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 Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J

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Chris Hyperbee
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MessageSujet: Re: Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J   Jeu 6 Nov 2014 - 12:00

mouais...
What a Face
si Antho n'a pas accedé au fly off, c'est juste qu'il devait avoir une crotte de nez qui l'emmerdait...

allez...soyons serieux.
on le fait ce 2,50 m
???

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
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jesusf3k
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MessageSujet: Re: Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J   Jeu 6 Nov 2014 - 12:50

Chris Superbee a écrit:
mouais...
What a Face
si Antho n'a pas accedé au fly off, c'est juste qu'il devait avoir une crotte de nez qui l'emmerdait...

???

lol!lol!lol!

Patrick,

OK je suis d’accord avec toi  à très haut niveau il faut les meilleures machines , mais aussi et surtout  les meilleurs pilotes , mais ça je crois qu’il faut l'accepter ou ne pas faire de compétition .Désolé pour l’argument d’Antho ,qui est effectivement un des meilleurs pilote de F3K   au niveau mondial,  mais  se servir de son résultats comme exemple  sur un seul concoursF5J (probablement son premier  en avec une machine bâtie pour l’electro 7 en plus)   n’est pas très parlant : même Joe Wurts  prends des « tôles »  de temps en temps ( et heureusement ! )

Je suis aussi OK avec toi ce post est pollué il faudrait discuter de cela ailleurs lol!

Ce que je veux dire c’est que quelle que soit la catégorie  il y aura forcément une course à l’armement .
En F5J 400 tu vas limiter par exemple l’envergure et imposer un poids mini et alors ,du moment que la catégorie présente un potentiel commercial  combien de temps faudra-t-il aux constructeur actuels (NAN , VLAD , MIBO…)   pour  faire  un planeur type « snipe » de 2.5m adapté au F5J 400 et  à plus de 1000 € nu ?
Et quand les meilleurs gagneront de nouveau  avec des planeurs du commerce chers et inaccessibles pour certains autres pilotes   on va recommencer à faire encore une sous catégorie ?
Ou alors refaire comme l’electro 7 une catégorie franco-fançaise avec peu de potentiel commercial  où  seules les constructions  perso (pointues) seront  compétitives oui mais alors ceux qui ne savent pas mouler ou n’on pas la place de mouler  seront exclus ?

Pour moi le seul moyen de garder une éventuelle  catégorie « F5J »  accessible à tous   est alors  de faire du « presque monotype » (mono-genre ?? )  et c’est très simple il suffit de n’homologuer que  quelques planeurs par exemple en EPP type  EASY GLIDER , ARCUS  EPP ….et quelques XX copies chinoises , de limiter l’AQ à du 3S, d’interdire les modifications   et tu seras sur que ça restera accessible à tout  le monde en prix, capacité de  montage et qu’en concours  seules les capacités du pilotes et les réglages feront réellement la différence
(mais les meilleurs seront encore devant lol! et il y aura toujours ceux qui auront les moyens d'avoir 4 planeurs en état de vol contre celui qui n'en aura qu'un réparé x fois donc plus lourd )
Comme le dit Stéphane il suffit ensuite de faire 2 classements lors de concours F5J classique en gardant les mêmes règles pour tout le monde.

Quoi qu'il se passe d'autre il y aura une course à l'armement : regarde l'histoire de n'importe quelle catégorie inter depuis le début des vols en modélisme et je parie qu'en quelques années les meilleurs ont tous eu des machines inaccessibles ?


A+

Jérôme
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P. Rivet
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MessageSujet: Re: Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J   Jeu 6 Nov 2014 - 13:03

Le F5B s'est bien structuré en plusieurs sous catégories pour limiter la course à la puissance et continuer d'attirer du monde. Alors pourquoi pas le F5J?

Pour Anthony, ce n'était pas son premier concours. Les petites machines ont leurs limites. Ce qui n'enlève rien au pilote.

Allez on ouvre ce poste du F5J 400 cheers  cheers  cheers

Pour en revenir au sujet de ce post, le planeur idéal pour un modèle unique et polyvalent destiné au F5J inter serait, à mes yeux, un modèle de 3,2m de type Supra dont le poids avoisinerait le Kg.

Les raisons:

La capacité à transiter
Le rendement par temps neutre
La taille et la visibilité pour décaler le plus longtemps possible avec les pompe sous le vent
La taille et la visibilité pour profiter et se défendre Dans les grosses pompes l'été.
La capacité à enrouler bas sans inertie pour tenter des coups de poker ou enrouler bas quand on est dans la misère.
L'utilisation de motorisation trés abordables et de servos peu couteux.
La capacité à être ballasté pour le vent.

Bref, un mini Supra.

Patrick.

Tu as raison, on pourrait penser à une catégorie F5J "mousse", spécialement pour Reims et Saumur, car dans ces régions on connait bien les bulles Very Happy
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Dominique Rotteleur
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MessageSujet: Re: Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J   Jeu 6 Nov 2014 - 13:55

Dominique Rotteleur a écrit:

La différence avec les grandes machines apparaîtra  les jours de vent au moment du retour, devine quel modèle rentrera le mieux?  dans l’ascendance tous les modèles montent  du petit F3K en passant par le ZIZglider et le Maxa de 4m mais sur le chemin du retour, la musique n'est plus la même.
Le Druide

Je me souviens bien de ce concours, c'était avant le CDM en Suède, donc 2011 et Antho avait terminé à plus de 75m Sad  Sad  Sad  sur une manche de fly-off hypothéquant  une place sur le podium.
Cela confirme ce que j'avais écrit plus haut.
C'était la seule machine perso du fly-off. cheers  cheers

Mon avis sur la construction :
Si je construis un planeur pour le F5J, je partirais plutôt sur un modèle aux cotes du supra.
Aile en trois parties.

Allez faites chauffer la colle et ne construisez pas trop léger, pensez à la fiabilité et ne faites pas un modèle jetable.

Le Druide fauxrhum
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stefmog
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MessageSujet: Re: Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J   Jeu 6 Nov 2014 - 14:32

Patrick, a écrit:

Le F5B s'est bien structuré en plusieurs sous catégories pour limiter la course à la puissance et continuer d'attirer du monde. Alors pourquoi pas le F5J ?

Oui, mais Malheureusement cela n'a pas duré très longtemps, et là je suis bien placé pour en parler, j'ai fait du F5F (10 éléments) durant 10 saisons et j'étais un fervent défenseur de cette belle catégorie.......... Je n'étais pas le seul par ailleurs tongue
Mais devant l'évolution du matériel, la réglementation propre au F5b Fai et surtout en raison de la baisse de compétiteurs en F5B et de l'absence de nouveaux et de jeunes, les catégories de promotions comme le F5F et le F5B 7 ont disparus en France mais aussi en Europe.

Dommage, Crying or Very sad


STEPHANE
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gercha
rooky


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Date d'inscription : 25/07/2014

MessageSujet: Re: Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J   Jeu 6 Nov 2014 - 15:16

+1 Stéphane.
Gérard
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P. Rivet
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Localisation : Saumur
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J   Jeu 6 Nov 2014 - 20:01

C'est le problème des catégories trop techiques, onéreuses et peu lisibles, même si elles sont d'un grand intérèt. Le F5B n'est que la transcription en électrique du F3B, pensé il y a bien longtemps déjà.

Les évolutions technologiques et la conception des machines ont permis d'imaginer d'autres catégories...

Le F3J est une évolution plus économique et plus simple du F3B. On sais ce qu'il en est du F3B, tout comme du F5B en France: une poignée de pratiquants réguliers Crying or Very sad

Le F5j est aussi une évolution du F5B soutenue par ses plus fervants pratiquants au sein même de la FAI pour péréniser la comptétion de haut niveau en vol électrique.
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MessageSujet: Re: Reflexion un grand f3k ...pour une utilisation en f5J   

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