| | Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
philippe lagrue pilote d'or

Nombre de messages: 370 Age: 52 Localisation: vert saint denis 77 Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin Mer 24 Juin - 12:56 | |
| bonjour les régles sont les régles (bien qu' adaptables par le chef de piste pour un concours autre que le championnat du monde...) j'ai à mon actif 2 plans; pour patrick c'est peut être le premier ? mais ni l'un ni l'autre n'avons porté réclamation. on connait le réglement, on fait avec et on garde notre enthousiasme jusqu'à la fin !!! ps pour mes plans c'était 0 au vol et -1000 ..... bonne journée phl |
|
 | |
boris c. pilote d'or

Nombre de messages: 612 Age: 34 Localisation: Orleans Date d'inscription: 09/11/2007
 | Sujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin Mer 24 Juin - 13:52 | |
| Avec beaucoup moins d'expérience que Philippe, j'ai moi aussi au-moins deux plans à mon actif: 0 et -1000 aussi. C'est frustrant, mais il ne faut pas rigoler avec la sécu: un F3B plein ballast pleine vitesse peut devenir très dangereux je pense. |
|
 | |
Patrick pilote d'or

Nombre de messages: 449 Localisation: Vert Saint Denis Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin Mer 24 Juin - 14:38 | |
| Bonjour,
Les juges sont les seuls maitres, leurs décisions sont difficilement contestables (sauf selon le règlement de déposer une réclamation par écrit et un jury se réuni et étudie la réclamation). Dans les concours internationaux, très peu de réclamations sont faites et elles sont rarement acceptées.
J’ai trouvé la sanction un peu dur, pour moi j’ai seulement effleuré le plan et j’ai apporté une correction immédiate, le signale du plan a retenti largement après ma correction.
Mais bon il y a plan il y a plan et j’ai accepté mes 1000 points de pénalité, pour un vol non validé a cause d’une trop grande différence entre les chronos 15 et 19 sec (c’était certainement le 15 de valide). Un peu rageant un 15 de non compté et 1000 de pénalités.
Pour la petite histoire et pour ceux qui n’était pas la, c’est au revol que j’ai fais 14.28 (cela m’a redonné le moral)
Pour information dans les Eurotours le plan de sécurité en vitesse n’ai plus que de 300 points. C’est signalé à chaque début de concours. Les juges sont très en arrière de la zone de vol et le passage du plan dans une certaine mesure n’est plus dangereux pour eux (parfois les juges sont de l’autre coté des treuils).
Je sais que les Allemands et les Suisses voudraient bien faire évoluer le règlement car il est vrai que le pilote qui prend 1000 points de pénalités peu rentrer à la maison. C’est encore plus grave, pour le classement par équipe.
Pour le Championnat du Monde c’est le règlement FAI qui est appliqué et cette petite mésaventure est un bien qui me fera être encore plus vigilant au CDM, pour moi et surtout pour l’équipe.
Je pratique cette catégorie justement parce qu’il y a un règlement bien défini et que seul compte les chronos et nombres de bases.
Il est possible de faire évoluer le règlement, mais c’est long (il faut faire des propositions aux réunions de la FAI).
Il est aussi possible d’avoir des règles différentes sur certains concours (par exemple sur petit terrain, tolérer l’ATR sur les fils), mais il faut les annoncer en début de concours, sinon ce sont les règles officielles qui sont appliquées.
Une bonne leçon et une bonne vitesse, c’est tout bénéfice pour moi.
Bons vols à tous. |
|
 | |
Thierry de Faudoas pilote d'or

Nombre de messages: 637 Age: 34 Localisation: Montech Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin Mer 24 Juin - 20:53 | |
| Salut Moi je viens de rentré aujourd'hui de notre petit périple en terre natal Je suis super content du week end Merci beaucoup au club de Colmar pour leur travail qui ma beaucoup facilité les choses J'èsperre que le rapport vol / kilomètre à été bon pour tous le monde Désoler Patrick mais j'ai appliqué le règlement  mais bon si cela peux t'aidé pour le CDM j'en suis heureux  |
|
 | |
sylvain pilote d'or

Nombre de messages: 1437 Age: 58 Localisation: leguevin Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin Mer 24 Juin - 22:05 | |
| Je suis content que les Allemands en Eurotour adoussissent la sanction. Cela peut laisser imaginer que le règlement évolura dans le bons sens car 1000 c'est cher cher. Pour autant, si on y pense à l'avance, il n'y a pas d'intérêt réel à passer près du plan si ce n'est qu'on a l'impression d'avoir de meilleurs repères de distance. Il existe quelques configurations de terrains de club ou on a juste la place de tourner entre des arbres et les bases mais quand il y a la place, c'est un bonne idée de se décaler de 5 ou 10 mètres de plus pour éviter la pénalité... Pour avoir fait déjà deux -1000, c'est un bon avertissement dont on se souvient jusqu'a la prochaine (pour Patrick, c'est bon, il faut plus d'un an pour récidiver !) En concours d'année sans sélection, on se fiche des résultats sur la feuille, et le souvenir des participants, ce sera que Patrick a fait un super concour, des super vitesses (pas qu'une), qu'on est beaucoup à ne pas avoir réussi à le gratter en distance ... Bref, il progresse encore et je suis sur qu'il a vu et analysé des trucs qu'il va encore améliorer ce qui est bon pour nous tous. Argh Maman, comment je vais faire pour le battre au CdF surtout qu'il faut aussi que j'évite que Cédric ma passe devant ! |
|
 | |
sylvain pilote d'or

Nombre de messages: 1437 Age: 58 Localisation: leguevin Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin Mer 24 Juin - 22:53 | |
| Une "fine" équipe 
Dernière édition par sylvain le Mer 24 Juin - 23:15, édité 1 fois |
|
 | |
sylvain pilote d'or

| Sujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin Mer 24 Juin - 22:56 | |
| Une autre "fine" équipe 
Dernière édition par sylvain le Mer 24 Juin - 23:15, édité 1 fois |
|
 | |
sylvain pilote d'or

| Sujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin Mer 24 Juin - 22:57 | |
| On mange avec une fourchette en Alsace !  |
|
 | |
sylvain pilote d'or

| Sujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin Mer 24 Juin - 22:59 | |
| Pe cho la cigogne !  |
|
 | |
sylvain pilote d'or

| Sujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin Mer 24 Juin - 23:01 | |
| Ca devient bon  |
|
 | |
sylvain pilote d'or

| Sujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin Mer 24 Juin - 23:03 | |
| Coucou me revoilou  |
|
 | |
sylvain pilote d'or

| Sujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin Mer 24 Juin - 23:04 | |
| Demain ça vole !  |
|
 | |
sylvain pilote d'or

| Sujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin Mer 24 Juin - 23:06 | |
| Ca se mérite !!!  |
|
 | |
sylvain pilote d'or

| Sujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin Mer 24 Juin - 23:09 | |
| Et n'oublions pas les Héros !  |
|
 | |
sylvain pilote d'or

| Sujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin Mer 24 Juin - 23:10 | |
| Et encore merci au "chef" René ...  |
|
 | |
| | Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin | |
|