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 re futur achat

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thierry bonnafous
rooky


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MessageSujet: re futur achat   re futur achat Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 17:56

bonjour
merci pour les renseignements que vous m avez donne je vais choisir le shadow . est ce que quelqu un peut me fournir de plus amples explications sur le montage..... comme pour le explorer
3.5 electrique
par contre la difference entre explorer et le shadow mis a part l envergure.les deux servos sous le stab de l explorer . et pour le shadow ?
merci a+ pour d autres questions
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P. Rivet
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P. Rivet

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MessageSujet: Re: re futur achat   re futur achat Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 23:12

Bonjour,

Concernant les servos, tu peux utiliser des Futaba 3150 aux ailerons et aux volets. Ils consomment peu et sont solides. Tu peux acheter leurs supports spécifiques à coller dans les ailes. Tout cela à fait ses preuves. Fais tous les collages à l'Epoxy lente et soigne le collage du couple moteur. J'utilise des chapes plastiques, sûres et sans jeux, de chez MP Jet. Je ferais des photos. Elles ont été testées sur des Stork 4 et Xplorer 3800 en sortant les AF a la verticale et ont résisté aux chocs des cibles... Par contre attention a la qualité des tiges filetés livrées d'origine. Elles sont très cassantes, je les remplace par du rayon de vélo qu'un ami "filte"à 2mm.

De mémoires les ailes du Shadow possèdent déjà les ouvertures pour le passages des tringleries, ce qui facilite le montage.
Pour les fils de servo, j'utilise du 0,14 mm2 siliconné acheté chez Modellbau Lindinger. Grande qualité, facile à souder et très souple.

A titre personnel, je n'utilise pas le BEC des contrôleurs sur des planeur de cette valeur. On est jamais à l'abri d'un problème comme un bug logiciel du contrôleur par exemple... J'utilise pour la réception un pack 2S de 850 mA et un bec externe de chez Castle Creation.

Côté moteur, si tu veux faire simple, fiable et économique, un Hyperion GS 3025 et des 3S avec un contrôleur de 40 à 50A sont parfaitement suffisants. Attention à ne pas sous dimensionner ce dernier et à bien le ventiler.

La différence entre l'Xplorer et le Shadow? L'Xplorer a été développé plus récemment pour répondre aux attentes (il me semble) des pilotes de F3J demandant un modèle plus léger. Les profils sont différents. L'Xporer semble plus polyvalent et on le dit très facile à piloter (ce qui ne veut pas dire que le shadow ne l'est pas).

De la bouche de Primoz Rizner (un des pilotes favoris du fabricant des 2 modèles et champion d'Europe F3J) le Shadow est parfait pour l'électrique. Entre les deux modèles, ce n'est pas la machine qui fera la différence :-). Je pense que les pilotes de F3J pourront t'en dire plus.

Au plaisir si tu as besoin, n'hésite pas.

Amicalement, Patrick.
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P. Rivet
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P. Rivet

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MessageSujet: Re: re futur achat   re futur achat Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 13:13

Bonjour,

Quelques photos du matériel que j'utilise.

Patrick.
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Arnaudc
pilote amateur
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MessageSujet: Re: re futur achat   re futur achat Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 0:55

Bonsoir,

le montage du Shadow étant assez standard (soudures, symétrie, collages epoxy), quel est le type de motorisation que vous souhaitez, conjointement à l'usage que vous en espérez ? Pour ma part je ne peux pas donner des conseils originaux envers cet espace de moustachus, mais témoigner de mon expérience sur un setup léger et sur un setup à 4500W qui fonctionne plutôt pas mal (en gros 2 fuselages, un pour petit temps et un ballasté par du moteur/accus de compéition). N'hésitez pas si vous avez des questions.

Cordialement,
Arnaud.
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christoff916
rooky


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Localisation : Savigny/Orge
Date d'inscription : 16/12/2009

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MessageSujet: Re: re futur achat   re futur achat Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 13:58

Merci pour toutes les infos et photo concernant la motorisation du shadow c'est exactement le topic que je voulais ouvrir cheers
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MessageSujet: Re: re futur achat   re futur achat Icon_minitime

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