F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Bigood

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice BOURDAIS

Nombre de messages : 863
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

Bigood - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 41 Icon_minitime12/11/2013, 23:17

C.Christian a écrit:
Fafa une petite question
Attends tu que la résine soit séche avant de mettre sous couverture chauffante ? Personnellement j'attends maintenant 24h depuis que j'ai une clé d'aile qui a collé dans mon four...

Dom si je prend comme exemple mes  référents : Michel Mahé ou Loïc Provot ils ont jamais utilisés de PVA (à ma connaissance)  et pourtant je ne sais pas combien de planeurs sont sortis de leurs moules. Et je peux te dire que je les emm.. avec mes décos tordues...
Et puis c'est bien de faire des expériences pour progresser...

Christian
Non Christian, je n'attends jamais et pas eu de problèmes avant. Pareil pour le Druide qui chauffe avant et après.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

Bigood - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 41 Icon_minitime13/11/2013, 00:31

Fafa
Pour la déco on utilisait de l'adhésif papier de peinture pour plaintes + papier journaux . Perso maintenant j'utilise du papier imprimante A3 pour faire mes caches .
Je ne chauffe pas les moules j'ai une pièce chauffé à 20 degrés. Je démoule un côté puis attend une demi journée puis démoule l'autre puis je finie par chauffer la pièce. . Certe c'est plus long... et peut être moins de risques que les produits se mélangent...
Fafa il faudrait passer une couche de verni partout et une fois sèche faire la déco. Cette méthode est valable si tu n'utilises pas le côté amoureux du verni pour poser ton tissu.
Mais au départ le changement de méthode était pour que tu ne descendes plus les moules ?... et de faire tes décos au rouleau mousse.... je vais essayé de trouver un verni acrilyque . J'ai des peintures acryliques sur des avions qui ont dix ans et qui n'ont pas pâli.
Bon courage
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

Nombre de messages : 2879
Age : 22
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Bigood - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 41 Icon_minitime22/11/2013, 11:55

hello , que pensez vous du fait que sur se post il manque des vidéos ? 

je pense qu'au prochain entrainement quelqu'un devrais filmer Anthony pour que tout le monde se fasse une idée de ce qu'est un Bigood . 

Perso je voudrais bien mais il faut que j'attende le père noël santa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

Nombre de messages : 1968
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Bigood - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 41 Icon_minitime22/11/2013, 15:14

Salut Pierre
Je ramène la gopro la prochaine fois pour faire des films
Si antho est gentil je lui mettrai en frontale pour faire un vis ma vie Wink

Par contre je crois qu'il ne volera pas d'ici un mois

Si j'arrive a voler ce we, je le fais avec la snipouse

Et si fafa me sors une aile je fais la complète des essais comparatifs
Smilesanta 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

Nombre de messages : 2879
Age : 22
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Bigood - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 41 Icon_minitime25/12/2013, 09:39

Et voila je suis équiper de mon remier Bigood  cheers santa 

bientot , afinage des réglages
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
Chris Hyperbee

Nombre de messages : 4177
Age : 42
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Bigood - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 41 Icon_minitime4/1/2014, 16:38

Granit Bigood 2014 : maiden flight in 7 hours.

pleasure probability..99.9%

0.1%  si il pleut .. Suspect  Sad  Very Happy 

Bigood - Page 41 20140110

allez, Fafa, vas pécho du rohacell !

Allez Cédric.. va pécho..euh.. Suspect 
montes ton bigood ! Sleep 


_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

Nombre de messages : 2879
Age : 22
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Bigood - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 41 Icon_minitime4/1/2014, 17:18

tu vas voler de nuit ?  clown 

alors le poids ? et tu met les empennages originaux j'espère  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

Nombre de messages : 2879
Age : 22
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Bigood - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 41 Icon_minitime11/1/2014, 15:23

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

Nombre de messages : 2879
Age : 22
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Bigood - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 41 Icon_minitime13/1/2014, 11:06

bon , mon bigood est centré a 86 mm je viens de mesurer et je le trouve assez sensible mais il décroche assez facilement en spirale a faible vitesse ( teste fais il pendant une demie heure sans vent ) . qu'en pensez vous , trop arrière ? je crois qu'il n'y a pas le même rapport bras de levier /surface stab , que sur le bigood ( dis moi si je me trompe Chris ) mais de ce fait , il faudrait un CG légèrement plus avant ? 
ou tout simplement réduire les débattements ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur

Nombre de messages : 693
Localisation : Orvault 44700
Date d'inscription : 31/07/2008

Bigood - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 41 Icon_minitime13/1/2014, 11:23

Pierre,


Il faut peut-être adapter le centrage avec le fuselage de Christophe et peut-être revoir le débattement à la profondeur.
La sensibilité du pilote doit permettre d'anticiper ces phases de vol et de relancer la machine suffisamment tôt.
C'est de l'ordre du ressenti.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

Nombre de messages : 2879
Age : 22
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Bigood - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 41 Icon_minitime13/1/2014, 11:41

je vais essayer plus arrière on verra bien si c'est mieux et si ce n'est pas le cas ça sera plus avant .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
Chris Hyperbee

Nombre de messages : 4177
Age : 42
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Bigood - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 41 Icon_minitime13/1/2014, 13:14

Pierre, souviens toi que j'ai retaillé les extrémités de la gouverne de prof sur l'empennage anglais de mon premier. La répartition de trainée / portance s'en trouve plus elliptique et améliorée, je pense !
tu peux essayer celà petit à petit mais après les recommandations du druide, qui me les a d'ailleurs faites aussi partant d'un autre sujet. Réduire les débattements, est déjà une bonne piste...!
le volume de stab est à peine plus petit que sur le bigood nantais, donc logiquement, on devrait centrer un chouilla plus avant.
ceci dit, le fuzz est différent aussi, le nez un peu plus piqueur en vitesse....arf..
(appelle moi. c'est mieux. il se peut que le calage du stab soit aussi à travailler Wink)

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

Nombre de messages : 1968
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Bigood - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 41 Icon_minitime13/1/2014, 20:13

c'est pas de la coupe de poil de c##en 4 dans le sens de la longueur ton histoire de stab Christophe ?

je pense que c'est plus "dans la tête" à ce niveau de détail

beaucoup de swindells sévissent un peu partout, et par rapport à un stab de salpeter ( mon moyen de comparaison, j'ai 3 SP avec des stabs tous différents ) ça décroche un chouilla plus vite , mais c'est la perte de surface, un gramme dans le nez compense ça


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
Chris Hyperbee

Nombre de messages : 4177
Age : 42
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Bigood - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 41 Icon_minitime13/1/2014, 20:19

non, j'ai vraiment vu cette différence à . Mon beeloot décrochais comme une merde à Nantes à cause de çà entre autre. l'aile volait du feu de Dieu ;
on pourrait croire...qu'on coupe du poil de c** mais non...
perso j'aime vraiment pas la forme de ces gouvernes.
pour le reste, les calages sont aussi importants que le centrage et les débattements. L'osmose reste hard à trouver parfois

après, on peut dire ce qu'on veut, sur une machine du commerce, tout est sensé être abouti  donc beaucoup moins de problème de mise au point et réglage ... Suspect 
 elephant pig

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

Nombre de messages : 1968
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Bigood - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 41 Icon_minitime13/1/2014, 20:24

je taquine volontairement et amicalement ;)si tu veux je veux bien tester si tu as un mini crobar histoire de valider par l'expérience

car ça reste ma plus mauvaise profondeur quoi qu'il en soit Wink ( j'ai une SP d'origine / une de Stobel et celle de swindell ), il reste chatouilleux ce qui n'est pas le comportement habituel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
Chris Hyperbee

Nombre de messages : 4177
Age : 42
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Bigood - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 41 Icon_minitime13/1/2014, 20:28

c'est tout vu, en plein cabré de gouverne genre 10mm au milieu, tu aligne les bords d'attaque et de fuite du stab avec ton oeil.
conservant cet angle de vue, tu déplace ton regard vers les saumons du stab.
les coins rebiquent, et détruisent la répartition de portance et trainent à donf.
laisse tomber la gueule de la simu sur une soufflerie.
il vaut mieux de l'intégrale ou quelque chose à l'allemande,   ou un peu comme une aile de Blaster,  réparti de manière elliptique...
comme çà;   le principal c'est de grader de la surface.  
Bigood - Page 41 Img_2020
Même mon chat est d'accord  cat elephant

pareil pour la dérive...
tout un sujet , la trainée produite et économisable sur le braquage du volet...
(sacrée druide team  Wink Wink Wink  )

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

Nombre de messages : 1968
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Bigood - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 41 Icon_minitime13/1/2014, 21:00

ok vu,

ça reprend la forme de l'aile du snipe Wink
merci je tenterai je te dirais Smile

d'ailleurs les meilleurs stabs que j'ai à tout point de vue sont ceux du snipe
très efficaces, rigides, de forme simple ( pas de bout qui accroche ! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

Nombre de messages : 2879
Age : 22
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Bigood - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 41 Icon_minitime14/1/2014, 11:44

effectivement chris tu as raison c'était ces foutus pointes qui le faisais décrocher ! la j'ai pus faire environ 10 min de vol avant la pluie et il ne décroche presque plus en spirale  cheers je vais encore les poncer légèrement pour que ça soit presque parfaitement éliptique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

Nombre de messages : 1968
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Bigood - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 41 Icon_minitime14/1/2014, 19:17

 Cool 
à valider dans le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

Nombre de messages : 2879
Age : 22
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Bigood - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 41 Icon_minitime17/1/2014, 13:41

voila qui vas faire plaisir au bretons ! bon , regardez ce lien vers 14 h 20 https://youtu.be/I8-KbOUO_Iw
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur

Nombre de messages : 693
Localisation : Orvault 44700
Date d'inscription : 31/07/2008

Bigood - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 41 Icon_minitime17/1/2014, 14:55

Merci Pierre pour ce retour, c'est déjà mieux réglé, on reconnait plus le vol du Bigood.
Tu es prêt pour les concours.
Pense à ta bourse maintenant que tu as le calendrier.

Le Druide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

Nombre de messages : 1968
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Bigood - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 41 Icon_minitime17/1/2014, 15:10

pierre meunier 39 a écrit:
voila qui vas faire plaisir au bretons ! bon , regardez ce lien vers 14 h 20 https://youtu.be/I8-KbOUO_Iw

belles conditions bien linéaires Smile

j'en rêve  Crying or Very sad 

ton terrain est bien dégagé, il doit être sympa même pas gros vent


édit: dans l'histoire j'ai oublié de dire que ton vol est joli aussi Wink , ton vol est plus beau que le dernier, mais le vent ne t'avais pas aidé non plus

tes réglages de volets et de snaps sont au point ? ( en ressenti bien sûr ) tu le sens plus "assis" sur les trajectoires ? as tu essayés de le faire décrocher en spirale pour voir si il est plus sympa en décrochage dissymétrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

Nombre de messages : 2879
Age : 22
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Bigood - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 41 Icon_minitime17/1/2014, 15:22

oui le druide je la fait cette aprèm c'est prévu  Wink 

Nico , le problème pour le test du décrochage c'est qu'il faut qu'il décroche  clown mais il préviens bien et il pert moins de 2 m  cheers pour les réglages ils sont au poil ! 

bref je suis addict au bigood  flower


Dernière édition par pierre meunier 39 le 18/1/2014, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

Nombre de messages : 1968
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Bigood - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 41 Icon_minitime17/1/2014, 15:31

super , tu y es Smile

FaFa il est en hibernation avec les effluves de résine, il répond même plus !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
Chris Hyperbee

Nombre de messages : 4177
Age : 42
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Bigood - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 41 Icon_minitime17/1/2014, 17:12

çà fait plaisir à voir ! c'est bien Pierrot !

 pig bounce Cool cyclops Laughing Rolling Eyes study jocolor cherry fauxrhum 

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Bigood - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 41 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bigood
Revenir en haut 
Page 41 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: