F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 frais de douane

Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86

Nombre de messages : 1183
Age : 70
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

frais de douane Empty
MessageSujet: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 11:33

Sur un petit colis ...valeur = 49,25

>>> TVA 20% ....normal...= 9,65

>>> mais en plus : 12€ de droit de présentation à la douane...soit 21,65 de plus

>>> délais de livraison proche d'un mois...
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

Nombre de messages : 3714
Age : 46
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 11:53

Salut Daniel,

Tu parle d'une commande que tu a passé chez HOBBY KING ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Serge PRUD'HOMME
pilote d'or
pilote d'or
Serge PRUD'HOMME

Nombre de messages : 1004
Age : 65
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère
Date d'inscription : 19/05/2008

frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 12:56

pinoteau a écrit:
Sur un petit colis ...valeur = 49,25

>>> TVA 20% ....normal...= 9,65

>>> mais en plus : 12€ de droit de présentation à la douane...soit 21,65 de plus

>>> délais de livraison proche d'un mois...
bonjour Daniel

tu as de la chance Very Happy 
car si ton colis était passé par Chronopost
ils t'auraient demandé 21 € pour faire le dédouanement Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
en plus de la TVA et des frais de douane, bien sur
ça leur rapporte tellement, plus que de (mal) acheminer leurs colis, qu'ils le font systématiquement ...
expérience vécue il n'y a pas longtemps
commande de 150 € au Japon pour des servos 25% moins chers
TVA (30€) + douane (9€) + chronopost (21€) = servos au même prix qu'en France
quand on joue; il faut savoir perdre (de temps en temps) Very Happy Very Happy Very Happy 

@+
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

Nombre de messages : 2558
Age : 66
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 13:39

C'est la même chose avec FeDEx.
Attend encore un peu et dans 15 jour, tu recevras, peut-être une facture complémentaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

Nombre de messages : 2209
Age : 47
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 14:07

c'est pour ces raisons, que pour acheter hors d'europe, beaucoup preferent risquer une livraison par colis poste standard (au risque de ne jamais rien recevoir, mais certain s'en sortent avec un remboursement par paypal), plutot que de prendre un transporteur cher qui va en plus presque systematiquement se sucrer sous pretexte d'un dédouanement.
avec un transport rapide, donc generalement cher, le colis est forcement plus ciblé par la douane car il a potentiellement plus de valeur a l'interieur.

comme dit serge, il faut savoir perdre de temps en temps. c'est de bonne guerre.


sans parler du marché asiatique, il y a tellement de produits vendus en $ au meme prix mais en Euros en Europe...
ca fait deja 30% de difference pour un produit en boutique dans les 2 cas.....


Revenir en haut Aller en bas
Serge PRUD'HOMME
pilote d'or
pilote d'or
Serge PRUD'HOMME

Nombre de messages : 1004
Age : 65
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère
Date d'inscription : 19/05/2008

frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 15:28

BenjaminB a écrit:

sans parler du marché asiatique, il y a tellement de produits vendus en $ au meme prix mais en Euros en Europe...
ca fait deja 30% de difference pour un produit en boutique dans les 2 cas.....


sans parler des frais d'expédition Exclamation 
2.50 $ du Japon
au minimum 3.50 €
plus généralement 8.00 € de France Exclamation Exclamation Exclamation 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

Nombre de messages : 1975
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 18:51

C'est le jeu ! Si on ne veux pas ce genre de surprise on achète local
C'est comme quand on roule a 150km/h sur autoroute et qu'on se fais flasher, pourtant on connais la règle Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrice76
pilote national
pilote national
fabrice76

Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 06/01/2014

frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 15:16

Bonjour,

ma dernière commande HK 109 dollars douane 21 euros.

la même commande en France cela m'aurait couté 240 euros.

même avec la douane je suis encore gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
rtixier
pilote national
pilote national
rtixier

Nombre de messages : 110
Age : 59
Localisation : 69360
Date d'inscription : 18/03/2013

frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 9:45

Bonjour,

Ayant été rattrapé par les douanes 2 ou trois fois pour des commandes chez HK, j'ai décidé appliquer la procédure suivante:
1-pas de kit
2-autant que faire ce peut, colis limité à 500gr, quitte à faire 2 colis
3-autant que faire ce peut, colis limité à 50$, quitte à faire 2 colis

Si je veux un kit, ou des grosses Lipo, je passe par le dépôt en Allemagne.

J' en suis + de 80 commandes, et les douanes me laissent tranquille.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fabrice76
pilote national
pilote national
fabrice76

Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 06/01/2014

frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 12:15

c'est la meilleure procédure à suivre.
je fait ainsi.
amicalement Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
edodane
rooky


Nombre de messages : 2
Localisation : GB
Date d'inscription : 24/05/2014

frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 18:53

Je reside en Angleterre et j'ai apris a mes depends que parfois importer par le biais de transporteurs comme Fedex etc.. revient souvent a payer plus cher que les produits dispo au niveau local.
En revanche a chaque fois que j'ai eu la chance d'utiliser des potes sur place (USA, Japon et Autralie) le gains est substanciel car les trucs etaient exportes comme cadeaux par les postes du cru.
On gagne et on perds a ce jeu mais le souvent le temps passe a trouver des bons coups se soldent invariablement par un temps passe monstrueux
Si d'aventure quelqu'un a besoin de trucs en provenance de chex nous (GB) je peux aider en expediant comme colis perso par opposition a une transaction commerciale.
Voila bien a tous
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
fabrice76
pilote national
pilote national
fabrice76

Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 06/01/2014

frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 21:30

je commande en angleterre pas de douane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frais de douane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partage de frais de port
» Tarte au saumon frais et fumé..
» [Vente] de surplus de cadavres frais
» COMMANDE DDM
» Velouté de courgettes au carré frais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: