www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 questions stratifications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel LARA
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 194
Localisation : les Faures Bort L'étang (63)
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: questions stratifications   Dim 30 Nov 2014 - 10:49

Suite




La dérive de gauche à été utilisée par Rudy au dernier championnat de France avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1315
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: questions stratifications   Dim 30 Nov 2014 - 10:52

Elles sont superbes tes dérive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4113
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: questions stratifications   Dim 30 Nov 2014 - 11:04

Pierrot, prends exemple, il faut avoir la vision de cette finition quand tu stratifies... pirat
C'est çà le soin, éliminer les imperfections , améliorer petit à petit rendeer un savoir faire vient par vagues, jamais du premier coup.. Surprised

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
florent59
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Baisieux
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: questions stratifications   Mer 3 Déc 2014 - 15:14

Bonjour,

Ca y est je me suis lancé.
La galere...
Lors de la pose de la fibre elle s'etait deformée et ne faisait plus la bonne taille.
J'ai donc du en recouper une.
Ensuite lors de la mise en sac, il s'est avéré que celui-ci etant trop petit j'ai du en refaire un autre plus grand.
Bon c'est sous vide on vera.
J'ai coloré ma resine avec un colorant noir pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
florent59
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Baisieux
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: questions stratifications   Mer 3 Déc 2014 - 15:46

Bon la pompe chauffant un peu trop a mon gout j'ai remis en place la regulation mecanique que j'avais fabriqué.
N'ayant pas de perte au niveau du sac je vais voir si ca fonctionne.
J'ai une question, faut-il mettre quelque chose au dessus du sac afin que la piece ne se deforme par sur les bouts?
Genre un bout de mousse avec un poid?
Derniere question, au bout de combien de temps je met sous étuve?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 205
Age : 64
Localisation : pierrefeu 83
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: questions stratifications   Mer 3 Déc 2014 - 21:17

bonjour,
personnellement je mets en extérieur du  sac à vide  les contre-depouilles ou un bout de tissu de drainage (genre moquette fine)  et je charge légèrement.
par contre je mets à l 'interieur du sac un bout de voile d'hivernage (ou du sopalin)  pour bien repartir le vide.
quelle est la température de la piece ? il faut au moins 20 degrés pour que la resine prenne puis etuvage plus chaud.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
florent59
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Baisieux
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: questions stratifications   Jeu 4 Déc 2014 - 9:31

Bonjour,

La pompe a bien fonctionné.
Voila ca y est c'est sorti du sac.
Le resultat pour une premiere est pas mauvais.
11gr sans la decoupe.
Le hic c'est un manque de resine en bord d'attaque.
La couleur est pas top je mettrai plus de colorant sur le prochain.
Bon mon étuve etant pas top car manquant de chauffe je l'ai mis sur le radiateur pour aujourd'hui.
Je vous laisse juger, tous vos avis m'interresse s'ils sont constructif.
" />
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2817
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: questions stratifications   Jeu 4 Déc 2014 - 9:47

salut , as tu épongé tes peaux avant de mettre sur ton noyaux ? car 11 g c'est pas vraiment léger .
c'est sur le model d'un stab de B3 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
florent59
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Baisieux
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: questions stratifications   Jeu 4 Déc 2014 - 9:53

Salut Pierre,

En effet j'ai étalé la resine au rouleau mousse sans trop charger car celui-ci boit la resine puis au sopal1.
J'ai encore le trou a fraiser pour le support avec l'axe de fixation, en epérant que ca enleve un peu.
Sachant que mon stab d'origine fait 8gr sur ma balance.
Je pense avoir trop chargé sur le renfort carbone ou j'aurai du mettre du microbalon sur celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
florent59
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Baisieux
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: questions stratifications   Ven 5 Déc 2014 - 0:51

Bonsoir
Après découpe des trous de fixation le test de cette profondeur sort à 10gr et ma profondeur d'origine de B3 est à 8gr.
Ma balance n'est pas très précise.
Pour mon prochain essai je vais sans doute mettre un plat carbone fait moi même car celui que j'ai utilisé était lourd et épais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
florent59
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Baisieux
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: questions stratifications   Mar 23 Déc 2014 - 23:51

Bonsoir a tous.
Combien utilisez-vous de metre de fibre pour la réalisation de vos ailes?
Je vais commander du materiel prochainement et je souhaiterais ne pas manquer de matos et ne pas devoir attendre differentes commandes.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: questions stratifications   

Revenir en haut Aller en bas
 
questions stratifications
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» questions stratifications
» Petite questions entre amis!!!
» Questions pour un champion
» Questions techniques
» Questions Simca 8 : au cas ou...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: