F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 H5N3 ou Ibis

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1124
Age : 55
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

H5N3 ou Ibis Empty
MessageSujet: H5N3 ou Ibis   H5N3 ou Ibis Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 12:07

Hello,
Bon juste un petit message pour vous annoncer la sortie du futur planeur champion du Monde ..... de quartier
l'Ibis 2.
Pour l'instant c'est encore en cogitation, mais il ne faut pas prendre de retard par rapport au bigood
des que le maitre aura avancé en DAO vous aurez des images en 3D, bon pour l'instant il taquine encore l'italienne !
Bon je retourne sur la plage,
a+
Olivier en wifi dans le mobil home
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludovic 07g
Pilote pro
Pilote pro
Ludovic 07g

Nombre de messages : 349
Age : 46
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/02/2008

H5N3 ou Ibis Empty
MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   H5N3 ou Ibis Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 12:41

Si ça c'est pas du teasing...

H5N3 ou Ibis Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1124
Age : 55
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

H5N3 ou Ibis Empty
MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   H5N3 ou Ibis Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 14:26

Hello Ludo,
Meme pas ....j'ai juste pour reveiller Coco, qui se la coule douce depuis son retour de Vacances !
en retard sur le planning prévisionnel de sortie IoI
a+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire

Nombre de messages : 821
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

H5N3 ou Ibis Empty
MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   H5N3 ou Ibis Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 10:26

Salut,

En fait cela avance doucement.

Le concept du dessin est de proposer un ensemble inédit de l'intégration aile/dérive/stab/fuselage.

Qui dit concept inédit, dit innovations, mais aussi retards, glissement de calendrier et autres chemins critiques emplafonnés.

Une petite image pour la rentré...si vous êtes sages !


@+

JC, qui est allé faire des mesures sur les Concordes du Bourget...

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

Nombre de messages : 1858
Age : 58
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

H5N3 ou Ibis Empty
MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   H5N3 ou Ibis Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 11:47

Salut Coco
Des excuses comme ça c'est ce que l'on raconte aux clients quand on prend du retard au boulot, mais là à d'autre c'est du loisir , tu pousses , tu as été beaucoup plus productif , mais le résultat sera là le moment venu.
H5N3 ou Ibis Icon_razz H5N3 ou Ibis Icon_razz H5N3 ou Ibis Icon_razz H5N3 ou Ibis Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net/
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1124
Age : 55
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

H5N3 ou Ibis Empty
MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   H5N3 ou Ibis Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 16:19

He Coco,

Sur le Concorde y avait pas de téton à l'origine !
pfff vla ti pas que l'on va lancer le concorde maintenant
a+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1124
Age : 55
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

H5N3 ou Ibis Empty
MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   H5N3 ou Ibis Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 22:38

He Coco,
J'ai eu vent que l'ibis 2 etait sortis de DAO ... a quand une photo ?
a+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

Nombre de messages : 2421
Age : 43
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

H5N3 ou Ibis Empty
MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   H5N3 ou Ibis Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 11:03

osegouin a écrit:
He Coco,

Sur le Concorde y avait pas de téton à l'origine !

Olivier

Oui, mais sur le modèle Italien si, et meme 2...

Norbert --------> []
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 716
Age : 42
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

H5N3 ou Ibis Empty
MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   H5N3 ou Ibis Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 0:14

JC tu aurais pus prendre l'aile de A380 c'est plus moderne car le concorde c'est légèrement trop gotique et ca vole bien que a Mach 2.2

En plus tu va devoir la maquiller on noir ton planeur.......ok je H5N3 ou Ibis Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire

Nombre de messages : 821
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

H5N3 ou Ibis Empty
MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   H5N3 ou Ibis Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:57

Bonsoir,

Après d'âpres luttes avec la planche à dessin, voici le résultat :

H5N3 ou Ibis Vue_ca10

Avec ça si je ne passe pas le mur du son au lancé... santa


Bonne Sleep tout le monde

@+

JC


_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

Nombre de messages : 1889
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

H5N3 ou Ibis Empty
MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   H5N3 ou Ibis Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:08

Coquin de sort il est au couleur de l'OM, finira donc forcément champion.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1124
Age : 55
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

H5N3 ou Ibis Empty
MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   H5N3 ou Ibis Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:32

En plus avec la complicité du PSG ...imagine Gerard !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic

Nombre de messages : 859
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

H5N3 ou Ibis Empty
MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   H5N3 ou Ibis Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 8:55

Chouette design JC,
Si je vois bien tu as choisi une aile basse façon Concept HKM ou Predator 2. Quels avantages espères-tu avoir avec cette implantation de l'aile ? Un meilleur lançé comme décrit par les concepteurs du Concept de HKM ?
Bons vols.
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

Nombre de messages : 1623
Age : 72
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

H5N3 ou Ibis Empty
MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   H5N3 ou Ibis Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:01

blancoloic a écrit:
Chouette design JC,
Si je vois bien tu as choisi une aile basse façon Concept HKM ou Predator 2. Quels avantages espères-tu avoir avec cette implantation de l'aile ? Un meilleur lançé comme décrit par les concepteurs du Concept de HKM ?
Bons vols.
Loïc

Avantages, avantages . . . ??? Est-ce-qu'il a une g.....e "d'avantages" ? boulet

Peut-être espère-t'il que tu deviennes client Loïc, car depuis la fuite d'huile dans le RR Trent du 380 de Quantas il ne vend plus rien. J'ai commandé 4 Dreamliners, sans têton ni fuite d'huile d'olive. Puis c'est les Chinois qui financent, whoaaaa cheers

Arletty geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

Nombre de messages : 1970
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

H5N3 ou Ibis Empty
MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   H5N3 ou Ibis Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:09

mais avec les armoires electriques qui crament !
c'est pas forcément le choix le plus économiques Yveessss Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice BOURDAIS

Nombre de messages : 863
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

H5N3 ou Ibis Empty
MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   H5N3 ou Ibis Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:29

C'est beeeeeaaaaaaauuuuuuuu drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire

Nombre de messages : 821
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

H5N3 ou Ibis Empty
MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   H5N3 ou Ibis Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 0:32

Bonsoir,

blancoloic a écrit:
Chouette design JC,
Si je vois bien tu as choisi une aile basse façon Concept HKM ou Predator 2. Quels avantages espères-tu avoir avec cette implantation de l'aile ? Un meilleur lançé comme décrit par les concepteurs du Concept de HKM ?
Bons vols.
Loïc

En réalité, si on replace les choses dans l'ordre, il semblerait que c'est Claude Simonneaud qui ait exploré cette voie il y a plusieurs années déjà (JB, tu confirmes ?).

Il avait alors utilisé plusieurs ailes (Blaster 2, Kisal, ...) et adapté un fuselage perso pour qu'il se monte par dessus.

Il en était question ici à priori : https://www.f3news.fr/construction-f3k-f15/design-du-fuselage-t452.htm

En résumé, tu dois pouvoir combiner une amélioration aérodynamique (plus faible trainé d'interférence aile/fuselage) avec une diminution de l'inertie sur l'axe de roulis (rapprochement des centres de gravité de l'aile et du fuselage).


Bonne Sleep

@+

JC

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

Nombre de messages : 1805
Age : 53
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

H5N3 ou Ibis Empty
MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   H5N3 ou Ibis Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 18:06

Mais oui mon Coco!

C'est le Glaude qui à pondu le truc, avec une aile de D2 en 2008...

Pour ce qui est de/des intérêts d'une telle formule, il faut citer:

a/ Le lancer cheers
b/ la mise en virage. cheers cheers
c/ La tenue de la spirale sunny
d/ Le succès sur les terrains et sur le Forum.

Pour mémoire, il a fallut une panne de radio impromptue sur le planeur du Glaude lors du Fly-off à Tournan pour le priver d'un bien meilleur résultat...
Toujours haut dans la pompe et le premier satellisé, manquait juste un deuxième modèle... Evil or Very Mad

Pour le nom "'Ibis-bis"me plait bien... Shocked What a Face

Sleep

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

Nombre de messages : 1889
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

H5N3 ou Ibis Empty
MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   H5N3 ou Ibis Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 19:49

Pour le nom "'Ibis-bis"me plait bien...
Et même Ibis-bis hourra! cheers
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire

Nombre de messages : 821
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

H5N3 ou Ibis Empty
MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   H5N3 ou Ibis Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 23:34

Bonsoir,

J'ajoute une dernière image pour illustrer le propos.

H5N3 ou Ibis Vue_ca11

La prochaine image ce sera une photo des moules prêts à produire.
Je pense dans deux semaines, vers le 25 Décembre à peu près santa
C'est ça Olivier ? J'ai bon ? J'ai bon ?


Bonne fêtes cheers

JC

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

Nombre de messages : 1889
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

H5N3 ou Ibis Empty
MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   H5N3 ou Ibis Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 8:38

Oh l'Immense, les attéros vont être terrible avec le demi tonneau!
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1124
Age : 55
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

H5N3 ou Ibis Empty
MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   H5N3 ou Ibis Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 9:51

Ce que ne vous dis pas JC, c'est que le modèle est a l'envers et quand fin de compte la grosse nouveauté c'est de dièdre inverse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

Nombre de messages : 2421
Age : 43
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

H5N3 ou Ibis Empty
MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   H5N3 ou Ibis Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 11:22

Tu ferais mieux d'aller travailler sur les moules que de dire des betises Olivier ! Rolling Eyes
Ha celui la alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 296
Age : 42
Localisation : La varenne saint hilaire (94)
Date d'inscription : 10/12/2008

H5N3 ou Ibis Empty
MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   H5N3 ou Ibis Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 11:32

Cela dit le dièdre inverse favorise les mises en virage et la réactivité sur les ailerons..c'est un concept...... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM

Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

H5N3 ou Ibis Empty
MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   H5N3 ou Ibis Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 14:07

Très original et joli modèle !!
Au moins aucun risque de confondre en l'air.

La surface est elle toujours aussi importante que sur le modèle précédent?

Bonne construction.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kipecoul.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




H5N3 ou Ibis Empty
MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   H5N3 ou Ibis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
H5N3 ou Ibis
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ibis du nil
» Le Tantale Ibis
» Marais de goulaine
» "Le tank" ma 1/1
» Ibis chauve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: