F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 fil chaud

Aller en bas 
AuteurMessage
roekens
rooky


Nombre de messages : 20
Localisation : haut normandie saint valéry en caux
Date d'inscription : 28/09/2010

fil chaud  Empty
MessageSujet: fil chaud    fil chaud  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 21:01

coucou
cela fais deux fois de suite que mon fil se casse .
mon fil fait 0.4
je ne sais pas si je chauffe de trop ou si mon fil est trop petit.
ou pas le bon type de fil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

Nombre de messages : 2879
Age : 22
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

fil chaud  Empty
MessageSujet: Re: fil chaud    fil chaud  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 21:04

salut , mon fil fait 0.3 et il n'a pas cassé donc a mon avis sois tes gabaris sont abrasif soit tu tend trop soit c'est trop chaud .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
claude f
rooky


Nombre de messages : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 15/06/2013

fil chaud  Empty
MessageSujet: Re: fil chaud    fil chaud  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 7:41

salut

le fil casse pendant que tu coupes ?
tu utilises quoi comme alim ?
c'est quoi ton fil (matière)?

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roekens
rooky


Nombre de messages : 20
Localisation : haut normandie saint valéry en caux
Date d'inscription : 28/09/2010

fil chaud  Empty
MessageSujet: Re: fil chaud    fil chaud  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 14:54

pour le fil je peux pas trop dire ce que ( si c de l'inox ou de l'acier). pour mon alim c'est un transformateur avec un petit montage potar triac ou un thyristor mais si c'est un thyristor cela veux dire qu'il me manque une alternance.

mais gabarit sont en alu .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
claude f
rooky


Nombre de messages : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 15/06/2013

fil chaud  Empty
MessageSujet: Re: fil chaud    fil chaud  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 17:42

re

pour les gabarits en alu c'est pas top l'alu refroidit le fil il faudrait mieux du formica (les chute d'un cuisiniste).
il faut voir si ton l'alim est "stable" si elle n'a pas de pique de tension ,ce qui expliquerait que d'un coup ton fil chauffe trop et casse.
peux tu nous montrer (photo) ton arc de découpe ?

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas GUIRAUD
pilote national
pilote national
Thomas GUIRAUD

Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/03/2008

fil chaud  Empty
MessageSujet: Re: fil chaud    fil chaud  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 21:45

Salut,

moi j'utilise ça avec succès (en 3/10):

http://www.equipeche.fr/2702-article-corde--piano-cannelle

tu en trouve en magasin de pêche, voir même à decathlon .

je tends l'arc mais sans exagérer (c'est pas une guitare), et les gabarits sont en formica (le top), poncés très finement (fini au papier 1200 à l'eau)pour une glisse optimale.

je découpe à l'ancienne, c'est à dire à deux , à la main avec des repères numérotés, et le résultat est nickel.

il ne faut pas trop chauffer et avancer lentement, et suspendre l'arc avec des contrepoids pour qu'il n’appuie que de "50grs" sur chaque gabarits.......

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.groups.yahoo.com/group/aeromodelismedjibouti/
roekens
rooky


Nombre de messages : 20
Localisation : haut normandie saint valéry en caux
Date d'inscription : 28/09/2010

fil chaud  Empty
MessageSujet: Re: fil chaud    fil chaud  Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 22:28

Merci pour vos réponse j'ai vu que mettre du crayon gris glisse mmieux.jai trouvé des plaque Comme les circuits imprimés sa peut le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roekens
rooky


Nombre de messages : 20
Localisation : haut normandie saint valéry en caux
Date d'inscription : 28/09/2010

fil chaud  Empty
MessageSujet: Re: fil chaud    fil chaud  Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 18:13

voila mon petit arc fil chaud  Dsc05410

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




fil chaud  Empty
MessageSujet: Re: fil chaud    fil chaud  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fil chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recerche carte électronique CN de découpe fil chaud
» Moi, tout nouveau tout chaud...
» Un pastel tout chaud
» [2999pts] Le napalm c'est bon c'est chaud le napalm ça colle à la peau
» Cidre chaud aux épices :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: