www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 graupner MZ18 et blaster 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: graupner MZ18 et blaster 2   Ven 31 Oct 2014 - 10:14

bonjour à tous,

j'ai besoin d'un peu d'aide

mon blaster 2 d'occas est enfin modifié et réglé
vient la programmation de ma nouvelle MZ18.

j'ai créé une phase de vol appelée LANCEMENT
je l'affecte au SW3(pour l'instant juste une phase LANCEMENT et NORMAL)

je voudrais comprendre par quel menu on change les neutres des servos?
sans le menu SUB TRIM, ça affecte toutes les phases de vol

dans le menu REG TRIM on ne voit que la position des 4 manches.
de sorte qu'on ne sait pas lever les 2 ailerons en même temps

bref, je suis un peu perdu, j'aimerais savoir comment régler mes phases de vol, et pas toutes les phases en même temps


je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas simplement un sous menu SUB TRIM qui n'affecterait QUE la phase dans laquelle on est


merci de votre aide.

ps: pour les angles des ailerons selon les phases, pas de soucis, j'ai toute la doc qu'il faut


Dernière édition par thierry_browning le Ven 31 Oct 2014 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: graupner MZ18 et blaster 2   Ven 31 Oct 2014 - 13:18

je me réponds à moi même

je vais aller dans le menu croco et donner là l'incidence voulue à mes ailerons  selon la phase
je vais devoir coupler le même commutateur pour enclencher la phase et les crocos(qui ici servent juste à relever les ailerons)

je vais aller voler et trimer la profondeur
une fois ça fait, je vais appliquer ces paramètres dans REG TRIM

n'hésitez pas à m'aider hein ;=)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: graupner MZ18 et blaster 2   Ven 31 Oct 2014 - 18:06

ya pas foule ici!?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe quentin
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 257
Age : 23
Localisation : quimper
Date d'inscription : 03/06/2014

MessageSujet: Re: graupner MZ18 et blaster 2   Ven 31 Oct 2014 - 18:44

salut

moi mes phases de vols sont faites dans le menu conditions

dans camber mix tu peux regler ta phase lancé si tu le souhaite
et dans prog mix tu peux faire les reglages que tu veux en affectant les inters

faire un sub trim ?
je ne sais pas faire par fonction, mais tu n'a pas besoin
il faut regler tes subtrim suivant la courbure de ton aile
il faut que tes ailerons aient pas d'incidence

ensuite en reglant fonction par fonction, tu peux regler ta position haute et basse avec un décalage du neutre sur l'axe Y de ton graph radio

je suis sur un t14sg
mais je pense que les meme menu existent aussi dans la 18MZ

quentin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1617
Age : 53
Localisation : trith saint léger
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: graupner MZ18 et blaster 2   Ven 31 Oct 2014 - 20:58

deja premier truc a savoir
T18 MZ futaba
ou 18MZ graupner hott ?
appellation presque identique mais absolument rien a voir au niveau radio!
a partir de la on pourra peut etre te donner un coup de main
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jdmodel59.com
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: graupner MZ18 et blaster 2   Ven 31 Oct 2014 - 21:15

Sal'u...

Ben....MZ 18, on ne connait pas trop! Plus branché MX16, Taranis ou autres radios un peu plus "low coast" à cet étage du forum... Wink

pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: graupner MZ18 et blaster 2   Ven 31 Oct 2014 - 23:22

graupner MZ 18 en 2.4 bien entendu


j'ai réussi à m'en sortir

j'ai créé 2 phases supp, NORMAL + LANCEMENT + CRUISE

via la fonction croco je suis arrivé à ce que je veux

c'était simple:

je suis toujours manche à 0 pour piloter
je voulais 0.5° vers le haut aux ailerons pour le lancement
je voulais 2° vers le bas pour le cruise
en normal dessous de l'aile plat.

la fonction croco donne des ailerons + profondeur
j'ai détourné cela

j'ai mis lorsque le manche est à 0 l'amplitude aux ailerons que je veux
et dans la droite mixée avec, j'ai mis aussi la profondeur que je veux manche à 0

vous en pensez quoi?

le jour où tout ça ira bien, que mon B2 tirera droit, montera à 60-70°, qu'il sera aux petits oignons, là j'utiliserai vraiment le croco dans une phase atterro
là au manche de gaz, les ailerons et la profond se déploieront de façon appropriée

ça se tient ce que j'ai fait?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe quentin
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 257
Age : 23
Localisation : quimper
Date d'inscription : 03/06/2014

MessageSujet: Re: graupner MZ18 et blaster 2   Sam 1 Nov 2014 - 12:36

moi j'etais sur une 18futaba
je ne connaissais meme pas la graupner boulet

quentin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1617
Age : 53
Localisation : trith saint léger
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: graupner MZ18 et blaster 2   Sam 1 Nov 2014 - 16:40

18MZ, MZ24 et bientot la MZ32
mais rien a voir avec futaba.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jdmodel59.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: graupner MZ18 et blaster 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
graupner MZ18 et blaster 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACCU GRAUPNER MZ18
» graupner MZ18 et blaster 2
» [ VENDUE ] Graupner MZ18 + Recepteurs GR24 et GR12L
» Chargeur Graupner Ultramat 14 plus ou iMax B6
» Renseignements Servo Graupner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: