F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Bee-loot'

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
Jerome39

Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : jura
Date d'inscription : 14/05/2013

Bee-loot' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bee-loot'   Bee-loot' - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 19:47

Merci Christian pour tes réponses

Avec le Fizz, j'aurais de bonne notion de comparaison entre les 2 profils, et pour la suite pourquoi ne pas faire une aile de Beeloot avec le profil zone.
Après je ne suis pas sur d'avoir le niveau de finesse dans mon analyse pour en tirer des conclusions aussi pointu. Pour l'instant, j'en suis à j'aime ou j'aime pas ( ce qui est dèjà pas mal)

Je ne sais pas si on sera imbattable, mais du moment que l'on soit entre potes à partager notre passion, on a déjà tous gagnés. fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathieu
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1033
Age : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

Bee-loot' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bee-loot'   Bee-loot' - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 0:09

en tout cas un grand bravo pour vos constructions, c est super d arriver a faire un petit groupe comme vous le faite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
Chris Hyperbee

Nombre de messages : 4177
Age : 42
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Bee-loot' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bee-loot'   Bee-loot' - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 13:05

salut Christian.

quand tu dis "aime le centrage arriere" , cela peut etre assez mal interpreté, je pense, et un raccourci trop vite fait.
la serie zone v2 presente moins de cm0 qu'une serie plus cambree d'origine. ce qui lui permet via une courbure plus faible de moins trainer.
le stab etant la pour contrer cette force vs indence vs vitesse,  un stab plus petit est possible.
si tu gardes un stab de taille classique,  tu pourras peut etre centrer plus arriere et garder un bon fonctionnement. mais il trainera peut etre plus dans certaines conditions.
a voir... car :
un stab plus petit traine moins, mais fonctionne moins bien au basses vitesses et fortes incidences;
si il fonctionne moins bien, cela oblige a garder une vitesse superieure. donc gratte degradee.
au final on aura une machine qu'il faudra faire voler plus vite.
apres, le profil plus cambré pourra permettre une vitesse/incidence plus faible ... il faudra egalement dimensionner le stab pour ce besoin...plus de cm0
au final, ce qui compte c'est d'avoir une geometrie totale bien optimisee pour etre bon sur tout les plans.
ce qui fait dire qu'une aile bien construite et une machine bien dimensionnee vole de toute de facon coherente.
d'ou un changement de stabs pour le steigeisen...

on peut analyser l'equilibre des forces en jeu facilement.

les gouts interviennent ensuite.. non ?

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.


Dernière édition par Chris Superbee le Mer 3 Déc 2014 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

Nombre de messages : 2879
Age : 22
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Bee-loot' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bee-loot'   Bee-loot' - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 13:08

bon ca y est une paire d'empennages est dans le sac normalement sans défaut Very Happy drunken
j'ai corrigé tous les points a revoir et normalement ca dervrais sortir la paire entre 12.5 g et 13 g
on verra demain rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Bee-loot' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bee-loot'   Bee-loot' - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bee-loot'
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: