F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Y3TI

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Sosthene dargnies
rooky
Sosthene dargnies

Nombre de messages : 31
Age : 16
Localisation : 59910
Date d'inscription : 01/06/2017

Y3TI - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y3TI   Y3TI - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 19:15

Bonjour
j'aimerai construire le Y3TI mais j'aimerai savoir avant toute chose a quel prix ce Y3TI peux monter
merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 232
Age : 66
Localisation : 83390
Date d'inscription : 09/11/2012

Y3TI - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y3TI   Y3TI - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 20:37

bonjour,
je pense que cela n'est pas facile à chiffrer. Cela dépend de chez qui on achète le matériel et la quantité achetée. Cela parait difficile d'acheter juste la quantité nécessaire pour un planeur: la résine est souvent vendue au kg, le tissu au m etc .... Il faut tenir compte des frais de port et du matériel que l'on a déjà (serre joint, pinceaux, cire, acétone , ....). Il existe sur le forum ou internet de nombreux tutos sur la fabrication. L 'idéal étant de trouver dans un club quelqu'un qui travaille la résine et qui pourra montrer comment faire ....
patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier13
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 55
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 17/09/2014

Y3TI - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y3TI   Y3TI - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 17:35

Ma première aile stratifiée

Y3TI - Page 11 L_j5

Les trucs qui donnent envie de faire la deuxième aile:
- le bda en UD est pas si mal.
- l'état de surface est correct avec du PVC qui présente pourtant des défauts.
- l'aile est droite.
- le saumon est bien rigide.
- j'ai résisté à l'envie de tout mettre à la poubelle pendant la strat.
- ça devrait voler.

Les trucs qui fachent:
- les poils d'UD se voient encore mieux sur le jaune (j'ai plus galéré avec le 50gr qu'avec le 80gr utilisé sur les stabs).
- aile sortie du sac après 24h sans étuvage mais mise au soleil derrière une baie vitrée pendant une journée. Je crois que je vais tenter la couverture chauffante.
- un ponçage optimiste au bda du saumon va m'obliger à poser un peu de mèche carbone pour réparer.
- la charnière s'est déplacée (de pas beaucoup) mais étant petite, c'est cuit, donc charnière scotch en plan B.

Les trucs dont je ne sais quoi penser:
- 53 gr après détourage.
- rigidité flexion/torsion (pas assez d'expérience pour juger)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carbondragon Stéphane
rooky
Carbondragon Stéphane

Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/05/2017

Y3TI - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y3TI   Y3TI - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 14:05

bonjours à tous .
Tous frais et tout nouveau je viens de piquer au virus F3k.
J'avais envie d'essayer les technique du composite et il me fallait un sujet.
En cherchant sur le net , je suis tombé sur les plans du yéti et j'ai  été séduit.
Je vous propose de vous montrer ce que j'ai fait.
J'ai testé plusieurs stab , histoire de me faire la main et expérimenter les couleurs.
Les première ailes que j'ai réalisées son un mix, bord d'attaque carbone et borde fuite tissus de verre.
Ma dernière version est tous carbone ( textrème 80gr + textrème 64gr )
Je suis bien sur ouvert à toute critique.
Je vous montre quelque photos et si vous en voulez plus il suffit que j'en rajoute.
Stéphane

Y3TI - Page 11 Img_0814
Y3TI - Page 11 Img_0815
Y3TI - Page 11 Img_0914
Y3TI - Page 11 Img_0915
Y3TI - Page 11 Img_0921
Y3TI - Page 11 Img_0919
Y3TI - Page 11 Img_0918
Y3TI - Page 11 Img_0916
Y3TI - Page 11 Img_0923
Y3TI - Page 11 Img_0917
Y3TI - Page 11 Img_0920
Y3TI - Page 11 Img_0922
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick

Nombre de messages : 1176
Age : 36
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

Y3TI - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y3TI   Y3TI - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 14:38

fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum
tiptop tiptop tiptop tiptop tiptop tiptop tiptop tiptop tiptop tiptop tiptop tiptop tiptop tiptop tiptop tiptop tiptop tiptop tiptop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel Carlin
Pilote pro
Pilote pro
Joel Carlin

Nombre de messages : 347
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/12/2009

Y3TI - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y3TI   Y3TI - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 19:36

Chapeau, tres belle réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
Admin
Laurent

Nombre de messages : 3704
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Y3TI - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y3TI   Y3TI - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 9:19

Bravo Stéphane, et je suis heureux que le forum serve à ceux qui veulent apprendre !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.f3news.fr
Carbondragon Stéphane
rooky
Carbondragon Stéphane

Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/05/2017

Y3TI - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y3TI   Y3TI - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 10:18

Merci pour vos encouragement .
Je vais quand même vous montrer le résulta final ,qui me semble ,plus que concluant.
Je dois encore affiner quelques détails. Mais j'ai déjà un plaisir fou à voler avec .

Préparation du support de stab
Y3TI - Page 11 Img_0926

Pour le coup de main , j'en ai fabriqué 3. Les copains son contents.
Y3TI - Page 11 Img_0925

La première bête finie. cheers
Y3TI - Page 11 Img_0924

Instalation RC. J'ai vu un peu juste niveau place... Shocked  Shocked  Shocked
Y3TI - Page 11 Img_1011
Première paire d'aile tout carbone .
Y3TI - Page 11 Img_1010
Y3TI - Page 11 Img_1112
Et pour finir la version définitive.
Y3TI - Page 11 Img_1110
Y3TI - Page 11 Img_1111
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
gregoire72

Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

Y3TI - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y3TI   Y3TI - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 19:46

félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick

Nombre de messages : 1176
Age : 36
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

Y3TI - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y3TI   Y3TI - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 20:09

pourquoi avoir mit des fibre a 90° au bord d'attaque ?
dans le sens de l'envergure , ok les fibre serve beaucoup , mais dans le sens de la corde ??? ( pour moi du poid en trop , d'ailleurs tu est a qu'elle poid par élément ? )
en tous cas bravo , c'est beau


bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carbondragon Stéphane
rooky
Carbondragon Stéphane

Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/05/2017

Y3TI - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y3TI   Y3TI - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 20:53

Salut Yannick,

En fait n'y connaissant rien je suis parti d'un tuto plutôt bien fait sur le net. Le " Whirli 6 " et le gars avait fait ces ailes comme ça. Donc je me suis dit plutôt que de faire faux autant partir sur cette base.Et en plus je n'ai pas de longeron. C'est le d tube du bord d'attaque qui fait la rigidité de l'aile.
Pour les poids je vais tout repeser et vous transmettre tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes

Nombre de messages : 683
Age : 42
Localisation : Cabrières D'aigues Vaucluse
Date d'inscription : 20/09/2009

Y3TI - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y3TI   Y3TI - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 12:52

wouah! c'est propre! joli boulot stéphane, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://microf3k.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Y3TI - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y3TI   Y3TI - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y3TI
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: