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 Salto 2m26 ECOTOP

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AuteurMessage
stefmog
pilote d'or
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stefmog

Nombre de messages : 3714
Age : 46
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

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MessageSujet: Salto 2m26 ECOTOP    Salto  2m26   ECOTOP  Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 13:04

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous possèdent le petit SALTo de 2m26 de chez ECOTOP ou Planet Hobby , voir lien ci-dessous.

J’aimerais avoir vos avis sur ce modèle, qualité de vol, qualité de vol thermique, solidité, etc.......

Et si vous savez si ces deux modèles sont les mêmes ou pas:


https://www.topmodel.fr/product-detail-19733-salto-226m-arf

https://www.lindinger.at/fr/avions/modeles/planeurs/planet-hobby-salto-arf-2-2m-avec-fuselage-en-fibre-de-carbone

Ce serait pour utilisation à la pente, en loisir et détente, voltige dans des conditions moyenne de vent.

A+ et merci pour vos retours.

STEPHANE
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fred quenton
rooky


Nombre de messages : 11
Localisation : Sangatte
Date d'inscription : 20/03/2017

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MessageSujet: Re: Salto 2m26 ECOTOP    Salto  2m26   ECOTOP  Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 9:16

Bonjour Stéphane,
J'ai un Salto Ecotop que j'utilise en planeur pur à la pente depuis quelques mois.
Je ne l'ai pas équipé de son moteur.
Je trouve que c'est un très bon petit planeur agréable à faire voler.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire voler par conditions légères, mais en fonction de la dynamique/force du vent, il doit pouvoir y arriver avec un vent d'environ 15/20kmh.
Depuis ses premiers vols, je l'ai modifié en lui rajoutant les volets. La modification est facile car il suffit de couper dans le bord de fuite constitué d'un profilé en balsa. Au besoin, j'ai les infos "kivonbien" Depuis la modification, le domaine de vol s'est élargi et l'effet des volets est bien visible lorsqu'ils sont baissés en thermique et l'atterrissage est "royal" avec les crocos.
Il faut que je le remette sur la balance car je ne me souviens plus de son poids. L'accu de réception est un 3S 2200 (200g) dans le nez + 30g de plomb. Centrage en cours de finalisation (je n'ai que 4 vols dans cette config à volets) mais j'ai déjà reculé le CG et il est encore un poil trop avant (un petit poil Smile )

Pour moi les points d'attention sont:
- Vérifier l'incidence des ailes car sur le mien il y avait 1° d'écart droite/gauche => au début il déclenchait dans les virages serrés à droite
- Insérer un bout de bois type cure-dent dans les pions d'incidence d'ailes, ou les remplacer par du jonc carbone. Ceux-ci sont constitués d'une section de tube carbone qui se fragilise en cas de choc (se fende) et peut amener à ce que l'aile ne soit plus maintenue. Une fois sortie de son logement, le Salto s'engage dans une vrille mortelle. Ne me demandez pas comment je le sais ...

Sur le mien, je vais installer une soute à ballast pour les jours venteux et entoiler les ailes soit au kraft soit à la fibre afin de les rigidifier. Je les trouve trop souples d'origine.
En vol, il vaut mieux lui garder de la vitesse. Sans que cela ne le rende pour autant vicieux. Ne pas oublier que les cordes sont petites.
En synthèse: je l'adore ce Salto!
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