F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 CZ 3k perso

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED

Nombre de messages : 2213
Age : 32
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

CZ 3k perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 3k perso   CZ 3k perso - Page 3 Icon_minitime16/7/2014, 09:03

deuxieme demi aile 64grm
donc aile sans renfort 64+74 et le renfort on va dire 145grm l'aile fini 150-155grm grm avec peg

donc bon 64grm sans tirer et en voyant le resultat, je peut faire mieux, les tissus lors de la strat me semblait bien sec, et pourtant sa sort tres gras, donc de la marge en gain de poid....

je vais essayer de faire un max pour que sa puisse voler demain, mais sa me semble court.... (coller les renforts,assembler les demi,decoupe aileron et commande,peg,empreinte des inserts...)

CZ 3k perso - Page 3 20140742CZ 3k perso - Page 3 20140743CZ 3k perso - Page 3 20140739CZ 3k perso - Page 3 20140741CZ 3k perso - Page 3 20140740CZ 3k perso - Page 3 20140737CZ 3k perso - Page 3 20140744
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
patrick Z.

Nombre de messages : 413
Age : 64
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/10/2008

CZ 3k perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 3k perso   CZ 3k perso - Page 3 Icon_minitime16/7/2014, 09:23

Beau boulot pour un début, est ce que la rigidité est au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R

Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

CZ 3k perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 3k perso   CZ 3k perso - Page 3 Icon_minitime16/7/2014, 09:47

Salut, Super Fred, il a de la gueule !  tiptop  Bien joué.

Tiens nous informé de son comprtement en vol...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



CZ 3k perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 3k perso   CZ 3k perso - Page 3 Icon_minitime16/7/2014, 10:24

felicitation ..il est bien allongé
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1033
Age : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

CZ 3k perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 3k perso   CZ 3k perso - Page 3 Icon_minitime16/7/2014, 10:34

oui c est clair, beau travail et a la vitesse de l eclair
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED

Nombre de messages : 2213
Age : 32
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

CZ 3k perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 3k perso   CZ 3k perso - Page 3 Icon_minitime16/7/2014, 10:42

Decoupe des ailerons. Facing et articultion a ameliorer sa force un peu. Laileron apres le plat est assez souple faudra voir en vol au niveau du debatement.pour un debut cest pas mal, mais laile a pas mal de défaut donc a ameliorer pour la suivante.

J ai encore pas mal de taf pour finir mais sa avance. Ce soir jespere poser le renfort.

Pas pret pour demain commande a finir... pas grave.cest sa de rien foutre le week end....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED

Nombre de messages : 2213
Age : 32
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

CZ 3k perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 3k perso   CZ 3k perso - Page 3 Icon_minitime16/7/2014, 14:06

Avant de partir j'ai collé les demi aile,découpé les ailerons, ce soir je fini les commandes,peg et renfort, sa devrais peut être voler demain...

En préparation de la seconde, redécoupe des gabarits propre, je vais prendre plus mon temps, et améliorer les différents points problème que j'ai rencontré sur ma premiere aile.

la prochaine version sera full diser kevlar 36grm+semelle ud80+plat carb 3*0.5+fermeture renfort aileron 2x25grm

-Es ce que sur le kevlar je rajoute un 25grm ou seul sa peut être suffisant ?

CZ 3k perso - Page 3 20140746

meme au taf on penses au 3K..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent Cagnard
rooky


Nombre de messages : 29
Localisation : Saint Avre
Date d'inscription : 02/05/2014

CZ 3k perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 3k perso   CZ 3k perso - Page 3 Icon_minitime16/7/2014, 15:28

Bien sympa tout ça... Hâte de le voir en l'air... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antoine Renaudin
pilote amateur
pilote amateur
Antoine Renaudin

Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/03/2014

CZ 3k perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 3k perso   CZ 3k perso - Page 3 Icon_minitime16/7/2014, 20:28

Cool l'aile !!

Allez motives toi, je veux la voir voler demain soir  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED

Nombre de messages : 2213
Age : 32
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

CZ 3k perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 3k perso   CZ 3k perso - Page 3 Icon_minitime16/7/2014, 22:00

Sa serra pas demain je crois pas.
24h séchage renfort. Et commande à finir.

Je fait au mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
Jerome39

Nombre de messages : 315
Age : 48
Localisation : jura
Date d'inscription : 14/05/2013

CZ 3k perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 3k perso   CZ 3k perso - Page 3 Icon_minitime16/7/2014, 22:14

Tu nous monteras ça dans le jura, et faire un 1000 avec cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED

Nombre de messages : 2213
Age : 32
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

CZ 3k perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 3k perso   CZ 3k perso - Page 3 Icon_minitime16/7/2014, 22:40

Bon c'est pas pour demain, les gouverne force trop, je prendrais le temps d'arranger tous sa.

Pour le 1000 si j'y arrive vous êtes vraiment nul. Car l'aile est franchement pas top....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel

Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

CZ 3k perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 3k perso   CZ 3k perso - Page 3 Icon_minitime16/7/2014, 23:10

Salut,

desole de ne repondre a tes questions que maintenant sur le layup, j'ai été pas mal occupé ces derniers temps.

De toute façon tu as l'air de te débrouiller pas mal!

Le layup que t'as conseillé Yannick est bien pour ton aile telle qu'elle est dessinée, tu risques un flutter d'ailerons si ils ne sont pas en carbone surtout si tu prends l'option de mettre les servos dans le fuz.

Pour résumer ce qui marche sur le yéti:
Le moins cher (celui que tu as vu a Romans):
Full fdv 50g, longeron UD 80 2cm de large dessus dessous, renforts saumon et jonction centrale UD 80 ou textrem équivalent, plats carbone 2*0.5: deux à l'extrados et un à l'intrados, facing aileron, aile et bord d'attaque en fdv 80g.
115 à 125 g, aucun flutter avec les servos dans l'aile entre 20 et 25 cm de l'emplanture et avec des ailerons dégressifs.

Ensuite tout ce qui est aussi léger et plus rigide marche aussi:
Tout pareil mais Kevlar disser 36g a la place du verre: les servos au centre ça ne flutte pas, fais super gaffe avec du kevlar a ne pas trop éponger la résine car la trame est très large tu vas avoir une surface poreuse.
Autre précaution: il ne faut ABSOLUMENT PAS AVOIR A PONCER CETTE M****!, donc au bord d'attaque tu poses une bande bien large de fdv et tu arrêtes les peaux à 5-10 mm du BA, sinon c'est choucroute assurée ou ré imprégnation obligatoire...
Autre astuce: pour découper du kevlar avec des ciseaux a 2 balles il faut les affûter a 90°, ça marche très bien.

Sinon textrem 64g, je n'en ai jamais acheté car 120 euros le m² c'est déconné (eh oui ce sont des rouleaux de 0.5m...)

Et la carboline: pour moi c'est un peu de la merde pleine de trous et pas donnée, je n'aime pas trop, mais ça fait sans doute le boulot (a voir sur du roofmat, je n'ai jamais essayé) J'aime l'idée du triaxial, ca doit aller vite.

Bonne construction! et bons vols!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED

Nombre de messages : 2213
Age : 32
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

CZ 3k perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 3k perso   CZ 3k perso - Page 3 Icon_minitime17/7/2014, 06:31

Ok baz merci je vais bien prendre notes de tous pour la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
Jerome39

Nombre de messages : 315
Age : 48
Localisation : jura
Date d'inscription : 14/05/2013

CZ 3k perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 3k perso   CZ 3k perso - Page 3 Icon_minitime18/7/2014, 19:05

C'est quoi le facing d'aileron scratch  study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick

Nombre de messages : 1176
Age : 36
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

CZ 3k perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 3k perso   CZ 3k perso - Page 3 Icon_minitime18/7/2014, 20:02

putin fred c'est lourd tous sa
bref c jolie et au moins tu construit et avance

on parlera de tous sa dans le jura autour d'un bon ricard accompagné de saucisson , compter , olive , et les collègue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED

Nombre de messages : 2213
Age : 32
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

CZ 3k perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 3k perso   CZ 3k perso - Page 3 Icon_minitime19/7/2014, 06:44

Suis pas entierement satisfait de mon aile. Pas mal de default au final. Je la fini demain et sa vol.


Suis preneur dinfo. On en discutera mais pas trop de ricard... car jai des traces encore et des dossier de macon....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
patrick Z.

Nombre de messages : 413
Age : 64
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/10/2008

CZ 3k perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 3k perso   CZ 3k perso - Page 3 Icon_minitime19/7/2014, 11:19

Jerome39 a écrit:
C'est quoi le facing d'aileron scratch  study
Voila
https://www.dropbox.com/s/1ixqemeyntwzse7/hinges.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED

Nombre de messages : 2213
Age : 32
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

CZ 3k perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 3k perso   CZ 3k perso - Page 3 Icon_minitime20/7/2014, 22:43

Petit peg maison 5,7 grm pour le moment mais y'a beaucoup de matière à virer. Sa devrai sortir dans les 3 à 3,5 grm.


CZ 3k perso - Page 3 Image14

CZ 3k perso - Page 3 Image15}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent Cagnard
rooky


Nombre de messages : 29
Localisation : Saint Avre
Date d'inscription : 02/05/2014

CZ 3k perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 3k perso   CZ 3k perso - Page 3 Icon_minitime20/7/2014, 23:00

Cool si je foire le remplacement du miens avec un de blaster 3 de récup, je sais ou m'adresser pour un fournisseur  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED

Nombre de messages : 2213
Age : 32
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

CZ 3k perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 3k perso   CZ 3k perso - Page 3 Icon_minitime5/9/2014, 20:53

voila, le dahu a enfin volé, la construction est pas top, mais en vol je suis tres étoné,

j'ai fait 1h de découverte dans rien du tout a 19h30

au lancé ya tous les reglages a prendre, je dirais 30.35m mais j'ai pas trop forcé

en sorti de lancé il reste tres stable, et en vol tres content, suis meme tres surpris, 1m40 a 1m20 en vol

bref gros potentiel meme si en surface l'aile demande a etre améliorée, sa motive pour d'autre construction perso

rien ne flute,rien ne claque, tous est au top j'ai rajouté 3grm pour le centrage, monté sur un uso snipster (snipe blaster), en ordre 280grm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antoine Renaudin
pilote amateur
pilote amateur
Antoine Renaudin

Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/03/2014

CZ 3k perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 3k perso   CZ 3k perso - Page 3 Icon_minitime6/9/2014, 07:44

Ha cool, il faut que tu me montre ça !!
T'a monté l'aile sur ton fuselage de snipe ? ou sur un perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED

Nombre de messages : 2213
Age : 32
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

CZ 3k perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 3k perso   CZ 3k perso - Page 3 Icon_minitime6/9/2014, 09:55

Oui j'ai monte sur uv deuxième fuso de snip et j'ai coupé le carénage, donc exactement comme un blaster avec les commande qui suivent le fuso.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED

Nombre de messages : 2213
Age : 32
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

CZ 3k perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 3k perso   CZ 3k perso - Page 3 Icon_minitime6/9/2014, 10:54

C'est parti petite séance de vol pour ce matin, j'essaye de faire des photos en vol.

J'ai 1 semaine pour faire les réglages et il serra prêt pour montauban.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathieu
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1033
Age : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

CZ 3k perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 3k perso   CZ 3k perso - Page 3 Icon_minitime6/9/2014, 11:19

sympa de voler avec son modele, j espere en faire autant d ici quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




CZ 3k perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 3k perso   CZ 3k perso - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ 3k perso
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» perso volant
» Signature perso
» jeu de cartes perso bd la caisse d'épargne €
» Conversion 3 : Perso 1 sur monture demoniaque
» Projet perso : Space Crusade 3D !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: