F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
CONTINENTAL EDISON – Aspirateur balai et à main
24.99 € 46.84 €
Voir le deal

SENSE 2

AuteurMessage
dameme.alain
Pilote pro
Pilote pro
dameme.alain

SENSE 2 Empty
MessageSujet: SENSE 2   SENSE 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 11:29

bonjour,
la nouvel version du SENSE est arrivée et plein de bonne chose que je vous expliquerai au faire et à mesure
A+
Revenir en haut Aller en bas
dameme.alain
Pilote pro
Pilote pro
dameme.alain

SENSE 2 Empty
MessageSujet: Re: SENSE 2   SENSE 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 18:26

bonsoir
premières constations,
le fuselage a au moins dix centimètres de plus a l'arrière et deux ou trois à l'avant, je mesurerai précisément
le plan fixe semble le même
le logement avant est très légèrement plus large
la dérive ne se fixe plus grace à un manchon, il a un pied de dérive avec une fixation par vis sous la queue
la dérive semble plus grande en terme de volet
sauf erreur l'aile est la même

les poids :
fuselage+ 2 kst 08 164+16 grs
stab 24 grs
dérive 26 grs
plan central pret à voler 442 grs
demis ailes pretes à voler 132-134 grs
clés 16 grs
couple moteur alu 4 grs
hélice +cone 8+8 grs
moteur Léopard 4040 76 grs
batterie 650 mha 4S 70 grs
controleur Castle 26 grs
recepteur 30 grs
TOTAL 1198 grs sauf erreur + marge d'erreur, ça donne un poids identique au SENSE 1 bien que plus de matière et cette fois en couleur et non pas carbone brut
photos à suivre
la suite au prochain numéro
A+
dameme.alain
Pilote pro
Pilote pro
dameme.alain

SENSE 2 Empty
MessageSujet: Re: SENSE 2   SENSE 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 16:27

bonjour,
chose promise chose due, les photos du nouveau SENSE dit "2" ou "BF"
mon premier Sense était une version standard, donc pas la plus light, avec le minimum de couleurs, ce qui donnait sur la balance un poids RTF de  1190 grsSENSE 2 Img_1910
le nouveau Sense est toujours en version standard, avec beaucoup plus de couleurs ce qui donne un poids RTF de 1295 grs. SENSE 2 Img_1912
Pour info le même sans couleur (arrivé en même temps pour un autre heureux propriétaire fait 1250 grs, donc la peinture équivaut à 45 grs
L'aile et le plan fixe sont identiques, la différences est au niveau de la dérive et du fuselage.
sur le SENSE 1 la dérive venait s'empaler sur la partie terminale du fuselage, la fixation se faisant pas un ruban adhésif pour le démontageSENSE 2 Img_1913
sur le Sense 2 c'est beaucoup mieux, la généreuse dérive vient reposer sur un socle profilé et maintenue par une vis sous le fuselageSENSE 2 Img_1915
SENSE 2 Img_1919
Le fuselage a été rallongé aussi bien coté nez que du coté poutre arrière
SENSE 2 Img_1923
SENSE 2 Img_1924
le nez a non seulement été rallongé pour contrebalancer l'augmentation de la poutre arrière mais rendu légèrement carré ce qui est bien pratique pour le moteur Léopard qui est un out runner. L'installation est plus confortable SENSE 2 Img_2010
Juste avant le confinement les Sense 2 on été testés en vol, pour celui dont c'était le premier Sense, la surprise a été grande, une confirmation de ce qu'il avait vu en d'autre main en compétition internationale mais à lui de décider d'en parler ou pas.
de mon coté, cette nouvelle version correspondait exactement à mes attentes. En effet, humblement j'en avais discuté avec Andrey, la relative petitesse de la poutre arrière n'était pas un handicap mais donnait parfois des à coups à la profondeur pas très esthétiques et moins confortables.
Avec le SENSE 2, c'est le calme olympien, la stabilité en spirale qui permet de tout oser quelque soit l'altitude, maintenant il faut attendre.............snif, et c'est d'autant plus dure
A+
Contenu sponsorisé

SENSE 2 Empty
MessageSujet: Re: SENSE 2   SENSE 2 Icon_minitime

SENSE 2
Page 1 sur 1