Tenerife, la plus grande île de l’archipel des Canaries, offre la plus grande diversité avec sa nature changeante. L’aridité du sud de l’île contraste avec la luxuriance de sa partie nord, avec au centre le parc national de Teide. Cet archipel espagnol de l’Atlantique a pourtant tant à offrir aux vacanciers et aux randonneurs.
Plan de l'article
Périodes idéales pour voyager aux Canaries
Les îles Canaries, cet archipel de 8 îles perdu dans l’océan Atlantique, bénéficient d’un climat subtropical, mais présentent de nombreux microclimats à prendre en compte. La période idéale de l’année pour un voyage aux Canaries sur le thème de la randonnée sous de belles journées ensoleillée s’étend de mai à septembre.
A lire également : Voyage gastronomique en Gironde : itinéraire sur la carte
Toutes les conditions sont réunies pour les balades et les baignades en mer entre le mois de juin et d’octobre. Dès le mois d’octobre il commence à faire un peu frais, pourtant tout au long de l’année, la température reste toujours douce, pour une grande partie des îles Canaries. Raison pour laquelle, on peut affirmer qu’il est possible de faire un voyage organisé pour faire de belles randonnées toute l’année sur îles de l’éternel printemps.
Randonnées sur les îles Tenerife et La Palma
Tenerife n’est pas uniquement la plus grande île de l’archipel des Canaries, l’île est aussi le haut lieu du tourisme balnéaire. La petite île de Tenerife est la destination phare des vacanciers, mais aussi un paradis de diversité de paysages pour les randonneurs. Terdav propose des randonnées en dehors des sentiers battus trop fréquentés de Tenerife.
A lire en complément : Découverte des capitales commençant par O : villes emblématiques et faits intéressants
La marche vous emmène à la découverte du parc national de Teide, le célèbre volcan de l’île. En matière de volcan par contre, c’est sur l’île La Palma que vous allez en avoir plein la vue. C’est sur l’île de Palma que vous allez pouvoir randonner sur la fameuse route des volcans ou « Ruta de los volcanes », sans parler de la fascinante caldeira de Taburiente.
Découverte de l’île de la Gomera
L’île de la Gomera figure aussi parmi les îles les plus incontournables de l’archipel des Canaries en termes de randonnées. L’île offre de beaux panoramas diversifiés allant de la vallée luxuriante de Hermigua à celle d’Alojera et ses cultures de palmiers. Après une belle randonnée dans une nature généreuse et quasiment sauvage, vous pourrez profiter d’une bonne baignade à la plage de la Caleta.
Un séjour sur cette île de l’archipel vous permettra aussi de profiter de belles randonnées dans la montagne rouge et le mirador d’Abrante, sans oublier le parc national de Garajonay, la cascade El Cedro ou encore les géants de la laurisylve.
Un voyage inédit aux îles Canaries à Lanzarote
A bien des égards, l’île de Lanzarote rivalise d’attractivité avec Tenerife et les autres îles de l’archipel. Votre voyage dans les îles Canaries vous emmènera forcément au parc national de Timanfaya et ses paysages volcaniques.
L’île compte aussi de nombreuses plages comme la Playa de Papagayo, une plage publique. Autres sites incontournables à découvrir sur l’île la Cueva de los Verdes et Jameos de Agua, cavités souterraines.