F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
Voir le deal
129.99 €

 

 ASPERATUS F5J

Aller en bas 
AuteurMessage
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

Nombre de messages : 3753
Age : 46
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

ASPERATUS  F5J Empty
MessageSujet: ASPERATUS F5J   ASPERATUS  F5J Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 16:43

Bonjour,

Je vous présente un nouveau modèle de F5J,  fabriqué par un jeune artisan prometteur en République Tchèque et qui est intéressant à plus d'un point et fort bien construit :
Il s’agit de l’ASPERATUS  F5J décliné dans deux versions principales, Loisir ( FdV) et Compétition F5J (carbone) et avec plusieurs options au niveau des ailes et de l’avancement du pré montage.

ASPERATUS  F5J Photo_11

ASPERATUS  F5J Photo_10





Profil type AG modifié et à épaisseur relative assez mince en bout d'aile (8,6% à l'emplanture et moins de 7% en bout d'aile)
Envergure: 3730mm
Longueur HT: 1850mm
Surface Aile: 76,6 Dm²
Allongement:  18.1
Poids RTF:   de 1300 gr environ  à 1600gr en version renforcé.
Ailes creuses, moulées sous vide, Carbone Biaxial/HEREX/Verre...
Fuselage full carbone.
Clés d'oreilles à 5° (et 7° possible)
Stabilo en croix type Prestige,Dynamic ou Volo.


Le prix de vente de ce modèle est très intéressant et varie selon la version et les options de 850€ à 1200€ hors frais de livraison.

Voilà, pour infos principale je vais organiser une première commande groupé de ce modèle pour la France suite à mes contacts avec David le fabricant,  sachant qu'il y a déjà 2 ASPERTUS  vers  Romorantin,    geek

Si vous êtes intéressé où si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.


STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

Nombre de messages : 1862
Age : 53
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

ASPERATUS  F5J Empty
MessageSujet: Re: ASPERATUS F5J   ASPERATUS  F5J Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 17:37

Salut Stéphane,
stefmog a écrit:

Le prix de vente de ce modèle est très intéressant et varie selon la version et les options de 850€ à 1200€ hors frais de livraison.

STEPHANE
le site ne dois plus être à jour, les prix étaient indiqués là http://www.dnzgliders.com/inpage/pricelist/
Quelques photos supplémentairement et vidéo depuis http://www.dnzgliders.com/fotogalerie/galerie/
J'm
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

Nombre de messages : 3753
Age : 46
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

ASPERATUS  F5J Empty
MessageSujet: Re: ASPERATUS F5J   ASPERATUS  F5J Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 20:26

Merci Jean-Michel,


Alors pour les prix actuels et tous les détails je pourrai surement vous en dire plus dés que David m'aura répondu, je suis en contact avec lui et il m'a confié l'enregistrement des premières commandes.

J'espère que certains d'entre vous seront intéressés et que l'on pourra voir les premier ASPERATUS en compétition F5J.
Je prévois de faire un essais du modèle d'ici la fin de l'année, mais j'ai aussi beaucoup d'autre chose en cours.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Didier Pagnoux
pilote amateur
pilote amateur
Didier Pagnoux

Nombre de messages : 74
Age : 55
Localisation : champniers
Date d'inscription : 14/06/2016

ASPERATUS  F5J Empty
MessageSujet: Re: ASPERATUS F5J   ASPERATUS  F5J Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 21:52

Bonsoir Stéphane
Le prix (1150€)pour la version compet tout compris est vendu rtf (avc servos motorisation et montage)???
Cdt
Didier
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

Nombre de messages : 3753
Age : 46
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

ASPERATUS  F5J Empty
MessageSujet: Re: ASPERATUS F5J   ASPERATUS  F5J Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 16:41

Bonjour,

Les tarifs sont en cours de finalisation par le fabricant qui doit mettre à jour son site prochainement.

Pour la version avec le montage des servos, du couple moteur et des commandes des ailes effectuées,  il y a une surtaxe d'environ 100€  de base,  mais bien entendu électronique n'est pas incluse (servos, moteurs, etc.....)
Le faisceau électrique, le cablage des prises est fait et les prises d'ailes sont montées d'origine et dans les deux versions.

Les frais de port et de livraison sont en sus.

Voici une petite vidéo de L'Asperztus réalisé par Jean PALAIS du Club de ROMORANTIN.




A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Pascal41
pilote amateur
pilote amateur
Pascal41

Nombre de messages : 93
Age : 65
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 19/12/2016

ASPERATUS  F5J Empty
MessageSujet: Re: ASPERATUS F5J   ASPERATUS  F5J Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 21:15

Bonsoir,
Effectivement l'Asperatus est un excellent planeur, il gratte des que ça chatouille et une fois plus haut il ne redescend pas facilement.
Vivement le printemps....
Mon exemplaire est celui que je lance sur mon image de l' avatar
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

Nombre de messages : 3753
Age : 46
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

ASPERATUS  F5J Empty
MessageSujet: Re: ASPERATUS F5J   ASPERATUS  F5J Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 11:10

Bonjour,

Alors pour les personnes intéressées par cette commande groupée, la liste est ouverte et David, le fabricant des possibilités de fabriquer quelques modèles pour début Mai et es possibilités de transport jusqu'en France se précisent.

Pour les Tarifs 2020, les voici :

- ASPERATUS  RELAX (layup des ailes en FDV, longeron et fuselage carbone) versions 1050gr, 1100gr ou 1200gr  à vide:   900 Euros
- ASPERATUS  COMPETITION Carbon (layup des ailes en carbone biaxial 45gr + Fuselage et empennage carbone) 950, 1050, 1100 et 1200gr à vide :  1125 Euros
- Option Installation radio,  ceci correspond au montage de vos servos et de votre motorisation directement par le fabricant :  100 Euros  
- Options complémentaires possibles à la demandes comme versions double carbone,  jeu de clés d'ailes, etc....... :  Tarifs sur demande

Enfin les frais de ports pour une expédition individuelle et directement chez vous sont fixés à environ 50 Euros  pour un modèle avec assurance incluse !

A noter que dans les Tarifs ci-dessus, sont inclus les accessoires (chapes, commandes d'ailes, faisceau électrique, prises d'ailes, etc..) et le planeur est livré avec les commandes des empennages terminées, les guignols collés ainsi que les guignols des ailes et les passages des commandes d'ailes. Les capots de servos sont découpés et ajustés, la fermeture de la cabine est réalisée et tout le faisceau électrique est posé, câblé et les prises d'ailes sont en place.
Le couple moteur adapté à votre moteur est également fourni et collé sur demande également.
Il manque juste les 4 prises type JR pour au bout du faisceau électrique des 4 servos d'aile vers le Rx, les cadres de servos.

Voilou,

A+
Pour infos les premiers ASPERTAUS pourront être livrés fin AVRIL/début MAI si commande passée avant mi-mars !
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

Nombre de messages : 3753
Age : 46
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

ASPERATUS  F5J Empty
MessageSujet: Re: ASPERATUS F5J   ASPERATUS  F5J Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 15:22

Bonjour,


Alors une commande groupée  d'ASPERATUS  F5J est toujours ouverte et en cours, alors n'hésitez pas à vous manifester si vous souhaites passer commande.
Délais de livraison: S18 (à ce jour)  à confirmer par le fabricant.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ASPERATUS  F5J Empty
MessageSujet: Re: ASPERATUS F5J   ASPERATUS  F5J Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ASPERATUS F5J
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Les news du matériel F5J-
Sauter vers: