www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 comment connaitre la hauteur de lancé

Aller en bas 
AuteurMessage
Sébastien76
rooky


Nombre de messages : 32
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 30/09/2009

MessageSujet: comment connaitre la hauteur de lancé   Lun 6 Oct 2014 - 20:34

Bonsoir a tous,

Après une saison complète à me remettre au planeur grâce à un motoplaneur, je suis maintenant prêt à reprendre la construction de mon petit f3k (un aspi97). Je pense le terminer rapidement (enfin il sera prêt pour la prochaine saison).

Ma question concerne la hauteur de lancer, notamment pour savoir si je progresse. Sur le site de Jivaro, j'avais vu un petit module See How. Helas il ne se fabrique plus...


Vous faites comment vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1886
Age : 53
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: comment connaitre la hauteur de lancé   Lun 6 Oct 2014 - 20:41

Regarde les produits aerobtec...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sébastien76
rooky


Nombre de messages : 32
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 30/09/2009

MessageSujet: Re: comment connaitre la hauteur de lancé   Lun 6 Oct 2014 - 20:46

Merci, c'est parfait et niveau prix c'est top.


Le micro Altis a l'air top.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1788
Age : 56
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: alti   Lun 6 Oct 2014 - 20:49

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net/
Sébastien76
rooky


Nombre de messages : 32
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 30/09/2009

MessageSujet: Re: comment connaitre la hauteur de lancé   Lun 6 Oct 2014 - 21:02

Intéressant surtout que la c'est moitié prix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1670
Age : 51
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: comment connaitre la hauteur de lancé   Lun 6 Oct 2014 - 22:57

Si ça t'intéresse j'en ai un dont je me sépare.

J'm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sébastien76
rooky


Nombre de messages : 32
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 30/09/2009

MessageSujet: Re: comment connaitre la hauteur de lancé   Mar 7 Oct 2014 - 6:27

Oui eventuellement intéressé,  peux tu me donner ton prix en mp ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-MarcF
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 203
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 16/02/2012

MessageSujet: Re: comment connaitre la hauteur de lancé   Mer 8 Oct 2014 - 17:12

De même, si les premiers intéressés ne prennent pas.

Cordialement,

JM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sébastien76
rooky


Nombre de messages : 32
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 30/09/2009

MessageSujet: Re: comment connaitre la hauteur de lancé   Mer 8 Oct 2014 - 18:30

C'est bon j'ai pris Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 221
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: comment connaitre la hauteur de lancé   Mer 8 Oct 2014 - 22:38

Pour ceux qui sont équipés d'une Taranis, il y a le vario de chez Frsky, qui, grâce à la télémétrie et le scripting intégré au TX, peut donner l'altitude de lancé en "live" (en plus, il n'est pas très lourd).

Plus d'info (en french) et le source ici.


Le principe est que si le planeur est à moins de 10m et qu'on détecte une vitesse ascensionnelle supérieure à 5m/s, on passe dans un état "lancé".  A partir de là, dès que l'altitude décroît, on commande l'annonce vocale de l'altitude.

Evidemment, ça donne le pic du lancé.  Si vous faites 40m avec un décrochage récupéré 10m plus bas, l'annonce est quand même de 40m.



  • Alti et vario en live
  • Nb de lancés dans la session
  • Moyenne des lancés
  • Nb au-dessus d'une certaine limite (configurable)
  • Les 3 meilleurs lancés de la session
  • L'altitude du dernier.

et bien sûr l'annonce vocale de l'alti au moment du lancé comme dit précédemment.


Dernière édition par Michel_65 le Dim 19 Oct 2014 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 312
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: comment connaitre la hauteur de lancé   Jeu 9 Oct 2014 - 21:42

Je viens de découvrir cette nouvelle possibilité de programmation de la Taramis
Waouh study

Reste à tout comprendre, et ce faire ces propres applications
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sébastien76
rooky


Nombre de messages : 32
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 30/09/2009

MessageSujet: Re: comment connaitre la hauteur de lancé   Ven 10 Oct 2014 - 6:00

Je dois avoir la même chose sur ma dx9, mais le module est cher et surtout assez lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sébastien76
rooky


Nombre de messages : 32
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 30/09/2009

MessageSujet: Re: comment connaitre la hauteur de lancé   Sam 18 Oct 2014 - 16:34

J'm BBR a écrit:
Si ça t'intéresse j'en ai un dont je me sépare.

J'm

Reçu ce matin !

Je test ça en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ben83
rooky


Nombre de messages : 34
Localisation : Cogolin
Date d'inscription : 13/12/2014

MessageSujet: Re: comment connaitre la hauteur de lancé   Mar 30 Déc 2014 - 10:02

Bonjour Sébastien.

Es-tu satisfait de ton altimètre ?
Je suis équipé en Frsky et pour avoir l'altitude et le variomètre, ca fait 2 capteurs + un hub et les câbles !
Ca va pour un gros fuselage, mais c'est trop volumineux et lourd pour le F3K !

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sébastien76
rooky


Nombre de messages : 32
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 30/09/2009

MessageSujet: Re: comment connaitre la hauteur de lancé   Mar 30 Déc 2014 - 13:23

Bonjour Benoit,

Pour tout dire je m'en suis servi deux fois. Donc difficile de donner un avis objectif sachant que les indications sont difficilement verifiable.

Autrement ça a l'air de bien fonctionner.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ben83
rooky


Nombre de messages : 34
Localisation : Cogolin
Date d'inscription : 13/12/2014

MessageSujet: Re: comment connaitre la hauteur de lancé   Mar 30 Déc 2014 - 14:57

Merci Seb !

Quelqu'un a pu comparer les enregistrements avec ceux d'un produit haut de gamme fiable ?

Au vu de la masse et de l'encombrement, ça pourrait m'intéresser, surtout pour mon Elf lutin

Qui a vérifié la masse avec le câble ?

Merci pour les infos.

Ceux qui en ont un à vendre peuvent m'envoyer un MP.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 221
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: comment connaitre la hauteur de lancé   Mar 30 Déc 2014 - 17:29

Ben83 a écrit:

Je suis équipé en Frsky et pour avoir l'altitude et le variomètre, ca fait 2 capteurs + un hub et les câbles !
Ca va pour un gros fuselage, mais c'est trop volumineux et lourd pour le F3K !

Benoît, en Frsky, avec le vario smart port, tu as tout en un, et sans hub.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ben83
rooky


Nombre de messages : 34
Localisation : Cogolin
Date d'inscription : 13/12/2014

MessageSujet: Re: comment connaitre la hauteur de lancé   Mer 31 Déc 2014 - 10:16

Merci Michel.

Je ne connaissais pas cette gamme de capteurs  scratch
Je me renseigne si ce vario est compatible avec mes récepteurs et surtout comment je récupère les infos.
J'ai une MX16-S avec module télémétrie Frsky DHT-U. Est-ce compatible pour lecture en temps réel ? Peut-on enregistrer les données pour sortir des graphiques sur PC ?

A+
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 221
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: comment connaitre la hauteur de lancé   Mer 31 Déc 2014 - 10:41

La question est en effet de savoir quels récepteurs tu utilises (s'il y a une prise Smart Port, sinon, il faut un convertisseur).

J'utilise la Taranis avec la gamme de récepteurs X.  Evidemment, tout va bien ensemble.  J'ai la télémétrie en direct et je peux récupérer les valeurs sur le PC après (le soft Companion tire les graphiques directement).  J'ai aussi un script qui m'annonce la hauteur de lancé en direct (voir quelques messages plus haut, avec la capture d'écran sur l'émulateur).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ben83
rooky


Nombre de messages : 34
Localisation : Cogolin
Date d'inscription : 13/12/2014

MessageSujet: Re: comment connaitre la hauteur de lancé   Mer 31 Déc 2014 - 13:11

Je n'ai pas de récepteurs X. Pour que je puisse utiliser ce vario, il faudrait que je prenne (pour mon Elf) un récepteur X4R à 5.8 g + vario Frsky à 3.1 g = 8.9 g.  Evil or Very Mad
Si je conserve mon V8R4 II nu à 2.7 g + vario HK à 1.3 g = 4 g. Twisted Evil

Je suis donc toujours à la recherche d'un vario HK !

Sinon Michel, tu es satisfait de ta Taranis ? Ca à l'air intéressant et en plus, il y a pleins de pièces détachées.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 221
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: comment connaitre la hauteur de lancé   Mer 31 Déc 2014 - 13:55

Ben83 a écrit:

Sinon Michel, tu es satisfait de ta Taranis ? Ca à l'air intéressant et en plus, il y a pleins de pièces détachées.

Plus que satisfait.  Je trouve le Tx absolument génial.
Tous mes modèles à l'avenir seront équipés en FrSky (et pourtant, il me reste trois ou quatre récepteurs Futaba en réserve).

(si tu l'as raté, mon dernier script)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ben83
rooky


Nombre de messages : 34
Localisation : Cogolin
Date d'inscription : 13/12/2014

MessageSujet: Re: comment connaitre la hauteur de lancé   Mer 31 Déc 2014 - 14:31

Quand j'aurai reçu mon F3K, je regarderai cette radio et tes sujets de plus près study
Pour le moment, je ne connais même pas les règles du F3K ...

A bientôt et bon réveillon drunken
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: comment connaitre la hauteur de lancé   

Revenir en haut Aller en bas
 
comment connaitre la hauteur de lancé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment connaitre sa version ROM ?
» [AIDE] Comment connaitre sa version ROM
» comment connaitre le deport de ses jantes ?
» [Q] comment connaitre sa ROM ?
» Comment connaitre le nombre d'exemplaires vendus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: