F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Bigood

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

Nombre de messages : 1805
Age : 52
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Bigood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 22:00

Moi je sais!

Un beau coq gaulois fièrement planté sur ses ergots...hé hé

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

Nombre de messages : 1858
Age : 58
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Bigood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 23:04

mais il me semble que ce tissu ressemble à du EMC-Vega 36g !!!!Bigood - Page 6 Pziiv11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net/
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice BOURDAIS

Nombre de messages : 863
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

Bigood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 23:24

ET pour cause, ça en est Very Happy

Je le trouve vraiment bien, par contre comme le précise Erik dans un poste pour bien le travailler il faut utiliser la technique du papier. Perso j'utilise de la colle repositionnable 3M (photo mount), moins puissante que la 3M77 et de la nappe en papier (c'est le moins cher que j'ai trouvé)

Ca me permet de découper et de bien positionner les fibres dans les moules. Tout est super bien décrit sur le site de Jacques ANZIANI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

Nombre de messages : 2519
Age : 66
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Bigood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 7:59

Alors de ces 2 beaux et fières coqs gaulois, qui va gagner au grand tournois des chefs constructeurs ? Shocked

J'entends déjà dire :

ouah ! Super, il vole vachement bien mon mien ! cheers cheers 280g (tout équipé) ça change tout ! a coté de mes 2 enclunes TPZ 2-3.

Personnellement, je met une option sur le TPZ (c'est plus facile, il est a coté et pis c'est mon copain) bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net En ligne
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe

Nombre de messages : 1890
Age : 48
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Bigood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 12:08

Ben voila ce qui arrive quand fabrice et moi on délire ensemble sur le developpement du bigood !!!

Des photos rigolotes juste pour faire reagir les gars Segouin et Tourniaire !!(un kilo avec l'assiette le poulet quand même)

On se tire tellement la bourre avec eux que les coups de telephone entre la bretagne et Paris sont quotidiens et qu'on s'échange les profils LOL !!!!

Je rappelle juste qu'ils ont deux ans de developpement d'avance, nous cela fait que Six mois qu'on "réfléchit"

En tout cas, sauf gros pb, je ne devrais pas utiliser le Bigood en competition dans dix jours (à moins que comme je le pressens je suis dans les choux des le depart, histoire de me "refaire" lol)

Par contre, on peut faire un genre de defilé de mode !!! c'est qui qui a le plus beau avec plaquette donnant des notes genre école des fans !!! (histoire de rajouter de l'ambiance au banquet)

Vivement que les bretons rencontrent la beauceronne team, histoire de faire un peu de "bruit" dans l'assistance

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

Nombre de messages : 1858
Age : 58
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Bigood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 15:39

Est ce qu'en Bretagne ils connaissent qqs belles et bonnes chansons, ou faut-il que la Beauceronne Team vienne avec qqs exemplaires de chansons bretonne et autres ..?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net/
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe

Nombre de messages : 1890
Age : 48
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Bigood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 15:57

Non , Non on en connait , avec des gestes et tout et tout !!!!!

mais je serais tout seul, parce que je suis pas sur que ce soit l'etat d'esprit des gars de Loire Atlantique (jouent la gagne ces mecs là !!!) LoL

Philippe

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1124
Age : 55
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

Bigood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 16:44

Hello elle est bien bonne celle là, par contre on peux apercevoir, quelle était bien salé IoI
et puis vous êtes des petits joueurs (keine spieler) même pas un bigood en l'air ...... comme quoi les ailes sorties ne sont pas au top !
aux championnat de France, JC sera absent, il nous a dis sans bigood en l'air je m'abstient. nous seront donc que 3 membre de la h5n2 team equipé
a+
Olivier Segouin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe

Nombre de messages : 1890
Age : 48
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Bigood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 17:24

Bon ce que j'ai pas dit c'est qu'à 3 contre un , va falloir que je m'echauffe un peu (je le repête, vous avez un peu d'avance sur nous les copains)

Donc les premieres manches avec les gourdins et... dans les dernières manches le bigood pour vous assener le coup de grace !!!!

Philippe (ex pelicans je le rappelle)

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe

Nombre de messages : 1890
Age : 48
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Bigood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 17:38

pizanti .t a écrit:
Est ce qu'en Bretagne ils connaissent qqs belles et bonnes chansons, ou faut-il que la Beauceronne Team vienne avec qqs exemplaires de chansons bretonne et autres ..?

Pour info Thierry ! tout mon repertoire, je l'ai appris aupres d'un certain Loic PROVOST , LA REFERENCE !!!!

philippe

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

Nombre de messages : 1858
Age : 58
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Bigood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:58

Alors tu vas nous chanter le P3 de chez Citroen ???
Donc le repas sera très soft pour notre président lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net/
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire

Nombre de messages : 821
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

Bigood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 20:12

Kénavo la Bretagne,

C'est vrai qu'elle est bien bonne celle là Laughing

Attention quand même au H5N2 qui ne compte pas se laisser griller comme ça.

Demain entrainement et ultime réglage des machines fraichement montées.

osegouin a écrit:
aux championnat de France, JC sera absent, il nous a dis sans bigood en l'air je m'abstient. nous seront donc que 3 membre de la h5n2 team equipé
En fait, pour être exact, j'ai laissé un autre H5N2 dans le sud à Matthieu. Tu verras Philippe, il est juste taillé comme un bucheron nordique et lance le planeur dans un bruit de DS affraid

D'après mes calculs, il devrait y avoir pas loin de sept H5N2 en terre auvergnate.



Bon entrainement à tous,

JCT

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric

Nombre de messages : 643
Age : 31
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

Bigood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 23:02

mais ouk cé k'sa en est ???? (sa en est ou ??? en bon français)

CED Bigood - Page 6 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lascombescedric.spaces.live.com/
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

Nombre de messages : 1858
Age : 58
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Bigood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 23:46

Ben oui les Bretons, il en est ou ce Bgood et ses évolutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net/
Invité
Invité



Bigood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 10:58

des news
des news des news !!!

Allez Fabrice , démoule !!!!
Revenir en haut Aller en bas
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin

Nombre de messages : 503
Age : 24
Localisation : Serignan du comtat
Date d'inscription : 11/08/2008

Bigood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 13:18

et le fuselage triambulatirére a donne koi ?
Bigood - Page 6 Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice BOURDAIS

Nombre de messages : 863
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

Bigood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:12

Coucou tout le monde.

Désolé pour le silence radio mais j'ai pas vraiment avancé. Voici quelques photos du modèle théorique actuel. Je teste actuellement le programme pour le fuseau mais j'ai eu un problème de cable des commande moteur donc je dois les changer.

LE fuseau a été modifié pour 2 servos au lieu de 4.

Ca devrait ressembler à ça

Bigood - Page 6 Planeu11

Bigood - Page 6 Planeu12

Bigood - Page 6 Planeu13

J'essaie de poster des photo du fraisage du master ce we (et peut être une vidéo)

EN tout cas ça fait plaisir de voir l'intérêt que vous portez au projet

Merci cheers


Dernière édition par Fabrice BOURDAIS le Ven 13 Nov 2009 - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

Nombre de messages : 1889
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Bigood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 22:13

On est tous suspendu a vos cogitations et à l'avancée de votre projet. On peut pas manger du poulet à tous les repas!
Gérard très admiratif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire

Nombre de messages : 821
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

Bigood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 22:29

Cot cot cot...
Bigood - Page 6 5

Mais c'est très très bien tout ça.

J'aime bien l'homogénéité du dessin.

@+

JC

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1124
Age : 55
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

Bigood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 22:45

Ben merde, vla un concurrent serieux pour le poulet
allez JC au boulot, ce stab il est comment ?
c'est vrai que ce bigood est pas mal ;o)
a+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

Nombre de messages : 1836
Age : 53
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Bigood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 23:04

M'ouai, bof z'avez vu le bigoud il n'a même pas de peg...
Mais c'est vrai qu'il est beau.
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Bigood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 8:40

Les gars , soyez fair play, Le "bee good" au moins, on est sûr qu'il est "est bon",

Le poux laid, par contre, il l'est tellement qu'on le lance par le bout de la rémige avec un air grippal..


ouf!....


et si je sortais, mmmmmh ? What a Face


pig FIREWORKSSSSSSS !!!



(Mais si , j'aime bien le cot cot ! )
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice BOURDAIS

Nombre de messages : 863
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

Bigood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 12:27

Allez hop, quelques photos de l'usinage du master dans du styro pour tester le programme.

Je vais sans doute modifier l'emplacement de la coupure (ma fraiseuse est un peu courte pour faire le fuseau d'une traite) derrière

Bigood - Page 6 _dsc5510

Bigood - Page 6 _dsc5511

Bigood - Page 6 _dsc5513

JE vais également mettre le profil du Bigood2 ça m'évitera de faire un 2ème fuselage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

Nombre de messages : 1858
Age : 58
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Bigood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 13:20

Sympathique la nappe à fleurs, un grand merci à nos femmes qui nous autorisent à transformer la cuisine en atelier ou en atelier photographique avec nos jouets plein de poussiers et biens encombrants.
Super ta nouvelle forme , mais tu fais un master et tu en tire un moule ou tu usines directement le moule ?
beau travail et bon courrage.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net/
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice BOURDAIS

Nombre de messages : 863
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

Bigood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 14:06

EN fait je fais un master pour le fuseau.

Par contre pour les ailes j'usine le moule. Sur le bigood1 je n'ai pas eu le courage de joindre les moules mais je vais le faire pour m'entrainer pour le Bigood 2.

Après si tu es motivé (enfin si tes petits potes le sont) tu te fais un master positif puis tu peux sortir X moules avec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Bigood - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bigood   Bigood - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bigood
Revenir en haut 
Page 6 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: