça avec succès (en 3/10):

http://www.equipeche.fr/2702-article-corde--piano-cannelle

tu en trouve en magasin de pêche, voir même à decathlon .

je tends l'arc mais sans exagérer (c'est pas une guitare), et les gabarits sont en formica (le top), poncés très finement (fini au papier 1200 à l'eau)pour une glisse optimale.

je découpe à l'ancienne, c'est à dire à deux , à la main avec des repères numérotés, et le résultat est nickel.

il ne faut pas trop chauffer et avancer lentement, et suspendre l'arc avec des contrepoids pour qu'il n’appuie que de "50grs" sur chaque gabarits.......

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.groups.yahoo.com/group/aeromodelismedjibouti/
roekens
rooky


Nombre de messages : 20
Localisation : haut normandie saint valéry en caux
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: fil chaud    Dim 12 Oct 2014 - 22:28

Merci pour vos réponse j'ai vu que mettre du crayon gris glisse mmieux.jai trouvé des plaque Comme les circuits imprimés sa peut le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roekens
rooky


Nombre de messages : 20
Localisation : haut normandie saint valéry en caux
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: fil chaud    Mer 15 Oct 2014 - 18:13

voila mon petit arc

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: fil chaud    

Revenir en haut Aller en bas
 
fil chaud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vin chaud épicé (Suède) - Zaza
» Voiture qui ne démarre pas à chaud...?
» Problèmes à chaud
» quel vin pour le vin chaud?
» p'tit vin chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: