F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -52%
-52% sur la machine à pain Moulinex PAIN ...
Voir le deal
76.99 €

présentation

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Admin
Admin
Laurent

présentation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 20:54

Alors Flavien, si tel est ton prénom, corriges donc ton pseudo... c'est tellement plus simple !

--->>> https://www.f3news.fr/portal.htm

Laurent

flavien
rooky

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 22:52

rectifier désolé je n'avait pas fait attention

merci
Revenir en haut Aller en bas
nico jouen
pilote national
pilote national
nico jouen

MessageSujet: je me presente   présentation - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 18:47

salut à tous ,
c'est d'usage donc je m'y colle
Nicolas Jouen
37 ans je suis Menuisier ebeniste !
en auvergne depuis 4ans et 10 ans de modelisme !
en ce moment j'acroche pas mal pour le F3F ...on verra bien !
je vole avec un asw 15 airtech, Kobuz 4m, Tragui 702 et faut que je me trouve une bonne machine de F3F!
voila
a+
denis dit jesus
pilote amateur
pilote amateur
denis dit jesus

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 18:55

Salut nicolas, soit le bienvenu je pense que les modo n'ont rien contre un tueur de panda. Cool
Tu devrait je pense te souvenir de moi du temp ou tu était en Ht Savoie
nico jouen
pilote national
pilote national
nico jouen

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 18:59

Salut Jesus !
Oui bien sur !
J'espere que tu va bien ....je t'avais pas reconnu sur ton avatar ;-)
a bientot
Nico
Titouan LELAISE
pilote national
pilote national
Titouan LELAISE

MessageSujet: Yo!   présentation - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 18:57

Salut à tous !
Alors moi c' est Titouan, bientôt 18 ans, en BAC Pro Eléctrotechnique, vivant sur Dijon.
Je fais du F3j pour la compète et sinon, un peu de pente, d' avion thermique et d' indoor pour le reste!

Radio : MC 22
Modèles:

Planeurs : Shadow V, Shadow +, Xpérience Pro V, X' Race 2.08, Matrix ( à vendre )
Avion: Maxi et The Evolution pour l' Indoor

PS: Si quelqu' un a un vieux Quantum 3 axes ou un Martinet dans ses placards, faites moi signes, un petit nouveau ce prépare peut être pour le F3j !
http://new-motard.skyblog.com
Yvan Clemenceau
rooky
Yvan Clemenceau

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 11 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 22:57

Bonjour a tous,
Comment le F3K m'est tombé dessus..
Aussi loin que je me rappelle je crois que j'ai toujours eu envie de faire de l'aéromodélisme mais je n'ai jamais vraiment franchi le pas (qq tentative helico).
Et c'est au mois d'aout dernier que j'ai aperçu dans un champ au loin un homme seul qui lançait un drole d'oiseau... Je l'ai observé pendant un long moment... L'oiseau était un F3K. je crois que je suis tombé amoureux... pas du mec ... de la "discipline"...
...
Je suis en général passionné et vais au bout de ce que j'entreprends malgré le temps qui défile trop vite.
Je suis plutôt un gros bricoleur touche à tout. J'aime observer décortiquer analyser tout comprendre... chiant quoi! Ma femme me le dit , mon fils pas encore (3ans).
J'aime la nature et les "éléments". J'adore etre au milieu de la tempete, le F3K non, si j'ai bien compris. Mais je crois qu'on s'entendra bien quand même.
Voila
Yvan
xxrexxmyxx
pilote national
pilote national
xxrexxmyxx

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 11 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 23:46

Bienvenue Yvan, très belle présentation!

Rx
Luc Troisfontaine
rooky

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 22:25

Bonjour à tous,

Je viens de recréer mon Pseudo et passe cette fois-ci pas la case départ pour les présentations.
Je pratique depuis 5 ans le Vdp, et de temps à autre le vol en plaine.
Suite à mes essais avec une petite aile bien sympa, la CYLON, j’ai découvert que l’on pouvait monter encore plus haut avec un F3k.
J’ai lancé cet été sur le forum une invitation à celui qui souhaité bien me faire découvrir cette discipline.
Un grand merci à Jean François pour s’être prêté à une séance de vol où j’ai été autant conquis que bluffé par la légèreté et les performances du vol.
J’ai craqué et commandé un Blaster2 sans plus attendre !

A bientôt sur le forum pour partager la passion du F3k
thomas Mintzior
rooky
thomas Mintzior

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:46

Bonjour,

je suis de toulouse, 35ans bientôt!!
je travaille dans le medical comme technicien .
je ne vole pratiquement pas par manque de temps et pourtant il faudrait ...un jour peut étre Smile

c'est aprés l'usinage des masters de l' Alliaj HM que je commençe à suivre les news du F3
F f3b, f3k.

Alexis et Jean Luc ont fini par me donner le virus au bout de 9 mois d'usinage de stab, fuselage, ailes, découpe 2D etc ....

Donc bravo à votre forum et bonne continuation. cheers

A bientôt

Thomas.
Laurent
Admin
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 23:26

Bienvenu Thomas !
Et bravo pour ton boulot sur l'Alliaj HM !

ludovic arsiel
rooky
ludovic arsiel

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 23:01

Bonsoir

Je m'appel ludo j'habite à Levens pres de Nice.

Passionné de modélisme, je me suis mis au planeur puis au vol électrique il y a 2 ans.Je me suis pris de passion por le vol de pente que je pratique au mont chauve au dessus de nice,la vue et les conditions y sont idyllique (JC tourniaire vous en a déjà parlé).
Je prend mon pied en ce moment avec un des proto du martinet.
Et ce soir je viens de craquer sur un fw 4 qui était a vendre sur le cite. tongue
Je pense que maintenant j'ai de quoi me faire plaisir !!!
Laurent
Admin
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 23:12

Bonjour Ludo et bienvenu sur F3News

Dernière édition par Laurent le Ven 11 Sep 2009 - 15:41, édité 1 fois (Raison : parce que j'ai pas fait gaffe....)
https://www.f3news.fr
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 20:10

Salut Thomas,

L'AlliajHM a finalement pris la direction des concours F3F et semble bien marcher. Bravo à toute l'équipe réunie autour d'Alex. présentation - Page 11 Icon_cheers

Mais il y a aussi une autre connaissance, Ludo.

Je vois que j'ai bien fait de te faire essayer un lancé main la dernière fois présentation - Page 11 Icon_biggrin . Comme c'était en plus un H5N2, te voila contaminé de manière irrémédiable présentation - Page 11 Icon_bounce .
Et content de savoir que le Martinet orange (le proto n°2 et plus ancien encore en état) coule des jours heureux sur la plus belle pente de la région présentation - Page 11 Icon_cool .
Pour Laurent : "Arsiel" c'est son nom de famille, donc tout va bien présentation - Page 11 71956

@+

JC

chris38
Pilote pro
Pilote pro
chris38

MessageSujet: Alors c'est partis pour moi ...   présentation - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 15:23

Bonjour à tous,
Je m'appelle Christian BARET et j'habite à proximité de Grenoble (Vizille)
J'ai 44 ans, et j'ai 2 garçons , Alex & Nico, jumeaux de 16 ans, qui ont fait leur première saison de F3F cette année. (avec un 60 pouces)
Je suis licencié au club des Busards à Vif. (depuis la création du club) Notre site de vol : Notre Dame de Vaulx.
Je travaille dans le secteur de l'energie dans une grande entreprise Française.

Le modellisme, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Mon père pratique le modellisme depuis toujours, il a connu les premières télécommandes, en tout ou rien à l'époque, puis les premières proportionnelles, ...
Mon beau père pratique, mon beau frère pratique, j'ai connu ma femme sur les terrains de modèle réduit.
Je pratique le F3F depuis une dizaine d'années, mais pas trop présent sur le circuit par manque de temps, et je construit mes propres machines, j'en suis à la troisième génération (Génération LaZer).
Depuis cette année j'ai un peu plus de temps, et j'arrive à faire plus de rencontres F3F.
Je vole donc sur LaZer, LaZer V, LaZer Vs, planeurs réalisés par notre petite équipe de fada au club (Hervé, Jacques, Eric, Paul, ... et moi).
Également en 60 pouces, Skorpion CCM et Mini LaZer 60 (off course !!)
Je viens d'acquérir une vrai machine de F3F d'occasion pour la saison prochaine : Sniper Evo.
Pendant la saison hivernale je fait un peu d'avion, j'ai un 'Oxalys' Kyosho pour faire un peu de voltige F3A.
Nous faisons du remorquage au club , j'ai un Pilatus B4 de 3.50m et un Swift de 3.80m.
Ces 2 machines volent rarement et je n'ai pas l'occasion de les monter à la pente.
Un peu d'indoor également . (Aïto V2, un Zak en construction, un Lama V4, ...)
Radio: Multiplex 3010. (Prévision de remplacement prochainement.)

Pour mon Pseudo, désolé il est verrouillé, je suis connu sur d'autres forums avec ce Pseudo là, il ne changera pas !!!! présentation - Page 11 Icon_cyclops

Rendez-vous sur les pentes la saison prochaine ...

[Laurent : on accepte bien bien lolo pour Laurent, alors on va prendre Chris pour Christian ! ]

Dernière édition par chris38 le Lun 5 Oct 2009 - 20:18, édité 1 fois
http://generation-lazer.blog4ever.com
Guillaume_13
rooky

MessageSujet: Salut à tous!!   présentation - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 20:48

Bonsoir tout le monde,présentation - Page 11 Default62

C'est à mon tour de me présenter sur le forum.
Guillaume, 23 ans je suis étudiant.présentation - Page 11 Default12

En matos j'ai un VGM, funjet un gemini.... présentation - Page 11 Default16

J'ai découvert le VDP à vernègues et depuis on va dire que le VGM prend la poussière.....(j'exgagère)

Je vols à vernegues avec un easyglider dont j'avoue ne pas arriver à me débarasser, un pattaya et un crobe.

J'aimerai passer à autre chose mais là je bloque....
Le choix est difficile. J'ai réalisé beaucoup de recherche pixel(rapide),x-race(fragile),F3F F3..(très cher), F3K(pas trop adapté à la pente),

Je me demandé si un alpina 2500mm ou kult mini duo... je sais pas trop..

Un truc pour bien s'éclater sans forcement voltiger comme un coquillaj et qui tient dans le vent et qui peut se ralentir pour poser comme à vernègues. Programmable avec une optic 6...

Un pti bonjour au monsieur que j'ai rencontré au terrain de Saint-Canat avec son blaster 2..

byeeeprésentation - Page 11 Default42
Bonne soirée
Guillaume_13
rooky

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 12:07

Oui merci, je me suis apperçu de la bourde.. à peine arrivé et je fais deja des conneries....

[Laurent : pas de soucis, on est là pour ça...]
Robin Gaboriau
rooky
Robin Gaboriau

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:04

Bonjour
Ben, j'ai 16 ans ça bientôt 4 ans que je fait (presque) que du planeur Easy Glider quoi !! Un peu d'avion, Némo !!! Et depuis ce printemps du F3F grâce au fabuleux ... Fred Hours !!!
Il avait récuperer un Evolution ( en (très) mauvais état ) pour moi mais malheureusement il n'a fait qu'un seul vol avec moi aux commande. Mais révolution présentation - Page 11 Icon_arrow j'ai acheté d'occas un MiraJ .
Bon voilà vous savez tout sur ma vie d'aéromodéliste planeuriste.

A+
Robin
Sébastien76
rooky

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 19:11

Bonsoir tout le monde,

Je poste, je poste et je ne me présente pas, alors voilà, je m'appelle Sebastien, j'habite en normandie. Après plusieurs années sans pratiquer, je me suis décidé il y a quelques jours. J'étais avion puis electroplaneur mais j'en ai un peu marre de charger, voler changer le pack d'accus, le vider puis rentrer à la maison. Alors le cncept F3K semble correspondre à ce que je recherche. Après avoir embêté quelques personnes sur le forum (je m'en excuse) pour l'achat d'un modèle d'occasion, j'ai décidé d'investir dans une machine neuve. Ce sera dnc un Longshot 3.

Voilà un peu ou j'en suis, achat prévu pour Noël, montage en janvier et j'espère faire mes premiers voles en février.

Amicalement
Stéphane Jacobs
rooky
Stéphane Jacobs

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 23:34

Bonjour à tous! Sacrifions donc aux bons usages!
Je m'appelle Stéphane Jacobs et habite en pied de piste de l'aérodrome de Temploux, près de Namur, en Belgique. J'ai 48ans (mais ça change tout le temps) et je fais de l'aéromodélisme depuis de nombreuses années, mais suis allergique à toute forme de compétition. C'est donc pour moi la détente et le plaisir qui sont au menu. Je suis au club des Accros du Servo de Gembloux ou nous sommes quelques uns à être fans de VdP. Et comme il n'y a guère de pentes aux alentours, on est presque obligés de tout motoriser, mais c'est surtout lors de sorties ponctuelles ou en vacances que nous pratiquons. Mes aires de jeu sont donc sur l'un ou l'autre terril du Hainaut voisin, au Cap Blanc Nez, sur les falaises du côté de St Malo, du côté de Port Vendres (Albères), au Pyla, mais surtout en Savoie et tout particulièrement dans le Beaufortain ou je vais en vacances. Mes montures sont à la hauteur de mes ambitition, donc assez abordables. Je citerai principalement le petit Fox de Windrider, le "camion" EasyGlider, l'ASW22B de Graupner en 2,70m, l'Optima de Simprop (un F3B de Ralph Decker vice champion en 1979), ...
J'ai actuellement en atelier un Pilatus B4 Rippin de 3m que j'aimerais terminer cet hiver, et en projet un Minitoon EPP home made pour me préparer à l'achat (bien plus tard) d'un Wasabi qui me fait toujours autant baver...

Voila voilou.
NicolasR
rooky

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 11:52

Bonjour,

Je m'appelle Nicolas Ries, 34 ans, 2 enfants.

je suis du pays de Gex dans l'Ain et comme nombre d'entre nous, je suis resté un grand enfant concernant tout ce qui se conduit derrière une radio-commande.

J'ai commencé le modélisme en rejoignant un club de construction lorsque j'avais une dizaine d'année et n'ai fait que construire sans jamais voler pendant trop longtemps. Ca m'a légèrement dégouté et j'ai réitéré l'expérience à 18ans en construisant un avion thermique que j'allais faire voler que 8 fois malheureusement... (pb recepteur en 72 à l'époque).

J'ai une nouvelle fois fait un break pour des raisons de budgets durant toute la période universitaire et dès lors que j'ai commencé à travailler, je me suis lancé dans l'hélico rc thermique (il y a environ 10ans) mais vraiment pas à plein temps.

Depuis, j'ai un peu essayé d'autres choses, et notamment les avions/planeurs en mousse et surtout équipés d'une propulsion éléctrique, ce que je trouve admirablement silencieux, pratique et performant.

Dans le club ou je suis depuis 2 ans (CMPG), j'ai eu l'occasion de discuter et de voir voler des planeurs aux profils vitesse ce qui me conduit aujourd'hui sur ce forum.

Alors je vais faire comme beaucoup de débutants dans cette discipline qu'est le F5B, fouiner et poser pas mal de questions et ce forum pourra sûrement m'apporter quelques réponses présentation - Page 11 Icon_wink

Bonne continuation.
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 14:22

Salut Nicolas, Didier et les frères Bossard t'ont refilé le virus lol! ça serra bientôt F3J et F3K aussi Wink tant mieux quelqu'un de plus dans la région pour faire joujou Razz
NicolasR
rooky

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:30

Salut Erik,

effectivement, je connais Didier, Pierre et Roger (pour ne pas les citer) car j'ai rejoins leur club il y a de cela un peu plus de 2 ans.

Comme tu le dis, peut être qu'un de ces 4 je m'orienterai vers d'autres disciplines, mais il faut bien commencer par qq chose et c'est vers le f5b que j'irai en premier. Je trouve que c'était un bon comprmis entre précision, vitesse et durée, non?

J'ai posé qq questions sur un poste dont le sujet est le Lea V, ici, alors faut pas hésiter si jamais t'as des infos elles sont les bienvenues présentation - Page 11 Icon_cheers
encore merci et A+
Nicolas
alim
rooky

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 16:04

salut présentation - Page 11 Icon_biggrin
Fred M.
pilote amateur
pilote amateur
Fred M.

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 9:21

Salut,

Alors un petit mot de présentation, je m'appelle Fred, j'ai 36 ans, je suis photographe au journal regional. Pratiquant le modélisme depuis quelques années en TT 1/8 et un peu de piste 1/5eme, je viens de me mettre à l'aéro. J'ai donc acheter un motoplaneur Radian dont je suis, pour l'instant très content. Et, lors de ma visite au club de ma ville, j'ai pu rencontrer certains membres du forum, et quand je les ai vu volé...... sur le derrière (pour rester poli), donc maintenant je lorgne de plus en plus sur un Longshot sur les conseils de Benjamin..... Voili voulou.

A bientôt

Fred
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 11 Icon_minitime

présentation
Page 10 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 39  Suivant