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 voltage ou intensité?

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eric
rooky


Nombre de messages : 14
Localisation : besançon
Date d'inscription : 13/05/2015

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MessageSujet: voltage ou intensité?   voltage ou intensité? Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 0:01

salut tout le monde!

1)
voilà, On me dit que si un moteur est alimenté en 3s consommera plus d’ampères qu’en 4s.

En effet vu que p=ui …facile. Si on augmente u forcément i dimnuera dans ces conditions. Ok, vu ainsi. Ex un moteur 100w à 20v consommera deux fois moins qu’un moteur alimenté en 10 volts, d’après la formule basique.
MAIS? MAIS ? je ne vois pas comment , le fait d‘augmenter la tension des accus en amont , le moteur consommerait moins de jus sachant que la puissance délivrée au bobinage est proportionelle à l‘intensité POUR BIEN ENTENDU LE MEME MOTEUR! Que vous mettiez 3s volt ou 4s volt, il faudra toujours que le moteur soit nourrit en amperage pour faire alimenter les bobines! Mystère. Alors? Comment dans ce cas la consommation serait – elle moindre en augmentant la tension en entrée? rappel ; B=ni/l( n nbre de spires , l est la longueur bobine , i intensité)

2)
ps le controleur fait il varier que l'intensité dans le moteur ou bien la tension et l'intensité? est ce de l'alternatif?

Merci!

Je souhaite une explication claire sinon inutile de me répondre§ bonnes vacances!
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Julien bertrand
Pilote pro
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Nombre de messages : 346
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

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MessageSujet: Re: voltage ou intensité?   voltage ou intensité? Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 1:21

Salut je vais essayer de t'expliquer et j'espére que je vais pas te racontais de conneries.
Si ton planeur fait 2kg on va dire qu'il te faut 400w (200w par kilo c'est pas mal)
En 3s 400w\11,1v=36 amps
En 4s 400w\14,8v=27amps
Voilà il faut bien penser à changé les hélices.
J'espére être assez clair
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stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

Nombre de messages : 3714
Age : 46
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

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MessageSujet: Re: voltage ou intensité?   voltage ou intensité? Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 8:31

Salut Eric,


- Si tu prends un moteur ayant un Kv  destiné à une alimentation en 3S   et que tu alimentes ce même moteur en 4S,  alors  le courant va augmenter avec une hélice identique. (tout comme le courant à vide d'ailleurs)

- Si tu prends un moteur ayant un Kv  destiné à une alimentation en 4S  et que tu alimentes ce même moteur en 3S,  alors  le courant va diminuerr avec une hélice identique. (tout comme le courant à vide d'ailleurs)

- Si tu sous alimentes tu peux donc augmenter la taille d'hélice,  mais le régime moteur optimal sera plus faible au rendement maxi.
- Et si par contre tu  suralimentes tu peux devra réduire la taille de l'hélice,  mais le régime moteur optimal sera plus important au rendement maxi.

Chaque moteur possède une plage d'alimentation d'utilisation optimum, dans laquelle le rendement est optimum. Sur certains très bon moteur cette plage au rendement maximum peut-être assez large et correspondre à des courants importants.

Voilà en espérant avoir été clair .


Stephane
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cyrille H
rooky


Nombre de messages : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/04/2015

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MessageSujet: Re: voltage ou intensité?   voltage ou intensité? Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 10:15

hoopy a écrit:

2)
ps le controleur fait il varier que l'intensité dans le moteur ou bien la tension et l'intensité? est ce de l'alternatif?

pour simplifier :
un contrôleur pour moteur brushless fait le contact entre la batterie et 2 des 3 fils du moteur. Si les 3 fils du moteur sont A, B et C, le contact se fait :
AB puis BC, puis CA avant de recommencer...
Le contrôleur se synchronise sur la vitesse de rotation du moteur.

mais afin de graduer la puissance du moteur, ou sa vitesse (selon les contrôleurs), il peux y avoir une pause entre les différents contact :

AB - pause - BC - pause - CA - pause - ...
simplifions en disant que lorsque la consigne est a 50%, il y a 50% de pause, et donc tu consomme 50% du courant maximum (en moyenne).
La tension envoyé est tjrs celle de la batterie.

sinon, un moteur, c'est un peu comme une résistance, en 4S la puissance consommé peux être supérieur a celle consommé en 3S.
Tu considère que la puissance est constante, c'est le cas seulement si tu change ton hélice, ou si tu pousse moins sur les gaz...

Et donc, oui : a puissance développé identique, tu consomme moins d'intensité si la tension est supérieur. Mais une tension supérieur implique aussi puissance disponible supérieur. (attention a pas cramer le moteur)...


cyrille
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