F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-42%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike Air Max 200 – Noir/Blanc
73 € 125 €
Voir le deal

présentation

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
AuteurMessage
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or

présentation - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 39 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 19:24

yann ammar a écrit:
salut, je m'appelle yann, 30 ans de Normandie
je n'ai jamais fait parti d'un club mais j'ai possédé un Longshot 2 une dizaine d'années qui me suivait partout et qui n'a pas survécu à mon dernier déménagement.
du coup j'ai commandé un Auri pour monter un peu en gamme, ce forum m'a aidé à choisir. de plus j'ai vu qu'il y'avait Pierre et Jerem que je suis sur youtube pour leurs vidéos de montage/réparations.
donc j'espère poster le moins possible ici pour demander des conseils de réparation Wink
bonne journée à tous
Bienvenue , je vois que tu es en Normandie , il faudrait que tu passes voir un concours F3k soit au Treport soit a Etrepagny , pour voir ce que c'est et peut etre t'inscrire dans un club pour pouvoir jouer avec les copains (voir rubrique F3k competition, calendrier des competitions).

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Romain.White
rooky

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 39 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 11:13

Bonjour à tous,
Je m'appelle Romain, la trentaine. Je me suis inscrit sur ce forum pour commencer à me remettre à jour sur cette pratique que j'avais délaissé à la suite de mes études ...
J'ai encore dans le garage mes bons vieux Fitness Airtech, Sonic VTPR et autres mousses mais je souhaiterais commencer à découvrir la pratique du F3K dans une optique.loisir. L'offre m'a l'air pléthorique, donc je vais probablement compter sur vos conseils éclairés pour me guider dans mon choix Idea

Au plaisir de vous lire cheers
Romain
Guillaume CARA
rooky

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 39 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 19:51

Bonjour romain. A ce que je vois tu es localisé sur Grenoble. Je pratique le f3k et suis inscrit au club de Sainte Marie d'alloix. Si je peux t'aider ou te faire découvrir la discipline ce sera avec plaisir. Nous devions organiser un petit concours mais annulé à cause des événements.
Je te laisse me contacter en mp,

Au plaisir Guillaume
Romain.White
rooky

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 39 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 10:46

Guillaume CARA a écrit:
Bonjour romain. A ce que je vois tu es localisé sur Grenoble. Je pratique le f3k et suis inscrit au club de Sainte Marie d'alloix. Si je peux t'aider ou te faire découvrir la discipline ce sera avec plaisir. Nous devions organiser un petit concours mais annulé à cause des événements.
Je te laisse me contacter en mp,

Au plaisir Guillaume

Bonjour Guillaume,
Avec grand plaisir merci! cheers
Dès lors que le confinement s'évaporera, je passerais certainement vous voir à Sainte-Marie!

A bientôt Wink
Romain
vincent19
rooky

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 39 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 16:30

Hello tout le monde. Vincent du 19 (Corrèze) 51 ans. Voilà un peu plus de 10 ans que j'ai repris l'aéromodélisme, passionné par tout ce qui vole je pratique en amateur un peu tout ce que je peux, avions, hydravions, planeurs, hélicos, drones fpv, etc..Trés attiré par la beauté du F3k (pas de gros accus, pas de bruit, des vols qui peuvent durer...) que j'ai un tout petit peu découvert avec une libelle, il est temps pour moi de passer à plus sérieux, me voilà donc, en espérant trouver rapidement un bel oiseau pour m'envoyer en l'air.
Nicolas1
rooky

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 39 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 9:22

Bonjour,
Je me présente Nicolas 39 ans amateur de vol de pente. Pas de club, ni de spot attitré étant toujours sur la route dans. Je pratique sur les lieux à proximité de mes gros chantiers BTP...(3-6 mois ici, 8 mois là-bas...etc...).
Ancien lecteur du forum je me suis décidé à m’inscrire car j’ai un nouveau projet: le salto de valenta en 4,50m motorisé.
Au plaisir des rencontres.
Nico.
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 39 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 11:24

Bienvenue et bon retour à toi !
C'est bien calme en ce moment et j'espère que ce bon forum va s'animer de nouveau !
Jean-Jacques (MACC)
rooky
Jean-Jacques (MACC)

MessageSujet: Jean-Jacques (du MACC) au sud de Toulouse   présentation - Page 39 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 13:54

Bonjour à tous,

Cela fait de nombreuses années que je pratique le modélisme, depuis le début des années 90, en fait.
Il y a eu quelques passages à vide, mais actuellement je vole pas mal...

J'ai toujours pratiqué le planeur, sous toutes ses formes, pente, électrique, remorquage.
Je suis de la génération qui a vu émerger la propulsion électrique, depuis les premiers pas ! Quelle révolution !
On a appris à voler sur des avions à moteur (merci le NACA 2412), mais depuis 30 ans, je ne vole quasiment qu'en planeur.

Mon (petit) club est au sud de Toulouse. J'habite tout à côté.
C'est le MACC, dont le site est facile à trouver (macc-31 sur le net).
Nous avons récemment déménagé à Goutevernisse près de Rieux-Volvestre (à quelques kilomètres de notre ancienne localisation), et nous avons désormais une belle et longue piste en herbe.
Finalement, on remorque pas mal sur notre terrain, on a 2 Bidule et d'autres avions "à crochet".

Je n'ai jamais fait de compétition, mais j'ai toujours été attiré par les machines du monde du F3B, du F3F et du F5J.
J'ai eu quelques planeurs performants, et je viens d’acquérir une machine de F5J, c'est une des raisons de ma venue sur le forum, que je suis de loin en loin depuis longtemps.

Au plaisir de vous croiser sur le forum, ou en vrai sur notre terrain ou sur les pentes pyrénéennes...

Jean-Jacques.
https://macc-31.fr
Michel_f
rooky

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 39 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 13:54

Bonjour tout le monde, après qq années en stand-bye niveau aéromodélisme (planeur uniquement), je recommence tranquillement en relançant un Cularis MPX (préparation retraite....).
Comme pour le vélo, çà ne s'oublie pas (trop).
Je suis entre Chartres et Châteaudun, et donc vol de plaine, hors weekend en Bretagne et Massif central).
Je pratiquais treuillage, remorquage et un peu électrique.

Mais reprise tranquille, après Cularis, un F5J en mode loisirs est dans les envies.
Il me reste a relancer un Ventus 2CX (4.5m), Un Larzac (F3I-Q), un Élément CCM, un Dragon Valenta et un Scorpion 2.
De quoi démarrer la retraite tranquillement.
Au plaisir de participer au forum et de se rencontrer un jour.

Michel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 39 Icon_minitime

présentation
Page 39 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39