F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Huawei P30 Smartphone
Voir le deal
395 €

 

 Tango F5j

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand

Nombre de messages : 1316
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Tango F5j  Empty
MessageSujet: Tango F5j    Tango F5j  Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 17:24

Salut ,

Moi qui milite envers et contre tout pour le F5j low-cost qui permette à tout un chacun de gouter et participer à la compet , après les Friendly , Inside en voici un autre :

Le Tango F5j :
Maintenant classiquement découpé CNC et longerons tubulaire carbone avec une kaiçanbalza en guise de fuso .

3,14mts , 1,6kg , 25g² , 340€

ICI :
https://www.flashrc.com/cad2cnc/30240-tango_f5j_kit_314m_cad2cnc.html
Revenir en haut Aller en bas
pascalm
rooky
pascalm

Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 13/05/2011

Tango F5j  Empty
MessageSujet: Re: Tango F5j    Tango F5j  Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 20:26

Salut Philippe

Merci pour l'info.
Sympa ce Tango, sur la vidéo il n'a pas l'air de craindre les survitesses, un bon point pour lui. Very Happy

Bons vols à tous
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre

Nombre de messages : 762
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

Tango F5j  Empty
MessageSujet: Re: Tango F5j    Tango F5j  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 8:46

Philippe Legrand a écrit:
Salut ,

Moi qui milite envers et contre tout pour le F5j low-cost qui permette à tout un chacun de gouter et participer à la compet , après les Friendly , Inside en voici un autre :

Le Tango F5j :
Maintenant classiquement découpé CNC et longerons tubulaire carbone avec une kaiçanbalza en guise de fuso .

3,14mts , 1,6kg , 25g² , 340€

ICI :
https://www.flashrc.com/cad2cnc/30240-tango_f5j_kit_314m_cad2cnc.html

Bonjour ,

Le PB c,est la charge ailaire Shocked Shocked

La sagesse ne serait-elle pas de remonter la limite à plus de 25gr/dm2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem B
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 112
Localisation : Clermont-l'Hérault
Date d'inscription : 03/06/2016

Tango F5j  Empty
MessageSujet: Tango F5j   Tango F5j  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 9:21

Salut André,
J'ai longtemps volé avec un Gracia, 3,07m, 1915gr, MH32. Des caractéristiques qui, sur le papier, en font un planeur moins performant que le Tango cité dans ce sujet. Et pourtant ça marchait du tonnerre et ça m'a mis le pied à l'étrier pour aller vers des planeurs carbone.
Ensuite, gardons à l'esprit la magnifique performance d'un autre André (Sellier), qui a gagné aux Martres de Veyre avec un...Avia, qui est la version réduite du Gracia! Et il n'a pas "fait un coup", il a simplement volé plus intelligemment que les autres. Et la kaissenbalsa de Philippe était aussi sur le podium.
Pour le Tango, il est dommage que Fl-RC ne donne pas plus de renseignements. Masse du planeur nu avant équipements, peut-on utiliser un moteur non réducté, quels sont les accus recommandés pour voler sans plomb?
Guilhem.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand

Nombre de messages : 1316
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Tango F5j  Empty
MessageSujet: Re: Tango F5j    Tango F5j  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 11:08

andre a écrit:


Le PB c,est la charge ailaire Shocked Shocked


Pour comparer à ce qui est comparable , la surface de l'aile d'un Inside est 58d² , ce donne 19gr² pour 1100 grs .
Le Tango semble avoir plus de surface , un dessin plus moderne et c'est difficile de savoir si il grimpera mieux ou moins bien dans la pompe qu'un Inside . Par contre on peut espérer qu'il soit un poil meilleur en finesse/transition .
Bref .......On en sait rien .

L'Inside n'est plus dans le super-light mais ça monte plutôt pas mal dans la pompe . Le gros problème de ce type d'appareil est la transition et la finesse .
On a beau charger , et à part calmer l'appareil dans la tabasse , ça ne change pas grand-chose au niveau des perfos pures .

Le gros avantage de ces kaiçanbalza , c'est que ce sont des appareils qui marquent très bien l'aérologie et que pour pour un investissement modeste ça permet de comprendre à des modélistes non-enrouleurs de pompes que  le planeur en plaine ça ne se limite pas à jouer au liftier et avoir des trajectoires tendues .
Elle permettent d'apprendre  qu'il y a des pompes et surtout qu'on peut savoir où elle sont
La magie s'opère , fantastique !

De là on s'inscrit au F5j que le club voisin organise , ça dynamise la catégorie , etc ........

La kaiçanbalza est l'assurance-vie de l'avenir du F5j .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tango F5j  Empty
MessageSujet: Re: Tango F5j    Tango F5j  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tango F5j
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Les news du matériel F5J-
Sauter vers: