F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-58%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz L’Original
4.99 € 11.85 €
Voir le deal

présentation

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 39  Suivant
AuteurMessage
david73
rooky

présentation - Page 17 Empty
MessageSujet: presentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 14:17

salut a tous je m intitule david
je reside en savoie a coté d albertville
j ai 41 ans
je pratique l aero depuis l age de 13 ans
je fais voler en se moment un mezzo d airtech un dg600 de mutiplex
salut a tous

Revenir en haut Aller en bas
Daniel_Redu
rooky
Daniel_Redu

MessageSujet: Présentation Daniel (Redu)   présentation - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 19:11

Bonjour à tous,

C'est Daniel, j'habite à Redu (village du livre) en Belgique

Cela fait 40 ans que j'ai eu mon premier catalogue GRAUPNER en mains. La vie a fait que il y a deux ans seulement que j'ai acquis mon premier planeur.

Ce n'est pas ma passion première, mais je prépare ma retraite professionnelle et des sports.

Pour l'instant, j'y cherche le repos (vols tranquilles), mais je sais que je tâterai l'accro.

Bons vols à tous
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 21:00

Bienvenu sur le forum à tous ces jeunes nouveaux
N'hésitez pas à poster des messages si cela peut intéresser les gens du forum (expérience, belle photo, ...)

Bons vols
Franck_Herville
pilote national
pilote national

MessageSujet: Encore un nouveau sur le forum   présentation - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 11:00

Bonjour à tous,

Je me suis aperçu que je ne m'étais pas encore présenté...

Franck 34 ans. Initialement 100% helico (Trex 500), Monsieur Delort m'a poussé vers cette discipline...
Sans réelles certitudes, je commande donc un Thermik Dream chez topmoumoute le 08/10/2009.
Avec celui-ci j'apprends en plaine (Club ACMN81) et à la pente (vol à voile Revel).

Entre temps, j'ai acquis le Wasabi de Robert Henninot. Pas simple cette bestiole lorsque l'on a pris l'habitude de voler
avec un truc qui vole ;-) Finalement, à force d’acharnement (il en faut !), je maîtrise ce planeur et les attéros ne sont
finalement pas plus compliqués qu'avec autre chose !

Un petit WE à Bales en 2010 me fait définitivement basculer vers le 99% planeur... 1% helico ;-)
J'ai abandonné la voltige hélico et mon TREX 500 est passé dans un magnifique fuselage EC-135.

J'ai maintenant vendu mon Thermik Dream et j'attend (février 2011 ?) un tout nouveau tout bô Arkanj...
Il sera motorisé pour le vol en plaine...

Voili voilo !

Franck

Stephane_S
rooky
Stephane_S

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 23:08

Ciao a tutti

28 ans de modélisme dans les pousses ..... Suisse d origine vivant à Rome depuis 4 ans..... beaucoup de planeur en pente dans la région Lémanique (Genève), mais pas de compétition. Mon dernier planeur, pour la voltige, est un Blanik L213 de Valenta.

Bons vols à tous. santa
http://www.skymodelisme.ch
Gwenou Kerbrat
rooky

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 11:46

Bonjour à tous,

Je suis sur Paris, mais je vole plutôt autour de Paris (peu de pentes en centre ville).
J'ai commencé il y a 3 ans, avec un Easystar multiplex, puis j'ai construit un Caracara (le grand frère du Crobe de F. Aguerre), et j'ai beaucoup de plaisir à voler avec une Alula et une Weasel de Dreamflight.
Je souhaite construire un Miles de Fineworx...

Gwenou
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 14:14

Salut Gwenou et bienvenue...
Quels sont les lieux où tu voles aux alentours de Paris ?

Frank
Gwenou Kerbrat
rooky

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 16:06

J'ai suivi le chemin des parapentistes...(http://volatile.parigot.free.fr/sites/index.htm)

J'ai été à Beynes + La Maladrerie, Trappes, La Roche-Guyon, Jaulgonnes, Doué, Pevy, on s'est fait inviter par le club des 3 pentes en normandie aussi (http://vimeo.com/14569928)

Il y a plein de pentes autour de Paris... à une heure de voiture:(
Alors ce n'est pas tous les jours. Mais quand on a vraiment envie...
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 16:26

pfioouuu, pas mal... je ne savais même pas qu'il y avait tout ça autour de Paris !
Eh bé merci...

@+
Frank
Nicolas Goyet
rooky

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:34

Bonjour à tous !

Voilà moi c'est Nicolas, j'ai 20 ans dont 10 d'aéromodélisme et je suis étudiant à Palaiseau (sur le plateau de Saclay, dans le 91), inscrit au club modéliste de Saclay depuis cette année, après deux année sans licence pour mes études.

Je suis originaire de Marseille, et je fais principalement de l'hélico, mais l'envie m'a pris d'essayer le F3K, car ça me parait très ludique comme activité, à l'opposé de l'hélico où tout repose sur la mécanique, et où chaque nouveauté est un 'must-have'. Cependant j'adore aussi ce coté (mais quel gouffre financier !). J'ai également un avion de voltige indoor, ce qui fait que je reste au courant de ce qui ce fait au niveau électronique pour cette taille d'aéronef, et donc pour du F3K.

J'ai commandé un long-shot 3 puisqu'il est facilement disponible chez Topmodel. Au niveau électronique, j'ai prévu deux S3154 aux ailerons (j'aime beaucoup ce servo pour sa rapidité, je l'utilise aux ailerons de mon indoor) et deux DS277 (les Graupner des JR DS181...) au niveau dérive/profondeur. J'ai également deux D47 (que j'utilise 'à l'arrière' en indoor) et deux HS45 que j'essayerai à coté. En cherchant j'ai également vu que Hitec proposait des HS35HD, concurrents directs des D47, plus rapides cependant, mais introuvables ! Je pense qu'ils doivent être vraiment pas mal. Le tout sera alimenté en 6V via un lipo 2S et un petit régulateur de tension topmodel.

Au niveau radio, je suis chez Futaba

Voilà et à bientôt,

Nicolas

bernard13
rooky
bernard13

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 12:40

Bonjour a tous
Moi c’est Bernard, je fais parti du CSA aéromodélisme de la base aérienne de Salon de Provence.
Mon boulot est d’entretenir et de réparer des avions et planeurs grandeur nature.
Le site est génial et l’on trouve plein de discutions très intéressantes pour les novice comme moi
Merci a tous Very Happy
Nicolas Goyet
rooky

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:24

Salut Bernard,

Dans mon cursus j'ai fait huit mois de stage militaire, dont six mois à la BA125 (Istres), mais je ne m'étais pas rapproché du CSA de la BA125, vu que j'y étais de novembre à avril, les journées n'étaient pas suffisamment longue pour voler en semaine. Je me rattrapais le week-end ! Cependant c'est chouette d'avoir la structure et ça doit être un vrai régal d'avril à octobre !

A bientôt,

Nicolas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:28

Bienvenu Bernard ! cheers

J'imagine que tu connais la rencontre annuel de F3K co-organisé par Hubert sur la base le week-end du 1er mai ?
Je n'ai malheureusement pas pu venir l'an dernier, mais cette année j'ai du spare ! Twisted Evil

Norbert
(ancien de la SAVV)
bernard13
rooky
bernard13

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 18:22

Bonsoir Nicolas

c'est vrai que les condition meteo sont exelentes mis a part le mistral qui nous a gaté cette année.
bernard13
rooky
bernard13

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 18:25

Norbert a écrit:
Bienvenu Bernard ! cheers

J'imagine que tu connais la rencontre annuel de F3K co-organisé par Hubert sur la base le week-end du 1er mai ?
Je n'ai malheureusement pas pu venir l'an dernier, mais cette année j'ai du spare ! Twisted Evil

Norbert
(ancien de la SAVV)

bonsoir Norbert

en quelle année ete tu a la SAVV qui maintenant se nome le ST CFAMI (centre de formation aeronotique militaire initiale)
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 18:41

C'était en 96-97, et je passais l'ete au plateau d'Albion

Norbert
bernard13
rooky
bernard13

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:32

Et moi de 94 a 99 au plateau d albion avec dupuy; yvon goy et moi meme bernard dit bernie
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:55

Dupuy de condon
un vieux copain de CVA
http://amcchateaudun.net/
bernard13
rooky
bernard13

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:12

oui Dupuy de condon
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:59

Trop fort ce Major Dupuy ! J'en garde un tres bon souvenir.
Il nous avait invité a faire la fete chez lui, je m'en rappel.
Je me souviens bien d'Yvon aussi.

Ben on a donc du se rencontrer aussi Bernard !

Faut que je retrouve des photos ..

présentation - Page 17 Envol_10

présentation - Page 17 Bbq_0010

présentation - Page 17 Bbq2_010

Norbert
bernard13
rooky
bernard13

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 8:28

On a du effectivement se rencontré
sur les photos je voie jannot le chef mecano
pascal noret et bien d autre...
ce sont de bon souvenir Laughing
nsdueva
rooky

MessageSujet: PRESENTATION   présentation - Page 17 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 13:08

BONJOUR

BRICE 33ANS DEBUTANT AVEC UNE WEASEL EPP ET UN FOX EPP DE WINDRIDER,

JE VOUDRAIS M'OFFRIR UN FW5 ET UNE T12 FG OU Z OU UNE FX30 MAIS JE NI CONNAIS PAS GRAND CHOSE .

MOI JE SAIS PILOTE MAIS JE N'AIME PAS CONSTRUIRE.J'AIMERAIS ME PRENDRE UN SHADOW OU EXPLORER .

JE PART VIVRE EN NOUVELLE CALEDONIE ET J'ESPERE TROUVER DES F3K ET F3F ET AUTRES BIEN SUR .

MERCI A VOUS
Laurent
Admin
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 16:04

Bonjour Brice

par respect pour les autres utilisateurs, merci de choisir un pseudo en accord avec les règles du forum :
https://www.f3news.fr/portal

Bon surf

erwan
rooky

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 16:46

Bonjour

Erwan 32 ans, je réside dans le calvados non loin de Caen. Quleques années de vol a voile grandeur et pas mal d'années de modélisme. Ma plus grosse machine , une réplique de planeur de débarquement au 1/6 , 4m40 et 20 kilos. En cours un Asw 19 en 5m , coté avion Un red bull pour remorquer . Et au niveau Radio, 1 Fx30 et 2 FF9. Sinon, passionné de musique et de véhicules anciens.

Au plaisir de vous lire.

Erwan
thibaud
rooky

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 15:02

Salut à tous,

je me décide à m'inscrire sur me forum... moi c'est Thibaud et les gars du F3F me connaissent bien.
pour les autres j'ai 24 ans, développeur WEB à Lyon je suis aussi pas mal du coté du Puy en Velay.

actuellement je vole en Freestyler et Aris pain d'épice.

Bon vols à tous.

Thibaud
http://ti8.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitime

présentation
Page 17 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 39  Suivant