F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Planeur Alpina

Aller en bas 
AuteurMessage
herve ferlin
rooky


Nombre de messages : 10
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/09/2019

Planeur Alpina Empty
MessageSujet: Planeur Alpina   Planeur Alpina Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 18:50

Vends superbe Alpina 4001 Tangent version sans aérofrein.
Vendu avec 6 servos Hitec, moteur et contrôleur Cyclone.
Planeur en excellent état visible sur secteur Montpelliérain.
Photos sur demande : 07 68 26 07 40 ferlin.herve@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
herve ferlin
rooky


Nombre de messages : 10
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/09/2019

Planeur Alpina Empty
MessageSujet: Planeur ALPINA   Planeur Alpina Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 18:52

Vends superbe Alpina 4001 Tangent version sans aérofrein.
Vendu avec 6 servos Hitec, moteur et contrôleur Cyclone.
Planeur en excellent état visible sur secteur Montpelliérain.
Possibilité d'envoi moyennant 30 € en sus.
Photos sur demande : 07 68 26 07 40 ferlin.herve@gmail.com
Prix : 850 €
Revenir en haut Aller en bas
michel D
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 657
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/10/2010

Planeur Alpina Empty
MessageSujet: Re: Planeur Alpina   Planeur Alpina Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 8:41

bonjour
question annexe, quel transporteur utilises tu pour envoyer un planeur de 4m pour 30 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
herve ferlin
rooky


Nombre de messages : 10
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/09/2019

Planeur Alpina Empty
MessageSujet: Coût expédition   Planeur Alpina Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 10:32

Pas besoin de passer par un transporteur.
La poste permet un envoi basé sur le poids et non pas l'encombrement.
Même si le colis n'est pas standard le coût reste très correct.
Ce qui est long et fastidieux c'est de préparer le colis.
Revenir en haut Aller en bas
michel D
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 657
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/10/2010

Planeur Alpina Empty
MessageSujet: Re: Planeur Alpina   Planeur Alpina Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 10:42

La poste chez toi accepte des colis de 2 m de long ?
et donc avec les 3 dimensions (hxlxL) largement sup à 200cm ?
il y a un truc ?

Revenir en haut Aller en bas
herve ferlin
rooky


Nombre de messages : 10
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/09/2019

Planeur Alpina Empty
MessageSujet: Re: Planeur Alpina   Planeur Alpina Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 10:48

Oui petite poste de village et à priori l'encombrement nécessite un supplément mais ce qui conditionne l'envoi c'est le poids. Hors un planeur n'est en général pas trés lourd. Donc il suffit de payer un supplément mais surtout de présenter un carton bien préparé et ça passe.Après ça dépend peut être du centre de tri?. Je me suis renseigné mais je n'ai pas encore expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues MATTHIEU
Pilote pro
Pilote pro
Hugues MATTHIEU

Nombre de messages : 246
Age : 58
Localisation : Louviers(27)
Date d'inscription : 18/08/2009

Planeur Alpina Empty
MessageSujet: Re: Planeur Alpina   Planeur Alpina Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 12:28

Bonjour à Tous

Par expérience, j'ai reçu un Alpina commandé par la poste. J'ai eu un problème avec les ailes, j'ai donc dû le renvoyer au fournisseur et c'est là que les problèmes ont commencé!!!

Au bureau de poste la préposée ne voulait pas prendre mon colis car il dépassait les dimensions. Je lui est expliqué que le colis était venu par la poste et que donc il devait pouvoir repartir!!  Rien à faire. Elle m'a donc orienté vers le "carré pro" de la poste et là aucune difficulté pour envoyer mon colis en payant bien sur un surcout lié aux grandes dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent.H
pilote national
pilote national
Vincent.H

Nombre de messages : 114
Age : 48
Localisation : terrain non déclaré dans le 74
Date d'inscription : 29/06/2013

Planeur Alpina Empty
MessageSujet: Re: Planeur Alpina   Planeur Alpina Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 15:52

Moi, j'ai un compte "Pro" pour ma petite entreprise et je n'ai pas de possibilité, en ligne, d'envoyer des colis dont la somme Longueur + Largeur + Hauteur dépasse 200 cm ...
Peut-être qu'en se déplaçant en agence, c'est possible ...

Après, par chez moi, la Poste utilise des Kangoo pour livrer les particuliers ... donc un colis de plus de 2m, c'est compliqué de le mettre dans la Kangoo, non ?

PS : il y a 10 ans, j'avais envoyé un monoski de 1,75 m de long par la Poste ...
Revenir en haut Aller en bas
patrick mercier
rooky
patrick mercier

Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : Echirolles 38130
Date d'inscription : 10/06/2015

Planeur Alpina Empty
MessageSujet: reponse   Planeur Alpina Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 15:21

michel D a écrit:
bonjour
question annexe, quel transporteur utilises tu pour envoyer un planeur de 4m pour 30 euros ?
bonjour
j ai aussi reçu par la poste il y a un an environ un Epsilon XL3 de 4m et en plus sans aucun soucis
le colis avez du scotch(blanc et rouge marque fragile) et beaucoup de papier journal et bulle
Revenir en haut Aller en bas
Mika T.
Pilote pro
Pilote pro
Mika T.

Nombre de messages : 243
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/08/2012

Planeur Alpina Empty
MessageSujet: Re: Planeur Alpina   Planeur Alpina Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 19:02

salut,
Pas certain qu'une discussion sur les déboires de livraison aide beaucoup Hervé à vendre son Alpina....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Planeur Alpina Empty
MessageSujet: Re: Planeur Alpina   Planeur Alpina Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planeur Alpina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» planeur fineworx
» vend planeur f3k discus 2
» Comment alleger un planeur...
» [Achete] planeur F3F
» Cherche planeur f3f/f3b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: A vendre !-
Sauter vers: