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JMBAUR
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MessageSujet: maintenir un F3K   maintenir un F3K Icon_minitimeLun 4 Oct - 12:52

Bonjour,

Je me demande de quel manière vous entretenez vos machines??
si celà vous arrive de recoller vos stabilisateur et dérivre???

je doit avoir peur de faire trop lourd (tiens, je serai moins bourrin????) je recolle ma dérive tous les 5 à 6heures...

Merci

Jean-Martin
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Ivan Moquereau
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Ivan Moquereau

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MessageSujet: Re: maintenir un F3K   maintenir un F3K Icon_minitimeLun 4 Oct - 21:15

La fréquence de recollage de la dérive dépend de pas mal de paramètre.
Quand on est un bouché comme Dom on recolle très souvent la dérive.
Quand on utilise un abri qui résiste pas bien au vent, on recolle aussi.

Non plaisenterie mis à part, il faut faire léger certe, mais fiable, donc avec quelques mèches de carbones pour renforcer les collage.
Le plus important, pour la dérive c'est d'éviter de se poser vent de travers, voir même de se poser tout court, préférer le rattrapage à la main. C'est là qu'on risque le plus de les casser et de les décoller.
C'est quand même un organe à surveiller régulièrement.
Sinon sur le Steig la dérive est bien tenue, donc je n'ai pas à la recoller.

Ivan
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jean-denis LACOMBE
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jean-denis LACOMBE

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MessageSujet: Re: maintenir un F3K   maintenir un F3K Icon_minitimeMer 6 Oct - 8:00

Il faut dire qu'Ivan est quand même un pilote d'exception, parce que sur mes Steig j'en ai recollé souvent jusqu'au jour ou j'ai mis des joncs de 0.6 en travers (genre clouage) et là c'est la partie basse de la dérive qui casse mais ca ne se décolle plus et le bonus c'est que ca fissure le pied de dérive donc maintenant je dépolis les surfaces à coller trés soigneusement, je colle à l'epoxy lente en serrant avec des petites pinces, je ne mets plus de "clous" et je pose dans l'axe, ET CA MARCHE.
JeDi
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JMBAUR
pilote amateur
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MessageSujet: Re: maintenir un F3K   maintenir un F3K Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:19

Je vous remercie de m'avoir lu et de répondu à des interrogations de bleu.
je viens de mettre un "petit coup" à ma dérive sur un de mes classiques préférés => la fermeture du coffre de la voiture.
Vu que j'ai envi de voler ce week-end, il faut que j'en improvise une en balsa (elle sera provisoire)
j'ai en stock chez moi : balsa plume, fibre de verre 18g, epoxy 30mm, meche carbone.
je veux faire une stratification, mais je n'ai pas récuperer tout mon matériel lors de mon déménagement.
Est-ce que le mylar ciré peut-être remplacé par du papier sufurisé????? après je pense que des livres suffiront pour remplacer le vide.

j'ai fait le tour des magazins de modélisme près de colmar... rien en stock que du basic (ni démoulant, ni endui nitro, ni.... tout sur commande)
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gebazin
pilote d'or
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gebazin

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MessageSujet: Re: maintenir un F3K   maintenir un F3K Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:09

Balsa plume, jonc carbone à la cyano ou mèche carbone à la cyano dans le sens des fibres pour rigidifier et tissus 25g dans le sens opposés aux fibres et enroulé tout le tour pour éviter la "fendaison", sa marche bien.
Gérard
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http://epervier.sudluberon.free.fr/
JMBAUR
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MessageSujet: Re: maintenir un F3K   maintenir un F3K Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:13

merci poue la méthode, mais Est-ce que le mylar ciré peut-être remplacé par du papier sufurisé?????
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arno sourisse
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arno sourisse

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MessageSujet: Re: maintenir un F3K   maintenir un F3K Icon_minitimeJeu 7 Oct - 9:55

tu peux utiliser aussi du G4 (que tu trouves chez brico truc) pour de la strate sur du bois . ça marche très bien avec des petits grammage de tissu ,et ça sèche très vite 5 min . ideal pour du bricolage . attention à ne pas utiliser avec du dépron , polystyrène etc .
ça fond
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MessageSujet: Re: maintenir un F3K   maintenir un F3K Icon_minitime

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